COUIIIIINE...

Modérateurs : cedricfred, Pat

NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: COUIIIIINE...

Message par NOliv' »

salut a tous,

j'ai eu la meme experience sur le kzj90.

En fait le mieux c'est de demonter ton demi arbre arriere et de verifier ...
que ton croisillon est bel et bien ..... mort :D

Non sans rire a priori s'il couine c'est qu'il y a du jeu et que la graisse a ete remplacee par de la poussiere et tout un tas de cochonnerie inomable.

le probleme c'est que ton croisillon est certainement grippe a l'heure qu'il est (pas bon :( )
une simple pulverisation ne suffira pas.

il faut le demonter (le demi arbre AR) lui redonner son debattement d'origine (sans forcement demonter le croisillon dans un premier temps) a grand coup de degrippant + graissage + mouvements dans tous les sens des deux axes ... une fois que tu auras fait ca tu constateras certainement du jeu au niveau des roulements.

Sachant que le prix d'un croisillon chez toy est inacceptable (130euros piece pour le kzj90) je te conseille de trouver un revendeur (agricole) qui fait dans roulement et arbre de transmission. Ca te coutera nettement moins cher et tu trouveras la piece equivalente. (67euros monte pour moi leur ayant amene mon demi arbre demonte)

voila bon courage :D
on the road again ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

comme olivier : démontage du pont pour voir si points durs au croisillon .

Un début de grippage ne provoque pas de jeu , au contraire. Et s'il ne casse pas, il va prendre un jeu considérable et trés trés rapidement par la suite.

Grippage par manque de lubrification, ou introduction d'eau. C'est pour cela qu'il faut régulièrement pousser de la graisse dedans ;)

le croisillon c'est X euros avant la casse. X multiplié par 50 en cas de casse ... un cardant qui se met à tourner fou ca casse tout ce qu'il y a autour.

Reste qu'un couinement de cette façon peut aussi provenir des freins
;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Merci pour ces infos, j'vais voir ça de plus près en fin de semaine ;)
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
Répondre