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re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Posté : ven. juin 03, 2005 10:40 am
par @rnaud
non, c'est D4D pour 4 cyl et D6D pour 6cyl, si rampe commune en 6 cyl il y a...
à ne pas confondre avec le nouveau D-CAT: diesel clean advance technologie, le diesel le plus propre du monde, mais c'est normal avec des bougies de préchauffage en céramique, des injecteurs piezo électriques DENSO à 1800 bars, une soupape EGR de recirculation des gaz d'échappement et un filtre à particules sans entretien et sans additif.
Je pense que TOYOTA va adapter toute sa gamme avec ce nouveau procéder, puissance, couple, faible consommation et pollution très réduite sont un gage d'un nouveau règne sur le diesel, lorsqu'on voit le 2.2 177ch... que peut on faire sur un 3.0...

re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Posté : ven. juin 03, 2005 11:08 am
par gegecap
[quote="@rnaud"]... pollution très réduite sont un gage d'un nouveau règne sur le diesel, lorsqu'on voit le 2.2 177ch... que peut on faire sur un 3.0... ]
Ce qu'on peut faire? Simple, ils vont nous mettre un 2.2 177ch dans le LC (en claironant qu'ils ont gagné 11cv) car de toute façon les gros moteurs c'est FINI.
re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Posté : ven. juin 03, 2005 1:02 pm
par @rnaud

Il est vrai que le 2.2 fait 400 nm à 2000 tr/mn, bien que je penche plutot pour un 3.0 D-CAT de 200 ch et 50 mkg avec une conso moyennes de 8l/100...
re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Posté : ven. juin 03, 2005 2:18 pm
par big-foot
gegecap a écrit :@rnaud a écrit :... pollution très réduite sont un gage d'un nouveau règne sur le diesel, lorsqu'on voit le 2.2 177ch... que peut on faire sur un 3.0... ]
Ce qu'on peut faire? Simple, ils vont nous mettre un 2.2 177ch dans le LC (en claironant qu'ils ont gagné 11cv) car de toute façon les gros moteurs c'est FINI.
et la fiabiliter dans tous sa...........
car sa dois lui tirer sur la gu*le 177ch pour tirer 2T, dois souffrire le bloc.....
re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Posté : ven. juin 03, 2005 2:31 pm
par J-MC
sachez que toyota est en train de tester un tout nouveau moteur V8 turbo diesel. Donc les grosses cylindrées ne sont pas encore mortes.
Jean-Marc.
re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Posté : ven. juin 03, 2005 2:42 pm
par 4rouesmotrices
big-foot a écrit :et la fiabiliter dans tous sa...........
car sa dois lui tirer sur la gu*le 177ch pour tirer 2T, dois souffrire le bloc.....
Pas forcément. 177 ch et 400 Nm, on force pas, avec. Regarde les 3.0 D4D qui font 166 chevaux, ils sont fiables. Pourtant, ce n'est pas forcément ce qu'on aurait pensé en imaginant ça, à l'époque des HJ60 qui tiraient 105 ch d'un 4 litres...
re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Posté : ven. juin 03, 2005 2:45 pm
par NOliv'
4rouesmotrices a écrit :big-foot a écrit :et la fiabiliter dans tous sa...........
car sa dois lui tirer sur la gu*le 177ch pour tirer 2T, dois souffrire le bloc.....
Pas forcément. 177 ch et 400 Nm, on force pas, avec. Regarde les 3.0 D4D qui font 166 chevaux, ils sont fiables. Pourtant, ce n'est pas forcément ce qu'on aurait pensé en imaginant ça, à l'époque des HJ60 qui tiraient 105 ch d'un 4 litres...
+1

re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Posté : ven. juin 03, 2005 3:04 pm
par gegecap
4rouesmotrices a écrit :big-foot a écrit :et la fiabiliter dans tous sa...........
car sa dois lui tirer sur la gu*le 177ch pour tirer 2T, dois souffrire le bloc.....
Pas forcément. 177 ch et 400 Nm, on force pas, avec. Regarde les 3.0 D4D qui font 166 chevaux, ils sont fiables. Pourtant, ce n'est pas forcément ce qu'on aurait pensé en imaginant ça, à l'époque des HJ60 qui tiraient 105 ch d'un 4 litres...
177cv sur un 2.2l ça lui force quand même plus sur la gueule que 166cv sur un 3l. Quand on sait que la limite du 3.0L D4D se situe à 250cv (selon les préparateurs) on imagine bien que le fameux 2.2l sera bien évidemment poussé beaucoup près de la limite....
Et les 4.0L qui tirent 105ch sont increvables eux

re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Posté : ven. juin 03, 2005 8:52 pm
par big-foot
4rouesmotrices a écrit :big-foot a écrit :et la fiabiliter dans tous sa...........
car sa dois lui tirer sur la gu*le 177ch pour tirer 2T, dois souffrire le bloc.....
Pas forcément. 177 ch et 400 Nm, on force pas, avec. Regarde les 3.0 D4D qui font 166 chevaux, ils sont fiables. Pourtant, ce n'est pas forcément ce qu'on aurait pensé en imaginant ça, à l'époque des HJ60 qui tiraient 105 ch d'un 4 litres...
enfin il y a quand meme un ecart entre un 3L de 166ch et un 2.2 de 177ch....
et je vois chez moi le resultat avec un 2.8L pour 138ch arriver a 300000kms sa fais peur......

(et encore fait que de la belle route le moulin...)

re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Posté : sam. juin 04, 2005 9:56 am
par Chris14
Ben ouais, c'est la mode de descendre la cylindrée et d'augmenter la puissance, c'est fini la fiabilité avec des moteurs à 400000 bornes increvables ! Bonjour les normes antipollu et la consomation ! faut bien manger messieurs les vendeurs !!
