Bonjour à tous
Je reviens au truc.
Donc, après avoir suivi plusieurs pistes, j'ai enfin trouvé. mais par hasard

.
Ce ne pouvait pas être l'alternateur étant donné que j'avais roulé pas mal y compris avec les phares allumés, la radio les clignos (des fois il m'arrive de m'en servir ) les feux stop tout ça.
Par contre, le weekend juste avant j'avais refait l'embrayage et donc démonté les supports des leviers de vitesse et de boite 4x4.
Je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile de boite ( due au joint de plaque support de levier de vitesse et à un écrou de boite dévissé vraisemblablement à cause de vibrations parce que celui-là je n'y ai pas touché) juste au dessus de la connexion du voyant de passage en 4 roues motrices.
Hier donc nettoyage, démontage, pâte à joint, remontage,remplissage, essayage, toujours fuite, cherchage

( râlegeage

), resserrage du boulon à la con, re-nettoyage, re-essayage et...roulement de tambour... plus de fuite, plus de voyants allumés.
Je ne sais pas trop pourquoi l'huile de boite à provoqué cette panne ridicule alors que lorsque je roule sous la pluie même sous des trombes d'eau cela ne le fait pas, ou alors en nettoyant j'ai fait bouger les fils et peut-être y en a-t'il un qui déconne bref ça fonctionne et je me dis que ça peut servir à quelqu'un alors je dis RÉSOLU.