re: Glissement limité ou pas
Posté : lun. sept. 23, 2019 7:33 am
Merci a tous donc je doit prendre huile pour glissement limité si je viens de tt comprendre pour mon front 2.2 136 CV de 98
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Pont auto bloquant et pont à glissement limité pas pareil du tout.shadowtoo a écrit :Tu lève le train concerné.
Tu tourne une roue à la main.
Si la roue opposée tourne dans le même sens, c'est un pont autobloquant.
Ensuite, dans la catégorie des autobloquants tu as:
à disques, huile "spéciale"
mécanique, huile de pont classique.
Ce dernier renseignement, tu l'as sur carnet du véhicule ou bien en démontant le nez de pont.
Explication du fonctionnement ici: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1503-differentiel-autobloquant-ou-a-glissement-limite.php
D'après la fiche soumise par Této, voici ce qui est dit: "N’oubliez pas de mettre une huile spécifique (LSD comme limited slip diferential)"Francky2a a écrit :Et quel sont les huiles a mettre du coup pour les ponts , boîte et si il a d'autre huile a changer hors moteur ainsi que les endroit où ce trouve les bouchon si vous avez tt cela ce serai génial merci encore
Un pont à glissement limité comme sa dénomination l'indique se contente d'un glissement limité, en aucun cas il se bloque comme un autobloquant et heureusement car il n'y a aucune commande pour le débloquer.shadowtoo a écrit :Désolé, je pense que confond blocage de pont et autobloquant.
Pour le le blocage de pont effectivement, il très difficile de tourner car le pont bloqué pousse l'ensemble de l'avant (souvirage). Il se commande manuellement.
Pour le reste, c'est dans la nomination.
Il se bloque tout seul en fonction de la différence de vitesse entre les deux roues.
En espérant avoir expliqué plus clairement. [ATTACH=CONFIG]126934[/ATTACH]