re: Salut à tous et au secours :)
Posté : jeu. sept. 19, 2019 8:57 pm
oui, pis fais des photos, c'est pas imposab'tuco 81 a écrit :allez on va essayer de t'aider
si tu veux changer à nouveau tes pistons et ton joint de culasse, oui évite de faire tourner sans liquide de refroidissement
tu dis que tu n'as pas de fenêtre sur le volant moteur là je suis quand même très très surpris
à la liaison entre le bas moteur et la boite tu dois avoir sous le bouchon en caoutchouc noir la fênetre permettant de voir le volant moteur et les repères
T = timing pour aligner la distribution
8 ° = pour l'avance (attention suivant les années c'est 8 ou 10 ° mais peut importe)
tu retrouves également sur la carter plastique de distribution les repères de calages
quand la distribution est alignée le repère de distribution est sur 0 et le volant moteur sur T
quand tu as l'avance d'allumage le témoin sur la poulie de vilebrequin est sur 8 ° et le volant moteur sur 8° également
tu dois toujours avoir les repères alignés entre le volant moteur et le carter de distribution
enlèves le carter plastique de distribution et dis moi comment sont les repères sur la poulie d'arbre à came et la poulie de vilebrequin
la suite en fonction de tes infos
