ROUILLLLLLLLLLLLLLLE MON SAM

Modérateur : romainletu

SIN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ROUILLLLLLLLLLLLLLLE MON SAM

Message par SIN »

yo !

:~: :~: :cry: :grr:

Image

Image

Image

:idée: :idée: :idée:
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

shade a écrit :merci ranger tom....

je vais voir si je suis capable de faire ca....!

shade
La solution de RangeTom est la plus simple. Je l'ai utilisée sur des citroens 2CV et R5 Renault. Nettoyage, anti rouille, goudronage, et à l'époque une plaque de tole popée et regoudronage.
+ jamais de Pb de rouille après traitement.
Courrage :)
Grand Vitara
jaadtoly
Quatre-Quatreux

Message par jaadtoly »

Samcool a écrit :Salut shade,

j'ai eu le problème similaire sur mon sam, plutôt vers l'arrière, surtout entre sièges avant et arrières, à l'endroit de la liaison entre plancher avant et arrière ( ou ça remonte) et aussi au niveau de qq silent block de la caisse..

je suis pas capable pour l'instant de ressouder une tôle neuve mais je sais bien que c'est la meilleure solution ....par contre, j'ai enlevé ce qui était abîmé et remplacé par de la tole d'alu striée, pliée juste où il faut et rivetée sur les parties saines.

pour l'instant, l'action de la rouille est stoppée et il y a plus de fuite dans mon sam :)
fait gafe !!! si les Sb de la caisse sont attaqué par la rouille il faut imperativement réparer avec du solide ( découpe et soudure) !!! il y va de ta sécurité !!!
je dis ca pour que tu reste un 44treux sur 4 roue motrice et pas un 44treux a 2 bras moteur dans un chaise roulante !!!

j'ai vu un rocky daih decendre une marche le chassis planté dans la boue et la caisse 50 cm plus loins !!! je te dis pas la G.... du conducteur
j'ai pas de photos malheureusement !!!
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

oui oui, je sais bien.

ce que j'ai fait n'est possible que pour des petites réparations et pas du tout adapté à ce que je viens de voir sur les photos!

par contre cela permet d'agir avant d'en arriver là!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Shade, je sais pas comment est l'expertise en Valais. Mais de mon côté de la Suisse, ils sont plutôt intransigeants avec la rouille. Je vas aussi passer mon été à traiter mon Sam pour l'expertise d'octobre.

Dans mon cas: sabler, sous-couche anti-rouille, peinture.

Sous la caisse: anti-rouille à appliquer directement sur la rouille, puis blackson.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Barzi a écrit :Shade, je sais pas comment est l'expertise en Valais. Mais de mon côté de la Suisse, ils sont plutôt intransigeants avec la rouille. Je vas aussi passer mon été à traiter mon Sam pour l'expertise d'octobre.

Dans mon cas: sabler, sous-couche anti-rouille, peinture.

Sous la caisse: anti-rouille à appliquer directement sur la rouille, puis blackson.

Utilise cette méthode fin septembre .... c'est trop tôt en juillet !!

Parce qu'au mois d'octobre le dessous sera comme avant les travaux :(

La seule et unique façon de venir à bout de cette :grr: de rouille c'est comme Sin le montre sur les photos.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

fabian
Quatre-Quatreux

Message par fabian »

salut la carrosserie na rien du tous voila 1 an quelle a ete refaite completement ,un du forum ma dis qu'on pouvais mettre de huile en dessous du bas de caisse se que j'ai fais et passage de roue aussi sa ne peut pas faire de tordsurtous dans les passage de roue :D
suzuki sam 91 lpg jumelle maison + 4 cm ,snorkel ,jante triangular avec des cooper 215/75/15
,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Oh p..aing!

Suite à cette discussion, j'ai fait un saut chez un ami qui a acheté il y a 20 ans une 410 et qui arrive encore à l'expertisé. Depuis, il est devenu un pro de la soudure!

On a fait le tour de mon Sam... ben le passager a pas intérêt à taper des pieds trop fort!

Image

Bref, je crois que je suis bon pour lui demander de m'apprendre à souder. J'ai déjà réservé une semaine de vacances cet été uniquement pour m'occuper de mon tas de rouille...
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

De zouuu !! :o : :o :

Faudrait pas que j'lève mes tapis moi aussi ... ;) :D

:)
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

di diou Barzi ....
tu l'as trouvé dans la mer ton sam ??! La, c'est grave on dirait qu'il y a rien de pas attaqué !
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
Répondre