Modérateur : romainletu
La solution de RangeTom est la plus simple. Je l'ai utilisée sur des citroens 2CV et R5 Renault. Nettoyage, anti rouille, goudronage, et à l'époque une plaque de tole popée et regoudronage.shade a écrit :merci ranger tom....
je vais voir si je suis capable de faire ca....!
shade
fait gafe !!! si les Sb de la caisse sont attaqué par la rouille il faut imperativement réparer avec du solide ( découpe et soudure) !!! il y va de ta sécurité !!!Samcool a écrit :Salut shade,
j'ai eu le problème similaire sur mon sam, plutôt vers l'arrière, surtout entre sièges avant et arrières, à l'endroit de la liaison entre plancher avant et arrière ( ou ça remonte) et aussi au niveau de qq silent block de la caisse..
je suis pas capable pour l'instant de ressouder une tôle neuve mais je sais bien que c'est la meilleure solution ....par contre, j'ai enlevé ce qui était abîmé et remplacé par de la tole d'alu striée, pliée juste où il faut et rivetée sur les parties saines.
pour l'instant, l'action de la rouille est stoppée et il y a plus de fuite dans mon sam![]()
Barzi a écrit :Shade, je sais pas comment est l'expertise en Valais. Mais de mon côté de la Suisse, ils sont plutôt intransigeants avec la rouille. Je vas aussi passer mon été à traiter mon Sam pour l'expertise d'octobre.
Dans mon cas: sabler, sous-couche anti-rouille, peinture.
Sous la caisse: anti-rouille à appliquer directement sur la rouille, puis blackson.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]