Page 2 sur 3
re: Grand Cherokee WK2 et E85
Posté : mer. sept. 11, 2019 10:40 am
par gazadonf
platplat a écrit :Sur LBC, y'en a régulièrement montés au GPL.
Avec de la borne, donc ça doit aller niveau fiabilité.
C'est une autre solution.
Seule ombre au tableau, la pompe la plus proche est à 15 bornes et est souvent HS ou vide.
re: Grand Cherokee WK2 et E85
Posté : mer. sept. 11, 2019 10:41 am
par Morgan62
gazadonf a écrit :
et je retiens l'adresse de LSX Calibratrion, même si c'est un peu loin de la maison.
Une idée du temps d'immobilisation du véhicule?
Tout dépend de ce qu'il y a à faire.
Moi, sur le Cadillac, çà a pris 2h environ car il avait juste à reprogrammer le calculateur, ensuite, on as été faire le plein d'E85 juste à cote de chez lui et on as rouler environ 30 bornes. Il laisse son ordi branché sur la prise diag et il fait les ajustement en temps réel pendant que tu roules.
Par contre, parfois, c'est plus compliqué. Je sais par exemple que sur les Hummer H2, il faut remplacer les injecteurs car ceux d'origine sont trop petit pour envoyer suffisamment d'E85 dans le moteur.
re: Grand Cherokee WK2 et E85
Posté : mer. sept. 11, 2019 1:25 pm
par Bebop
LSX Calibration est un pro serieux vu les retours.
Le 6.4 est un tank, super solide, mais j'irais pas jouer avec en y fouttant de l'E85 sans reprog.
re: Grand Cherokee WK2 et E85
Posté : mer. sept. 11, 2019 6:23 pm
par skyfish
une reprog par un pro compétent et honnête sera la meilleure solution
à défaut, il faudrait savoir quelle est la plage de tolérance de certains paramètres de combustion (je ne les ai pas sous la main tout de suite) du calculateur
d'expérience, sur mon espace 4 2.0 turbo essence, je pouvais tourner sans difficultés ni allumage d'aucun voyant moteur avec 75% E85 et 25%SP95, bien sûr qu'on pouvait acheter en pure perte un kit flexfuel
certaines Jeep cherokee acceptent l'E85, à condition de changer les injecteurs sinon pas assez de carburant quand on demande la pleine puissance, et risque de mélange pauvre, donc T° combustion qui augmente, pas glop
tu peux toujours essayer de mettre d'abord 10% puis 20% puis 30% etc, d'E85 dans les pleins, si un voyant s'allume, tu remets du SP95 et ça doit revenir à la normale; ça te permettra de savoir quel % d'E85 mettre ...

... ouaip y'a p'têt plus malin à faire sur un moteur de cette taille, puissance, prix!

une reprog !
appelle le pro pour lui poser la question, il peut en avoir déjà modifié
re: Grand Cherokee WK2 et E85
Posté : mer. sept. 11, 2019 6:25 pm
par skyfish
tiens, v'là de la
littérature, c'est du renault mais ça permet de comprendre
re: Grand Cherokee WK2 et E85
Posté : jeu. sept. 12, 2019 2:38 pm
par gazadonf
Merci pour ces infos instructives.
Donc reprog ce sera...
Y a plus qu'a étudier le plan de financement, convaincre maman du bien fondé la chose (ou l'inverse), et roule ma poule...

re: Grand Cherokee WK2 et E85
Posté : ven. sept. 13, 2019 10:31 am
par Rem's
Bebop a écrit :LSX Calibration est un pro serieux vu les retours.
Le 6.4 est un tank, super solide, mais j'irais pas jouer avec en y fouttant de l'E85 sans reprog.
Certains parlent de lubrifiant type flash lub, comme pour le GPL, pour certains modèle plus sensibles de la culasse, t'as des retours/avis là-dessus Bebop

re: Grand Cherokee WK2 et E85
Posté : ven. sept. 13, 2019 12:19 pm
par Bebop
Oui
J'en met pas.
Apres les conseilleurs sont pas les payeurs et j'ai un moteur qui claque dans mon PU

re: Grand Cherokee WK2 et E85
Posté : ven. sept. 13, 2019 12:43 pm
par platplat
Tu roules a l'ethanol ?
re: Grand Cherokee WK2 et E85
Posté : ven. sept. 13, 2019 12:50 pm
par Bebop
platplat a écrit :Tu roules a l'ethanol ?
Non.
Le Silverado est flexfuel d'origine mais la difference de tarif E85/SP (tres minimale) fait que rouler a l'E85 est pas avantageux du tout (voire meme plus cher).
A savoir que je n'ai jamais entendu parler du systeme flashlube aux USA.