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re: Ajout Turbos sur 3L V6 Essence ?

Posté : jeu. mai 26, 2005 1:09 pm
par calibaba
Non c'est pas pour foncer, car de toute facon en vitesse de pointe avec ces modifications on ne gagne pas énormément.

Les 4x4 sont fait pour donner de la puissance a bas régime et en ajoutant un turbo vaut mieu mettre un turbo qui lui aussi se met en route a bas régime.

Donc augmantation considérable du couple et puissance moteur a bas régime et..

re: Ajout Turbos sur 3L V6 Essence ?

Posté : jeu. mai 26, 2005 1:27 pm
par Floflo
oui je suis d'accord sur le principe, mais juste envie de taquiner ;)

re: Ajout Turbos sur 3L V6 Essence ?

Posté : jeu. mai 26, 2005 6:27 pm
par chouky
dans les 4cylindres mitsu le 2.6 turbo avoisinait les 300cv

re: Ajout Turbos sur 3L V6 Essence ?

Posté : ven. mai 27, 2005 9:00 am
par Carbu
Pour mesurer la richesse du mélange, tu peux déjà connecter ta sonde lambda à un multimètre et si tu descends sous les 0.84 (je ne suis plus certain de la valeur) le mélange est trop pauvre.

Pour modifier le volume d'essence injecté, pourquoi ne mets-tu pas une injection programmable ? Tu peux même avec certains modèles virer le débimètre ...

Pour diminuer la compression du moteur, tu peux utiliser un joint de culasse plus épais de x 10ème de mm (cela se fait sur mesure) ou alors rouler avec un boost très faible. Trop de compression provoque des détonnations dans le moteur. Si tu réduits le boost, les détonations disparaîtront mais les chevaux aussi :D

Quant à la formule pour calculer le rapport volumétrique et donc diminuer ce rapport lors de l'ajout d'un turbo, la voici:

c'est le rapport (V+v)/v où V= volume du cylindre et v= volume de la chambre/

Q = (V+v)/v = V/v + 1

quand on dit que le rapport volumétrique est de 8/1 ou 8 à 1 cela veut dire que Q = (V+v)/v = 8/1

Bon amusement