Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Si j'ai bien compris tu pars sur de l'occas pas chère?...
Si c'est le cas mets le look de côté et concentres toi sur la mécanique que tu vas acheter, si non tu vas te planter.
Si c'est pour faire quelques balades en forêt sur des chemins et le reste du temps s'en servir sur la route la plus part du temps un SUV te suffira peut-être? (J'entend par SUV tout ce qui est 4x4 sans boite de transfert mécanique).
Jo49 a écrit :Le look enfin le look, lis un peu ce qui est écrit
Le look... et le plaisir !!! Il est où le plaisir ??? Avec une Laguna le plaisir du TT restera du domaine du rêve... Pour rappel, on est parti d'un engin de type Pajéro
Cela dit - et au risque de me faire encore taxer de pessimisme - dans le choix d'un modèle ancien il faut aussi penser à la consommation (je faisais 13 l avec mon Pajéro diesel) ; aux contrôles anti pollution de plus en plus stricts (tous les ans à présent) ; à la rouille qui ne pardonne pas lors d'un contrôle technique...
christian.styling a écrit :le top d'efficacité en 4x4 c'est un antique MOG d'une trentaine de chevaux et qu'est moche comme pas possible...
C'est moche mais plein de charme ... Le Mog est au 4x4 ce que le bouledogue français est aux chiens
Pour ma part, je ne me suis jamais autant amusé qu'avec ma Mehari 4x4 : aucune électronique, des frais d'entretien quasi nuls, pas peur pour ma peinture et, sans faire d'exploits, ça ne franchissait pas si mal que ça
Sinon un Daihatsu Rocky, un modèle après 1993 et roule ma poule. Il t'amènera au boulot sans soucis, et il t'amènera aussi te perdre dans les bois sans problèmes. C'est fiable, solide, de gabarit moyen et relativement polyvalent.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Rectification pas 1000 euros pour le murano mais 10000 en ocaz ?
Sinon réellement, dans l'idéal, si possible, dans l'éventualité que peut-être..... Bref:
BUDGET: 6000 pesos
CAPACITER À MECANIQUER : Débutant voir initié
KILOMÉTRAGE ANNUEL: -15000 km