LESQUELS POUR LE SABLE

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

thunder
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LESQUELS POUR LE SABLE

Message par thunder »

Mr Langlois a écrit : Je suis maintenant monté en Grabber MT, plus resistants et lourds mais corrects partout....

Image
Les MT, pour moi, pas possible dans ma dimension .... Dommage
Gildas

Message par Gildas »

thunder a écrit :Très important effectivement ce que tu dis sur la conduite

Tes plaques, tu les a trouvées où?
sur internet : par exemple https://www.pro-accessoires.fr/plaque-d ... gL09vD_BwE. Mais il existe d'autres sites. Elles ne valent rien dans la boue, mais parfaites sans le sable
thunder
Quatre-Quatreux

Message par thunder »

[quote="Gildas"]sur internet : par exemple https://www.pro-accessoires.fr/plaque-d ... gL09vD_BwE.

J'ai vu. Par contre elles ne font qu'1m de long, c'est suffisant? Quelqu'un me disait qu'il était préférable qu'elles soient le plus long possible
Gildas

Message par Gildas »

thunder a écrit :
Gildas a écrit :sur internet : par exemple https://www.pro-accessoires.fr/plaque-d ... gL09vD_BwE.

J'ai vu. Par contre elles ne font qu'1m de long, c'est suffisant? Quelqu'un me disait qu'il était préférable qu'elles soient le plus long possible

Les miennes font 1,20m, j'en ai pris quatre, et j'utilise toujours les quatre quel que soit le nombre de roues ensablées. J'ai eu à m'en servir deux fois en dix ans, elles m'ont suffi. Bien sur plus grandes c'est mieux, mais après c'est en métal, c'est lourd et ça prend beaucoup de place dans ou sur la voiture. Il existe d'autres solution comme des plaques qui s'enroulent, mais je n'ai pas testé.
thunder
Quatre-Quatreux

Message par thunder »

Gildas a écrit :
thunder a écrit :

Bien sur plus grandes c'est mieux, mais après c'est en métal, c'est lourd et ça prend beaucoup de place dans ou sur la voiture. .
Oui, metal, j'y ai aussi pensé, mais c'est sûr, c'est plus encombrant, même si tu les fixes sur le côté d'une galerie de toit, y a quand même le poids. Ta solution me paraît pas mal du tout, et en plus pas très cher
Gildas

Message par Gildas »

thunder a écrit :
Gildas a écrit :
Oui, metal, j'y ai aussi pensé, mais c'est sûr, c'est plus encombrant, même si tu les fixes sur le côté d'une galerie de toit, y a quand même le poids. Ta solution me paraît pas mal du tout, et en plus pas très cher
Content si j'ai pu t'aider dans ta recherche, sachant que ce qui me convient à moi ne te donnera peut-être pas entièrement satisfaction. Même si j'ai un grand pick up, je privilégie toujours la légèreté et le fonctionnel...
Cela dit, un intervenant sur ton sujet disait que le Maroc c'est beaucoup plus de pierres que de sable, c'est vrai. Du sable j'en ai trouvé du sympa près d'Agadir, à Tifnit.J'en ai trouvé aussi (et du meilleur) du côté de Mahmid où l'on trouve les dunes de Chigaga (tu pourras te faire la main sur du sable mou sur le trajet, on en trouve pas mal dans certains secteurs) Et si tu te plantes, la route est en permanence sillonnée par une multitude d'Ilux qui font l'aller et retour : un sourire, un signe et ils te tireront de là.
Bref, je te souhaite un bon voyage. Je connais du monde à Zagora si tu as besoin d'un contact...
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Avec les pneus n'oublie pas un compresseur sérieux.

On crève plus vite dans les cailloux si on est sous-gonflé, que l'on s'ensable si on garde la pression route dans le sable.

Comme dit plus haut tu va rencontrer plus de cailloux que de sable.

La conduite est primordiale pour passer et pour la consommation, point à ne pas sous estimer.

Anticipation, pied léger (juste ce qu'il faut) seront tes meilleurs amis.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
thunder
Quatre-Quatreux

Message par thunder »

Gildas a écrit :
thunder a écrit : Bref, je te souhaite un bon voyage. Je connais du monde à Zagora si tu as besoin d'un contact...
Tout est bon à prendre, pas de pb. A ce propos mais là on n'est plus dans le sujet du post, ça sera ma première incursion au Maroc. Je commence à préparer le trajet tranquillement. Toi, quand tu y es allé, tu faisais combien de bornes environ par jour, sachant que je compte y rester au moins quinze jours. Tu peux me faire un MP si tu veux.
thunder
Quatre-Quatreux

Message par thunder »

Flo1293 a écrit :Avec les pneus n'oublie pas un compresseur sérieux.
.
Le compresseur fera partie du matos que j'emmènerai bien sûr
Gildas

Message par Gildas »

thunder a écrit :
Gildas a écrit :
Tout est bon à prendre, pas de pb. A ce propos mais là on n'est plus dans le sujet du post, ça sera ma première incursion au Maroc. Je commence à préparer le trajet tranquillement. Toi, quand tu y es allé, tu faisais combien de bornes environ par jour, sachant que je compte y rester au moins quinze jours. Tu peux me faire un MP si tu veux.
Difficile de te répondre, tout dépend de ton programme. Les Marocains ont à présent un bon réseau d'autoroutes : tu peux faire Tanger/Marrakech en une grosse demi journée, idem pour Agadir ; Marrakech/Zagora prend six heures (la route du col Tichka est quasi refaite). Un jour que j'étais pressé j'ai fait Zagora/Agadir/Tanger dans la journée. Autrement, si tu veux flâner, prendre le temps de déjeuner, en faisant un peu de piste : 200 km/jour me semble un grand maxi.
Globalement, le Maroc a maintenant de bonnes routes, assez comparables aux nôtres. Ce qui n'a pas changé c'est la façon de conduire des locaux : folle, souvent dangereuse, évite surtout de conduire de nuit hors autoroutes.
Répondre