PATHFINDER : problème poulie compresseur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

Message par greg 74 »

titoupath a écrit :Je me réponds pour me contredire moi même :D :D D'après les éclatés sur Nissan4u, il y a moyen de monter une courroie plus courte et virer le compresseur :

[ATTACH=CONFIG]126674[/ATTACH]
super titoupath

donc juste a commander !

c est d aileurs un truc que tout le monde devrait avoir quand on roule loin :

* la courroie "sans clim" pour shunter ce compresseur (ex mme avait ca et on pu renter)
ou
* la courroie "avec clim" + un adaptateur toujours pour shunter ce compresseur .

j ai ca dans mon zj car je n ai pas d autres option = une piece d alu avec un roulement + poulie piquee sur un comp qui a brule et adapte au tour ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
philippe38
Quatre-Quatreux

Message par philippe38 »

titoupath a écrit :Je me réponds pour me contredire moi même :D :D D'après les éclatés sur Nissan4u, il y a moyen de monter une courroie plus courte et virer le compresseur :

[ATTACH=CONFIG]126674[/ATTACH]
Hello Titou,

merci pour l'info ca confirme ce que je pensais c'est jouable de passer sans bloc clim.
Mais honnêtement je ne me vois pas rouler sans clim avec 4 enfants :///
Je vais voir pour des devis...je ne me sens pas encore assez capable pour me lancer dans l'opération qui me semble quand même complexe... Snif
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

philippe38 a écrit :Mais honnêtement je ne me vois pas rouler sans clim avec 4 enfants :///
Je vais voir pour des devis...je ne me sens pas encore assez capable pour me lancer dans l'opération qui me semble quand même complexe... Snif
Avec l'hiver qui arrive (pas besoin de clim :D ), ça permet de temporiser le temps de rassembler un peu d'argent pour la réparation d'ici l'été prochain ;)

Pour limiter la main d'oeuvre je pense que c'est plus avantageux de partir sur un remplacement compresseur complet.... Commence déjà par aller faire vider ton circuit de climatisation, ça sera de toute façon indispensable pour démonter le compresseur (que ce soit pour le montage de la courroie plus courte ou remplacement du compresseur). Tu trouves des compresseurs sur Aliexpress pour moins de 200€ livré (attention aux frais de douane ?), référence 92600EB300, mais je sais pas ce que ça vaut. Sinon compter un peu plus de 300€ sur les gros distributeurs de pièce en ligne (Oscaroute, Totodoc etc)

L'accès se fait par le passage de roue avant gauche et par dessus en virant la boite à air et l'admission d'air, et il faudra aussi prévoir de l'huile de réfrigération pour faire l'appoint :
Page1.jpg
Page2.jpg
Si tu te sens pas, va voir un mécano, des fois c'est la meilleure solution :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

greg 74 a écrit :c est d aileurs un truc que tout le monde devrait avoir quand on roule loin :

* la courroie "sans clim" pour shunter ce compresseur (ex mme avait ca et on pu renter)
ou
* la courroie "avec clim" + un adaptateur toujours pour shunter ce compresseur .
Très bonne remarque :alcool:

A ajouter dans la liste des pièces "indispensables" à emporter pour partir tranquille !
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Rem's a écrit :Très bonne remarque :alcool:

A ajouter dans la liste des pièces "indispensables" à emporter pour partir tranquille !
Ça ne tient pas de place et ça sauve ;)

A la place du chargement de certains , c est mon choix ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
philippe38
Quatre-Quatreux

Message par philippe38 »

titoupath a écrit :Avec l'hiver qui arrive (pas besoin de clim :D ), ça permet de temporiser le temps de rassembler un peu d'argent pour la réparation d'ici l'été prochain ;)

Pour limiter la main d'oeuvre je pense que c'est plus avantageux de partir sur un remplacement compresseur complet.... Commence déjà par aller faire vider ton circuit de climatisation, ça sera de toute façon indispensable pour démonter le compresseur (que ce soit pour le montage de la courroie plus courte ou remplacement du compresseur). Tu trouves des compresseurs sur Aliexpress pour moins de 200€ livré (attention aux frais de douane ?), référence 92600EB300, mais je sais pas ce que ça vaut. Sinon compter un peu plus de 300€ sur les gros distributeurs de pièce en ligne (Oscaroute, Totodoc etc)

L'accès se fait par le passage de roue avant gauche et par dessus en virant la boite à air et l'admission d'air, et il faudra aussi prévoir de l'huile de réfrigération pour faire l'appoint :

[ATTACH=CONFIG]126679[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]126680[/ATTACH]

Si tu te sens pas, va voir un mécano, des fois c'est la meilleure solution :D

Ben du coup avec toutes les infos que tu me files ça me tente de plus en plus d'essayer. Par contre t'es d'accord avec moi : c'est problématique de rouler une 10aine de km vu que la pompe à eau n'est plus entraînée? (plus de courroie)
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

philippe38 a écrit :Ben du coup avec toutes les infos que tu me files ça me tente de plus en plus d'essayer. Par contre t'es d'accord avec moi : c'est problématique de rouler une 10aine de km vu que la pompe à eau n'est plus entraînée? (plus de courroie)
Non ça va surchauffer très vite sans circulation... Tu peux tenter de réaliser une courroie de fortune entre le vilo et la pompe à eau (certains essaient avec de la ficelle, des bas en soie avec un noeud ou de la chambre à air, de gros élastiques etc) étant donné que la pompe demande peu de couple, mais encore faut-il que ça tienne les 30km, ça fait une certaine distance quand même...

Concernant les infos, c'est la doc officielle Nissan que tu peux trouver en fouillant sur Internet ;) Attention à bien prendre la doc Europe/Australie qui inclut les infos pour la version à moteur essence VQ40 et diesel YD25 (le "2.5dCi" celui qu'on a chez nous) :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
philippe38
Quatre-Quatreux

Coût réparation

Message par philippe38 »

Bon...voilà de dénouement de l'histoire :

=> passage chez un garagiste avec changement du compresseur et pour info voici le détail si jamais ça vous arrive, ca vous donnera une idée...et vous convaincra éventuellement d'essayer vous même ;)
- compresseur : 670EHT (le garagiste ne voulais pas que j'achète la pièce moi même...dommage il y en a vers 300/400E sur les site de vente en ligne)
-kit joint compresseur :15,5 EHT
- recharge climatisation : 80EHT
- Main d'oeuvre 3h : 62,5 EHT
1143,60 ETTC..... :ouin:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

philippe38 a écrit :Bon...voilà de dénouement de l'histoire :

=> passage chez un garagiste avec changement du compresseur et pour info voici le détail si jamais ça vous arrive, ca vous donnera une idée...et vous convaincra éventuellement d'essayer vous même ;)
- compresseur : 670EHT (le garagiste ne voulais pas que j'achète la pièce moi même...dommage il y en a vers 300/400E sur les site de vente en ligne)
-kit joint compresseur :15,5 EHT
- recharge climatisation : 80EHT
- Main d'oeuvre 3h : 62,5 EHT
1143,60 ETTC..... :ouin:
En pièce neuve ce n'est pas délirant mais pas cool le garageot, d'autant que sa MO n'est pas chère, il ferait mieux de vendre de la pièce moins chère et monter sa MO :no:

Il faut mettre ce cout en relation avec le prix neuf du véhicule, ça valait combien un Path en 2007? 45k€ mini non?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jo49 a écrit :En pièce neuve ce n'est pas délirant mais pas cool le garageot, d'autant que sa MO n'est pas chère, il ferait mieux de vendre de la pièce moins chère et monter sa MO :no:

Il faut mettre ce cout en relation avec le prix neuf du véhicule, ça valait combien un Path en 2007? 45k€ mini non?
En fait, ils sont pas fan de monter de la pièce d'ailleurs, souvent pour des raisons de garantie et de montage...

Un exemple récent , sur le Rabbit, j'ai fait changer le mécanisme de vitre droit, il avait déjà été changé, c'était un modèle adaptable, il manquait la moitie des fixations d'origine entre le modèle adaptable et l'origine.

L'origine m'a coûté plus cher, mais, y'a plus de bruit de vitre qui bouge quand tu fermes la porte.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre