philippe38 a écrit :Mais honnêtement je ne me vois pas rouler sans clim avec 4 enfants :///
Je vais voir pour des devis...je ne me sens pas encore assez capable pour me lancer dans l'opération qui me semble quand même complexe... Snif
Avec l'hiver qui arrive (pas besoin de clim

), ça permet de temporiser le temps de rassembler un peu d'argent pour la réparation d'ici l'été prochain
Pour limiter la main d'oeuvre je pense que c'est plus avantageux de partir sur un remplacement compresseur complet.... Commence déjà par aller faire vider ton circuit de climatisation, ça sera de toute façon indispensable pour démonter le compresseur (que ce soit pour le montage de la courroie plus courte ou remplacement du compresseur). Tu trouves des compresseurs sur Aliexpress pour moins de 200€ livré (attention aux frais de douane ?), référence 92600EB300, mais je sais pas ce que ça vaut. Sinon compter un peu plus de 300€ sur les gros distributeurs de pièce en ligne (Oscaroute, Totodoc etc)
L'accès se fait par le passage de roue avant gauche et par dessus en virant la boite à air et l'admission d'air, et il faudra aussi prévoir de l'huile de réfrigération pour faire l'appoint :
Page1.jpg
Page2.jpg
Si tu te sens pas, va voir un mécano, des fois c'est la meilleure solution

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada