re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !
Posté : lun. sept. 02, 2019 7:08 pm
Tu es sur du 6 cylindres dans une CX ? 
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Sensiblement la même chose.platplat a écrit :![]()
La puissance incommensurable de la télévision.JMTT a écrit :Sensiblement la même chose.![]()
Laisse Madeleine, cest la vieillesse.....Bernard_83 a écrit :Tu es sur du 6 cylindres dans une CX ?![]()
Regardez le reportage avant de réagir ...lemartien a écrit :
STOP !!! on chasse les foireux et on fiche la paix aux autres![]()
funquad a écrit :Regardez le reportage avant de réagir ...
Si l'expert a classé l'épave VGE, c'est qu'il a calculé que le coût des réparations, même en prenant des pièces d'occase, est supérieur à la valeur vénale de l'auto. Normalement, elle est vendue aux casseurs pour être déconstruite, ils se paient en revendant les pièces intactes. Le souci, c'est que les assureurs négocient des accords pour tous leurs véhicules VGE, c'est aux enchères, et si tu veux avoir les caisses de la compagnie d'assurance X ou Y, il faut enchérir et dépasser la valeur de revente des pièces, pour certains véhicules. Pas pour tous, mais certains ...
Sur certains véhicules, pas tous, mais comme c'est un contrat global, tu ne peux pas choisir, tu dois prendre toutes les caisses, le casseur n'a pas le choix, il doit revendre l'épave complète pour ne pas perdre d'argent ...
Quand aux réparateurs, comment dire, ceux qui achètent ce genre d'épave sont forcément véreux, puisque l'expert a calculé le coût de remise en état au plus juste, avec des pièces d'occase quand c'est possible, les passages au marbre, etc.
Ils n'ont qu'une solution pour s'en tirer, trouver des pièces encore moins cher que celles d'occasion, d'où le recours aux pièces volées sur commande, des ouvrants, des intérieurs complets, des moteurs, etc ...
Evidemment, tous les réparateurs ne sont pas véreux, beaucoup ne retapent que celles qui ne sont pas classés en VGE. En théorie, la voiture VGE ne devrait revenir sur le marché qu'exceptionnellement, par exemple, quand un pro décide de se refaire une auto pour lui, pour son usage personnel. Il ne devrait pas y avoir du commerce possible avec ce genre d'épaves ...
Je serais curieux de voir les statistiques sur le nombre d'épaves VGE remise en service, mais bizarrement, il n'y a pas de statistiques connues, donc on peut tout dire, dans un sens ou dans un autre ...
Parce que eux faut pas les stigmatiser inutilement.lemartien a écrit : On élimine les véreux et on laisse bosser les autres tranquille, point. Des gens bossent bien et ça se respecte.
une cx, , , , maseratipat 25 a écrit :Laisse Madeleine, cest la vieillesse.....
En ligne le 6.......![]()
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