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En tirant le vide, on s'aperçoit vite si il y a une fuite, le vide ne se fait pas, c'est comme ça que mon frigoriste fait et en général il a déja trouvé la fuite avant de faire le vide.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :En tirant le vide, on s'aperçoit vite si il y a une fuite, le vide ne se fait pas, c'est comme ça que mon frigoriste fait et en général il a déja trouvé la fuite avant de faire le vide.
Ca c'est valable uniquement pour les grosses fuite. Pour les petites ou moyenne fuite le vide peu trés bien se faire. J'ai déja eu le cas plusieurs fois. Le circuit est étanche au vide mais pas lorsqu'on monte la pression. Autre chose, les molécules des gaz de clim courant sont plus fine que les molècules présente dans l'air ou même que l'azote, le circuit peu donc etre étanche à 10bar d'azote mais pas à 10bar de r134a, la clim c'est fourbe.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
J'avais cru comprendre qu'il fallait une accréditation pour acheter et encore plus manipuler ce genre de gaz ???
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco) "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
yamajim a écrit :Ca c'est valable uniquement pour les grosses fuite. Pour les petites ou moyenne fuite le vide peu trés bien se faire. J'ai déja eu le cas plusieurs fois. Le circuit est étanche au vide mais pas lorsqu'on monte la pression. Autre chose, les molécules des gaz de clim courant sont plus fine que les molècules présente dans l'air ou même que l'azote, le circuit peu donc etre étanche à 10bar d'azote mais pas à 10bar de r134a, la clim c'est fourbe.
Tout a fait exact , c'est pour celà que les circuits demandent un entretient rigoureux , j'avais une micro fuite sur mon condenseur une recharge tout les 2 ans .
Je me fie à ce que fait mon frigoriste, il est plus compétant que moi.......
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Sur mon T2 j'ai refait l'étanchéité du circuit de clim. Il suffit de remplacer tous les joints toriques des raccords (joints à tremper dans de l'huile frigorifique avant montage pour une durée plus longue), les 2 valves BP HP. Pour le compresseur, c'est une opération très délicate de l'ouvrir mais pas impossible. Ce que j'ai fait, je ne l'ai pas ouvert et j'ai inséré un téflon dans la fente, j'ai rajouté de la pâte à joint et ca ne fuit pas jusqu'à maintenant.
Je suis un peu contre le fait d'utiliser un traceur. Ok ca permet de localiser une fuite mais s'il y a une fuite sur un joint torique quelque part, les autres joints toriques doivent pas être en bon état non plus. Et sur la partie HP même une micro fuite ne pardonne pas et les 750mL de fluide vont partir très vite (surtout lors de la mise en marche). C'est comme une bouteille de ketchup, retournée rien ne tombe mais quand on presse tout sort.
Sur une livre de clim ils disent que les joints toriques verts vont pour le R134a et les noirs pour le R12. Il ne faut pas serrer comme un sourd les raccords pour éviter d'écraser directement les joints toriques, 3kg c'est bon. Changer par la même occasion la bouteille déshydratante avec si possible une avec un voyant de contrôle du réfrigérant.
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