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re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

Posté : mer. août 14, 2019 12:12 pm
par Franjeski
Je commence deja a me renseigner mais je ne pourrais pas me deplacer et finaliser un achat avant le 1er novembre. Pensez vous qu il y aura encore des belles annonces a cette epoque ? Usage quotidien petit trajet, petite piste, j'habite en Corse, l'été ça sera parfait ! Si je vais faire 10 milles km sur un an ça sera deja enorme. Je souhaite cependant le garder a vie et du coup taper dans du faible kilometrage.

En tout cas merci pour vos réponses heureusement que vous etes la!

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

Posté : mer. août 14, 2019 12:58 pm
par zely30
Attendez novembre dans ce cas.

Il y a quelques annonces qui passent également en Corse.

Qu'est-ce qui vous attire pour le Samuraï ? Pour de la route, ce n'est pas l'idéal; mais si vous aimez son look, nous aurons du mal à vous orienter vers un autre véhicule.

Quoiqu'il en soit, quand vous l'aurez acquis, n'hésitez pas à venir le présenter, et à poser vos petits problèmes (car il y a de forts risques que vous finissiez par en avoir), vous trouverez sur ce forum des spécialistes passionnés qui vous aideront avec plaisir.

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

Posté : mer. août 14, 2019 1:00 pm
par Franjeski
Son look exactement ! Je pourrais me tourner vers un jimny par exemple mais j'y arrive pas! C'est entendu. Je reviendrais vers vous en temps voulu merci encore !

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

Posté : mer. août 14, 2019 1:09 pm
par zely30
D'ici là, continuez à scruter les annonces pour vous faire une idée du marché. Vous constaterez que les BONNES annonces, au bon tarif, existent, mais qu'il faut être réactif car elles ne restent pas en ligne bien longtemps.

Vous pourriez en profiter également pour vous documenter sur les différences entre 410, 413, Samuraï, les différentes motorisations, finitions, ... pour affiner votre choix.

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

Posté : dim. août 18, 2019 12:54 am
par JMC30
Bonjour à tous,

Je respecte totalement vos avis quand au tarif, mais j'y mettrait tout de même un bémol ...
Tout le monde n'a pas de capacité en mécanique, quand bien même elle est dite assez simple sur ce type de véhicule.

Acheter pas cher comme je l'ai fait (...) expose généralement par la suite à beaucoup de frais !
Faites le calcul de vos factures au fil du temps .....
Mais bien sûr certains d'entre vous comme mon voisin de Dpt sont certainement à même d'effectuer des réparations significatives, ce qui diminue les frais à engager.
D'autres comme moi qui n'ont ni l'expérience, ni l'espace et le matériel nécessaire doivent passer par des garagistes, et là la facture s'alourdie vite ... très vite !
Et encore faut il un garagiste compétent ... voir même qui accepte d'intervenir sur nos Suz !!!!
Et oui je connais prés de Nimes un gros garage 4X4 qui refuse (!!!!!!!!) nos Sam tout simplement.
Heureusement j'ai semble t'il trouvé la perle rare, spécialiste des Suzukis (il ne fait que ça).

La 1ere question à poser ne serait donc t'elle pas .... quel est votre aptitude à la mécanique ?
Si aptitude alors 2 à 3000 euros est un budget qui doit permettre une acquisition.
Si non et sauf exception (une 1ere main détenue par un papy qui l'as toujours chouchouté) c'est très risqué, attention aussi aux Suz "restaurés" par de pseudos mécanos ou carossiers qui ont bouchés les trous avec de la fibre de verre par exemple ... .
Je pense que si les factures d'entretiens sont conséquentes, 5000 à 6000 rorors peuvent se justifier pour un véhicule passion (avec 2 - 3 voir 4000 euros de factures ressentes par exemple). Ce sera des frais en moins à faire dans un avenir proche.
La question kilométrage sur ces véhicules est toujours une inconnue, personne ne le garantira, d'ailleurs ces véhicules sont souvent passés de main en mains ... si le moteur tourne rond, qu'il n'y a pas de fumée bleu et qu'il y toujours le niveau d'huile, c'est increvable (sauf à monter à 6000 Tour bien sûr).
Attention aussi au CT, il n'est pas gage de sans surprise ... clairement tous ne sont pas honnêtes ... un même véhicule pourra sortir avec 2 ou 3 points Sant Contre visite, ou alors avec une liste rédhibitoire de défaut.
La rouille sur le châssis est elle le point à surveiller le plus selon moi lors d'un achat.

Après à 6 KE on peux trouver un Vitara ou un vieux Jimmy, mais il y aura certainement des frais à venir et le Look est très différent aussi.

Voilà Voilà ma petite contribution.
Au plaisir de vous lire même si vous me contredisez bien entendu :)

A plus

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

Posté : dim. août 18, 2019 10:41 am
par zely30
Bonjour,

Je suis d'accord avec votre analyse.
Pour le cas présent, s’agissant d'un 410, même avec les factures d’entretien, je trouve le tarif tout de même élevé; je préfèrerai me tourner vers un Samuraï.
Peu fournissent des factures de professionnels, sauf pour les pièces; les entretiens sont effectués par les vendeurs eux-mêmes.


Si un châssis est rouillé, je n'imagine pas la caisse.


Pourriez-vous nous donner le nom de ce spécialiste Suzuki dans le Gard, s'il vous plaît ?

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

Posté : dim. août 18, 2019 12:10 pm
par Franjeski
Bonjour a tous, que pensez vous d'un jimny 2015 1.5 jlx 49000km a 11 milles euros ? Etat parfait.

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

Posté : dim. août 18, 2019 12:27 pm
par zely30
Je ne connais pas la côte du Jimny.
Je laisse les spécialistes vous répondre.

J'ai voulu en essayer un, j'étais tellement mal assis (je fais 1m95), qu'avec regret, je ne m'y suis plus jamais intéressé; je suis bien mieux installé dans le Samuraï.

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

Posté : dim. août 18, 2019 1:02 pm
par famak
C'est peut-être aussi une question de future utilisation, non ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

Posté : dim. août 18, 2019 5:38 pm
par JMC30
zely30 a écrit :Bonjour,

Je suis d'accord avec votre analyse.
Pour le cas présent, s’agissant d'un 410, même avec les factures d’entretien, je trouve le tarif tout de même élevé; je préfèrerai me tourner vers un Samuraï.
Peu fournissent des factures de professionnels, sauf pour les pièces; les entretiens sont effectués par les vendeurs eux-mêmes.


Si un châssis est rouillé, je n'imagine pas la caisse.


Pourriez-vous nous donner le nom de ce spécialiste Suzuki dans le Gard, s'il vous plaît ?
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