Page 2 sur 3

re: Réservoir sj 410 ess.

Posté : jeu. août 08, 2019 9:21 pm
par tuco 81
En plus ça m'arrangerai de passer par là je pourrai aller déposer un peu de cash à Jersey....comme tous les grand de ce monde :D

re: Réservoir sj 410 ess.

Posté : jeu. août 08, 2019 10:56 pm
par Spamito
H3Hummer a écrit : :lol: tient faudrait ouvrir un garage, mais que pour vieux 4x4 Zuk ? Cela devrait le faire non?
ca existe deja.... SOS4X4! je recommande d'ailleurs :)

re: Réservoir sj 410 ess.

Posté : ven. août 09, 2019 6:15 am
par Henry Rgnt 50
J'eu connu y a quelques temps anciens, un Pub sur Guernesey, pas piqué des hannetons.... :D

Île fort sympathique itou pour y deposer ces dollars..........



Sur les sites, je vous deux types de réservoir, avec jauge à visser ou à quart de tour....
Peut on changer l un par l autre, si on change la sonde itou ?

re: Réservoir sj 410 ess.

Posté : ven. août 09, 2019 9:33 am
par tuco 81
Spamito a écrit :ca existe deja.... SOS4X4! je recommande d'ailleurs :)
oui mais SOS 4x4 il se déplace pas chez toi pour réviser ton sam....toute la différence est là Hummer :D

re: Réservoir sj 410 ess.

Posté : ven. août 09, 2019 9:53 am
par tuco 81
Henry Rgnt 50 a écrit :J'eu connu y a quelques temps anciens, un Pub sur Guernesey, pas piqué des hannetons.... :D

Île fort sympathique itou pour y deposer ces dollars..........



Sur les sites, je vous deux types de réservoir, avec jauge à visser ou à quart de tour....
Peut on changer l un par l autre, si on change la sonde itou ?
ça tu ne pourras le savoir qu'une fois le réservoir démonté.

la première chose c'est sécurité, quand on travaille sur le circuit d'essence, on commence par éteindre sa cigarette, et même sa cigarette électronique
on débranche la batterie....une étincelle est vite arrivée
Essaie de faire l'intervention réservoir presque vide sinon ça pèse.

tu places un cric rouleur sous le réservoir, histoire de le maintenir quand tu vas commencer à démonter les boulons
je n'ai jamais eu de 410, mais vu la RTA c'est similaire
le miens est un injection, toi tu es en carbu il y a quelques différence sur le circuit d'essence.

1 débrancher le fil de la sonde de niveau : normalement entre le pare choc et le feu arrière droit tu dois pouvoir passer tes petits doigts et débrancher 1 fil qui va vers le réservoir c'est la sonde de niveau

2 démonter le raccord banjo en sortie du filtre à essence qui est fixé sur le longeron, c'est une durite qui vient du réservoir et qui entre dans le filtre
peut être sur le 410 ce n'est pas un banjo mais juste la durite sertie sur le filtre à essence avec un collier

3 démonter la durite de remplissage, c'est la grosse durite qui descend du bouchon de remplissage vers le réservoir elle est un peu dure à enlever...elle doit être fixée par un serflex
pour accéder à la durite tu as une tôle fixée par deux boulons

4 dans la caisse à l'arrière côté bouchon de remplissage tu enlèves la tôle qui protège le remplissage tu as une durite de mise à l'air qui remonte du réservoir, tu la déconnectes, quand tu tombes le réservoir il faudra y tirer dessus

5 j'ai un doute sur la durite de refueling , c'est la durite qui rapporte l'essence non consommée du carbu ou de l'injection vers le réservoir, sur le miens elle est accessible sur 410 je ne sais pas
quoi qu'il en soit il faut également déconnecter cette durite.

6 tu passes sous le sam et tu démontes les 4 boulons qui maintiennent le bouclier et le réservoir , regarde que ton réservoir soit bien maintenue par le cric
une fois les boulons enleves tu baisses le cric et tu enlèves le réservoir

une fois le réservoir tombé tu pourras voir si la jauge est vissée ou si c'est une quart de tour

je pense ne rien avoir oublié, si j'ai le temps je passerai sous le sam pour vérifier car je t'écrit de mémoire

SECURITE SECURITE attention avec les vapeurs d'essences, ne gardes pas un réservoir avec de l'essence dedans, tu récupères l'essence et tu remplis le réservoir d'eau pour chasser toutes le vapeurs

allez au Taf :D

re: Réservoir sj 410 ess.

Posté : ven. août 09, 2019 11:47 am
par Spamito
tuco 81 a écrit :oui mais SOS 4x4 il se déplace pas chez toi pour réviser ton....toute la différence est là Hummer :D
Oui mais il est a 20min de chez moi quand je suis a lyon! :p

re: Réservoir sj 410 ess.

Posté : ven. août 09, 2019 11:54 am
par tuco 81
Spamito a écrit :Oui mais il est a 20min de chez moi quand je suis a lyon! :p
oui mais avec Tuco c'est la joie et la bonne humeur garantie :p

re: Réservoir sj 410 ess.

Posté : ven. août 09, 2019 5:22 pm
par Henry Rgnt 50
Merci pour la procédure...

Y a pu ka.........

re: Réservoir sj 410 ess.

Posté : ven. août 09, 2019 6:49 pm
par Bebop
tuco 81 a écrit :oui mais SOS 4x4 il se déplace pas chez toi pour réviser ton sam....toute la différence est là Hummer :D
Y'a pas grand monde qui veut payer le temps + essence + entretien du vehicule du mecanno itinerant qui va se tapper les bornes pour arriver chez toi...

Et apres le mec aura 1/8e de moins d'outillage que ce qu'il pourrait avoir dans son garage...

Honettement cest pas une super idee...

re: Réservoir sj 410 ess.

Posté : ven. août 09, 2019 6:53 pm
par tuco 81
Bebop a écrit :Y'a pas grand monde qui veut payer le temps + essence + entretien du vehicule du mecanno itinerant qui va se tapper les bornes pour arriver chez toi...

Et apres le mec aura 1/8e de moins d'outillage que ce qu'il pourrait avoir dans son garage...

Honettement cest pas une super idee...
c'était de l'humour....je ne compte pas changer de taff :lol: :lol: