CT est polution

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#11

Message par TotoCamboui »

Même si on n'est pas sur le même calibre, la station Bosch d'Avignon m'avait refait 4 injecteurs de PeugExp pour un peu plus de 100 balles.

Pour le LJ 70, je diminuais un peu la "richesse" avec la vis sur la PI le temps d'aller au CT.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#12

Message par le fou furieux »

pour ton turbo t'as commandé un es ou un chra ?
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#13

Message par tristanlcf »

le fou furieux a écrit :pour ton turbo t'as commandé un es ou un chra ?
tres bonne question aucune idée

c'est quoi ES ou CHRA
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#14

Message par pat 25 »

ES=> echange standard
Chra=> partie centrale du turbo ou il y a les paliers.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#15

Message par tristanlcf »

ok merci

la j ai prie un truc chinois

apres je commanderais la turbine et je la changerais sur celui d origine
Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#16

Message par le fou furieux »

tristanlcf a écrit :ok merci

la j ai prie un truc chinois

apres je commanderais la turbine et je la changerais sur celui d origine
donc tu vas acheter un chra... :D ;) en francais dans le texte :Center Housing Rotating Assembly

si je peux me permettre quelques conseils : fabrique toi un arrache sur mesure pour la partie chaude ( tres souvent bloqué par la calamine) j'en ai vu taper dessus pour que ca sorte ... :( resultat carter fendu ... :ouin: ensuite avant de commander inspecte bien le pourtour de la waste gate voir si le carter n'est pas fendu...si oui direction poubelle ... :no: prete attention au fournisseur deja pas evident a trouver ( pour nos vieux truc )mais qui plus est d'en trouver un serieux qui a fait l'equilibrage correctement ...travail ta recherche dns un premier temps avec le ref turbo ( tu as une petite plaque dessus normalement et ensuite renseigne toi si un modele plus ercent peut monter sans modifs ( genre hdj 80 par ex ) le forum serie 6 devrait t'en apprende davantage ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#17

Message par tristanlcf »

le fou furieux a écrit :donc tu vas acheter un chra... :D ;) en francais dans le texte :Center Housing Rotating Assembly

si je peux me permettre quelques conseils : fabrique toi un arrache sur mesure pour la partie chaude ( tres souvent bloqué par la calamine) j'en ai vu taper dessus pour que ca sorte ... :( resultat carter fendu ... :ouin: ensuite avant de commander inspecte bien le pourtour de la waste gate voir si le carter n'est pas fendu...si oui direction poubelle ... :no: prete attention au fournisseur deja pas evident a trouver ( pour nos vieux truc )mais qui plus est d'en trouver un serieux qui a fait l'equilibrage correctement ...travail ta recherche dns un premier temps avec le ref turbo ( tu as une petite plaque dessus normalement et ensuite renseigne toi si un modele plus ercent peut monter sans modifs ( genre hdj 80 par ex ) le forum serie 6 devrait t'en apprende davantage ... ;)
oui je sais je me suis un peut renseigner d ou l achat du chinois pour avoir le toy qui roule et le temps de bien refaire celui d origine si sa vaut encore le coup ;)

merci pour les info ;)
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#18

Message par Rem's »

tristanlcf a écrit :les 1.5 dci et recalé pratiquement a coup sur
Même conclusion chez mon contrôleur, les 1.5 dci sans FAP ne passent pas :(
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#19

Message par Satamax »

Regardez ça!
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#20

Message par Satamax »

Regardez ça!
Répondre