bonsoir comment faire pour court circuiter c'et anti demarrage si tu ne sait pas comment il est branché ??exNISSAN a écrit :Salut ,
je pense pas que le coupe circuit soit d'origine , mais s'il à été posé aux normes SRA4* de l'époque ça impose que tous les fils de ses branchements sont non-repérés et de même couleur pour rendre complexe sa neutralisation .
Fonction de ça dès que j'ai eu le mien , pour ne pas me retrouver un jour au milieu de la pampa en rade , j'ai posé deux porte-fusibles cachés en attente , ils permettent de shunter l'anti-demarrage et en cas de problème sur celui-ci , je n'ai qu'à y introduire un fusible dans chaque pour rétablir le contact et je roule .Ca fait 19 ans ,j'en ai pas eu besoin mais ça rassure bien
la suite en MP
Phil
anti demarrage CONLOG
Modérateur : vincent sch
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: anti demarrage CONLOG
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux

Phil
- morocan
- Quatre-Quatreux
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Oui , tu peux bien sûr tenter de te faire refaire un transpondeur là bas en Allemagne.
Mais tu restera toujours tributaire du bon état de ce coupe circuit qui n'est pas d'origine et peut te planter n'importe où .
Si tu ne te sent pas pour faire la modif que je te suggère , demandes a un electricien auto .Mais dans tout le paquet que tu vois , il n'y a en fait que 4 fils à identifier ( 2 circuits en fait qui sont dérivés et font un A/R neiman vers le boitier ) .
- morocan
- Quatre-Quatreux
j'ai demonté le cache sous le neiman et bien il y a en effet un seul des fils mulitiples qui va verts le neimam tous les autres o-sous gaines monte vers le bloc compteur Donc a 4 jours de mon depart pour les pays Baltes je touche a rien 9a fait 26 ans que ça fonctionne sans probléme A moi de traiter le transpondeur comme l'objet le plus précieux que je possède et ne pas le perdreexNISSAN a écrit :C'est comme je te le disait , des fils qui sont tous de la même couleur et non repérés (norme sra4*)
Oui , tu peux bien sûr tenter de te faire refaire un transpondeur là bas en Allemagne.
Mais tu restera toujours tributaire du bon état de ce coupe circuit qui n'est pas d'origine et peut te planter n'importe où .
Si tu ne te sent pas pour faire la modif que je te suggère , demandes a un electricien auto .Mais dans tout le paquet que tu vois , il n'y a en fait que 4 fils à identifier ( 2 circuits en fait qui sont dérivés et font un A/R neiman vers le boitier ) .

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- morocan
- Quatre-Quatreux
boite autoexNISSAN a écrit :je vois pas sur ton 2nd cliché avec la console retirée si boite manuelle ou automatique ton 80 ?
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
je t'ai mis un message privémorocan a écrit :boite auto

-
- Quatre-Quatreux
C'est pas un transpondeur çà , tu dois le mettre en contact pour neutraliser ton anti démarrage.morocan a écrit :tiens une bonne idée je vais aller voir c'est ce transpondeur la
Avec un peut de chance c'est juste 2 résistances reliés en étoile .
il date de 2010 ton problème . ?
anti démarrage conlog
Nouveau messagede morocan » 11 Déc 2010, 19:34
bonjour
j'ai sur le toy un antidémarrage CONLOG .il est sur le 80 depuis le début installé en Allemagne 1993 Depuis le temps je me dis qu'il est tres fiable Par contre si j'ai un jour une panne , ce genre d'anti démarrage est t'il facile a neutralisé , car le peu que j'ai regarder ,ça me parait assez complexe (fil coupé dans les faisceaux et schinte soudé , une dizaine environ
qu'en pensez vous
merci Christian b
- alexsam
- Quatre-Quatreux