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re: Question gruyère
Posté : jeu. juil. 18, 2019 7:12 am
par platplat
Faut bien l'ausculter pour pas se lancer dans un truc au dessus de ses pompes, mais, y'a souvent moyen de faire quelquechose.
re: Question gruyère
Posté : jeu. juil. 18, 2019 9:53 am
par Carbu
camembert a écrit :Donc ça peut valoir le coup d'en acheter un pô cher...
Sauf que Range Classic + 300tdi ça rime rarement avec pas cher

re: Question gruyère
Posté : jeu. juil. 18, 2019 9:55 am
par platplat
Carbu a écrit :Sauf que Range Classic + 300tdi ça rime rarement avec pas cher
Il est ouvert au VM aussi
Ca devrait aider pour le pas trop cher.

re: Question gruyère
Posté : jeu. juil. 18, 2019 10:15 am
par camembert
platplat a écrit :Il est ouvert au VM aussi
Ca devrait aider pour le pas trop cher.
J'me dis que le VM c'est pas un si mauvais moteur.
Faut que je me rencarde mais avec un radiateur balèze et un vase d'expansion différent, il peut être fiable
re: Question gruyère
Posté : jeu. juil. 18, 2019 10:29 am
par platplat
camembert a écrit :J'me dis que le VM c'est pas un si mauvais moteur.
Faut que je me rencarde mais avec un radiateur balèze et un vase d'expansion différent, il peut être fiable
Va falloir demander a ceux qui savent, pas juste a ceux qui causent.
Vois avec Kurios qui en a eu un plutot bien kilometré, ou avec Tristan qui en a un dans sa Jeep.
re: Question gruyère
Posté : jeu. juil. 18, 2019 12:10 pm
par greg 74
platplat a écrit :Va falloir demander a ceux qui savent, pas juste a ceux qui causent.
gni

re: Question gruyère
Posté : jeu. juil. 18, 2019 4:30 pm
par Klug
S'il veut un 300tdi, donc un Soft Dash,je vérifierai bien, avant, que les pièces de carrosserie sont effectivement dispo aux prix landeux habituels de l'autre côté de la Manche.
Parce qu'il y a quand même certains morceaux bien spécifiques (par rapport aux Ranges précédents).
Enfin, ce que j'en dis, j'en sais rien bien sûr.
re: Question gruyère
Posté : jeu. juil. 18, 2019 4:36 pm
par platplat
En carrosserie ?
re: Question gruyère
Posté : jeu. juil. 18, 2019 4:42 pm
par Klug
Ouaip.
Le capot est spécial (c'est de l'acier mais LR a "oublié" le bain de protection anti-corrosion, c'est pour ça que la majorité est pourrie) mais on peut adapter ceux de la série juste avant (fait sur le mien).
Le toit est le même (que la série juste avant)
La baie de pare-brise n'a rien à voir (parebrise collé).
J'ai un gros doute sur les passages de roues (avec leur fixation de ceinture), parce que les ceintures sont différentes.
Je suis sûr aussi qu'en fonction des années, c'est pas les même (hors problématique soft-dash).
Le fond de coffre est le même.
J'ai des doutes sur les portières, pour les même raisons que les passages de roues (intérieur/serrures/VE/centralisation différents des séries précédentes), je ne sais pas à quel point.
Un Soft-Dash, c'est avant tout un Disco 300tdi avec des morceaux de carrosserie de Range.
Ça a fait plein de petites différences partout (dans les deux sens, même la planche de bord est spécifique alors qu'elle ressemble à 98% à celle du Disco).
Les références des ressorts sont spécifiques aussi (à cause de la répartition de poids du 300tdi).
re: Question gruyère
Posté : jeu. juil. 18, 2019 4:49 pm
par platplat
Je savais pas...