Question gruyère
Modérateur : phil13
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51509
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Question gruyère
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1827
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : TST (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: Question gruyère
Sauf que Range Classic + 300tdi ça rime rarement avec pas chercamembert a écrit :Donc ça peut valoir le coup d'en acheter un pô cher...
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51509
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Question gruyère
Il est ouvert au VM aussiCarbu a écrit :Sauf que Range Classic + 300tdi ça rime rarement avec pas cher
Ca devrait aider pour le pas trop cher.
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Question gruyère
J'me dis que le VM c'est pas un si mauvais moteur.platplat a écrit :Il est ouvert au VM aussi
Ca devrait aider pour le pas trop cher.
Faut que je me rencarde mais avec un radiateur balèze et un vase d'expansion différent, il peut être fiable
biarritz64
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51509
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Question gruyère
Va falloir demander a ceux qui savent, pas juste a ceux qui causent.camembert a écrit :J'me dis que le VM c'est pas un si mauvais moteur.
Faut que je me rencarde mais avec un radiateur balèze et un vase d'expansion différent, il peut être fiable
Vois avec Kurios qui en a eu un plutot bien kilometré, ou avec Tristan qui en a un dans sa Jeep.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Question gruyère
platplat a écrit :Va falloir demander a ceux qui savent, pas juste a ceux qui causent.
gni
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question gruyère
Parce qu'il y a quand même certains morceaux bien spécifiques (par rapport aux Ranges précédents).
Enfin, ce que j'en dis, j'en sais rien bien sûr.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question gruyère
Le capot est spécial (c'est de l'acier mais LR a "oublié" le bain de protection anti-corrosion, c'est pour ça que la majorité est pourrie) mais on peut adapter ceux de la série juste avant (fait sur le mien).
Le toit est le même (que la série juste avant)
La baie de pare-brise n'a rien à voir (parebrise collé).
J'ai un gros doute sur les passages de roues (avec leur fixation de ceinture), parce que les ceintures sont différentes.
Je suis sûr aussi qu'en fonction des années, c'est pas les même (hors problématique soft-dash).
Le fond de coffre est le même.
J'ai des doutes sur les portières, pour les même raisons que les passages de roues (intérieur/serrures/VE/centralisation différents des séries précédentes), je ne sais pas à quel point.
Un Soft-Dash, c'est avant tout un Disco 300tdi avec des morceaux de carrosserie de Range.
Ça a fait plein de petites différences partout (dans les deux sens, même la planche de bord est spécifique alors qu'elle ressemble à 98% à celle du Disco).
Les références des ressorts sont spécifiques aussi (à cause de la répartition de poids du 300tdi).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]