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re: Poids
Posté : jeu. juil. 18, 2019 2:53 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :Tu dois pas tout lire avant de poster, tu deviens comme nous

Je voudrais savoir, AVANT d'acheter

Et puis on est pas chez jeep, tous les ponts n'ont pas forcément un couvercle. Faudrait que çà rentre çà aussi, que jeep est pas le centre du monde
Mouarf...
Je sais qu'on est pas chez Jeep, mais les ponts de G ont des couvercles...
Quand a savoir ce que tu as dedans avant d'acheter, y'a toutes les astuces en haut, sauf si tu tombes sur un vehicule dont le pont a ete change.
C'est pour ca que faire sauter le couvercle est la seule solution 100% sure.
re: Poids
Posté : jeu. juil. 18, 2019 7:03 pm
par jean40
Tu peux aussi démonter l'arbre de transmission, le ratio est inscrit sur l'arbre du pignon d'attaque.
@+
re: Poids
Posté : ven. juil. 19, 2019 7:24 pm
par Macfun
@ xavier13 ...
Il n'y a qu'avec le nombre de tours de roue qu'il ne faut rien démonter (valable pour tous les ponts à diff ouvert).
Meme la plaquette n'est pas une certitude.
Suis nos conseils ou pas, mais ne viens pas nous engueuler pour un domaine que tu ne gères visiblement pas.
re: Poids
Posté : sam. juil. 20, 2019 8:37 am
par patrice p
Il te faut un meilleur compromis :
Tu prend un pont plus long derrière comme ça sur la route en propulsion tu roules plus vite et consomme moins.
Alors que devant tu mets un pont très court comme ça lorsque tu enclenche les 4 roues motrices tu es le roi en TT !!!
C'est pas plus compliqué que ça.

re: Poids
Posté : sam. juil. 20, 2019 11:55 am
par xavier13
Macfun a écrit :Il n'y a qu'avec le nombre de tours de roue qu'il ne faut rien démonter (valable pour tous les ponts à diff ouvert).
Meme la plaquette n'est pas une certitude.
Suis nos conseils ou pas, mais ne viens pas nous engueuler pour un domaine que tu ne gères visiblement pas.

re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 1:47 pm
par Bebop
patrice p a écrit :Il te faut un meilleur compromis :
Tu prend un pont plus long derrière comme ça sur la route en propulsion tu roules plus vite et consomme moins.
Alors que devant tu mets un pont très court comme ça lorsque tu enclenche les 4 roues motrices tu es le roi en TT !!!
C'est pas plus compliqué que ça.
Rigole, mais en rockcrawling on monte des ponts de ratio differents expres.

re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 4:00 pm
par mimouss
Bebop a écrit :Rigole, mais en rockcrawling on monte des ponts de ratio differents expres.
La différence n'est enorme non?
Sur les sub il y a aussi des rapport de pont différents sur certains modèles. Mais le central est alors en 1,1:1 au lieu du 1:1 standard et la difference est au 100eme de ratio.
J'ai une vielle sub a la maison avec une grande différence de ratio av/ar. Impossible d'enlever le bloc central sur du bitume ...
Certains systèmes awd ont aussi une différence (minime) pour améliorer la réactivité du central

re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 4:16 pm
par Bebop
mimouss a écrit :La différence n'est enorme non?
Sur les sub il y a aussi des rapport de pont différents sur certains modèles. Mais le central est alors en 1,1:1 au lieu du 1:1 standard et la difference est au 100eme de ratio.
J'ai une vielle sub a la maison avec une grande différence de ratio av/ar. Impossible d'enlever le bloc central sur du bitume ...
Certains systèmes awd ont aussi une différence (minime) pour améliorer la réactivité du central
Yes, petite difference, un point en dessous.
On monte le ratio plus long a l'avant.
Exemple, pour les ponts Dana, le standard c'est : 4.10, 4.56, 4.88, 5.13, 5.43
Donc tu ferais 5.13 derriere et 4.88 devant, ou 5.43 et 5.13 ou 4.88 et 4.56 etc...
Utilisation exclusive rockcrawling competition. Pour de la ballade entre potes on est en couples identiques. Sur mon buggy pareil, c'est 5.13 de partout.
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 4:23 pm
par mimouss
Ok, pourquoi ?
J'imagine que ça améliore la motricité ?
Le fait d'être en grosse pente écrase les pneus arrière, du coup le ratio se retrouve proche de 1?
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 4:25 pm
par Bebop
L'avant te tracte dans les montees et le cul te freine dans les descentes.