Poids

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Bebop
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#11

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Tu dois pas tout lire avant de poster, tu deviens comme nous :D
Je voudrais savoir, AVANT d'acheter ;) Et puis on est pas chez jeep, tous les ponts n'ont pas forcément un couvercle. Faudrait que çà rentre çà aussi, que jeep est pas le centre du monde :D
Mouarf...

Je sais qu'on est pas chez Jeep, mais les ponts de G ont des couvercles...

Quand a savoir ce que tu as dedans avant d'acheter, y'a toutes les astuces en haut, sauf si tu tombes sur un vehicule dont le pont a ete change.

C'est pour ca que faire sauter le couvercle est la seule solution 100% sure.
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jean40
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#12

Message par jean40 »

Tu peux aussi démonter l'arbre de transmission, le ratio est inscrit sur l'arbre du pignon d'attaque.

@+
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Macfun
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#13

Message par Macfun »

@ xavier13 ...

Il n'y a qu'avec le nombre de tours de roue qu'il ne faut rien démonter (valable pour tous les ponts à diff ouvert).
Meme la plaquette n'est pas une certitude.
Suis nos conseils ou pas, mais ne viens pas nous engueuler pour un domaine que tu ne gères visiblement pas.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
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#14

Message par patrice p »

Il te faut un meilleur compromis :

Tu prend un pont plus long derrière comme ça sur la route en propulsion tu roules plus vite et consomme moins.
Alors que devant tu mets un pont très court comme ça lorsque tu enclenche les 4 roues motrices tu es le roi en TT !!!

C'est pas plus compliqué que ça. :prof:

















:cache: :dehors:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
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xavier13
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#15

Message par xavier13 »

Macfun a écrit :Il n'y a qu'avec le nombre de tours de roue qu'il ne faut rien démonter (valable pour tous les ponts à diff ouvert).
Meme la plaquette n'est pas une certitude.
Suis nos conseils ou pas, mais ne viens pas nous engueuler pour un domaine que tu ne gères visiblement pas.

:D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Bebop
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#16

Message par Bebop »

patrice p a écrit :Il te faut un meilleur compromis :

Tu prend un pont plus long derrière comme ça sur la route en propulsion tu roules plus vite et consomme moins.
Alors que devant tu mets un pont très court comme ça lorsque tu enclenche les 4 roues motrices tu es le roi en TT !!!

C'est pas plus compliqué que ça. :prof:

:cache: :dehors:
Rigole, mais en rockcrawling on monte des ponts de ratio differents expres. :)
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mimouss
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#17

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Rigole, mais en rockcrawling on monte des ponts de ratio differents expres. :)
La différence n'est enorme non?
Sur les sub il y a aussi des rapport de pont différents sur certains modèles. Mais le central est alors en 1,1:1 au lieu du 1:1 standard et la difference est au 100eme de ratio.
J'ai une vielle sub a la maison avec une grande différence de ratio av/ar. Impossible d'enlever le bloc central sur du bitume ... :(
Certains systèmes awd ont aussi une différence (minime) pour améliorer la réactivité du central ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Bebop
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#18

Message par Bebop »

mimouss a écrit :La différence n'est enorme non?
Sur les sub il y a aussi des rapport de pont différents sur certains modèles. Mais le central est alors en 1,1:1 au lieu du 1:1 standard et la difference est au 100eme de ratio.
J'ai une vielle sub a la maison avec une grande différence de ratio av/ar. Impossible d'enlever le bloc central sur du bitume ... :(
Certains systèmes awd ont aussi une différence (minime) pour améliorer la réactivité du central ;)
Yes, petite difference, un point en dessous.

On monte le ratio plus long a l'avant.

Exemple, pour les ponts Dana, le standard c'est : 4.10, 4.56, 4.88, 5.13, 5.43

Donc tu ferais 5.13 derriere et 4.88 devant, ou 5.43 et 5.13 ou 4.88 et 4.56 etc...


Utilisation exclusive rockcrawling competition. Pour de la ballade entre potes on est en couples identiques. Sur mon buggy pareil, c'est 5.13 de partout.
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mimouss
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#19

Message par mimouss »

Ok, pourquoi ?
J'imagine que ça améliore la motricité ?
Le fait d'être en grosse pente écrase les pneus arrière, du coup le ratio se retrouve proche de 1?
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Bebop
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#20

Message par Bebop »

L'avant te tracte dans les montees et le cul te freine dans les descentes.
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