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re: FAP
Posté : lun. juil. 01, 2019 4:53 pm
par Rem's
alfisti19 a écrit :Les FAP c'est 2006 que c'est devenu obligatoire.
Non, mais beaucoup de constructeurs l'ont adopté pour passer l'EURO 4 de 2006

re: FAP
Posté : lun. juil. 01, 2019 4:58 pm
par alfisti19
OK, je savais qu'il avait une histoire 2006 dans le coup pour l'histoire de l'EURO4, merci pour l'info exacte.
re: FAP
Posté : lun. juil. 01, 2019 6:31 pm
par eric def 90 300 dti
Passe moi ton immat
je vais regarder
re: FAP
Posté : lun. juil. 01, 2019 6:41 pm
par pat 25
Si je ne me trompe pas, c'est l'année d'homologation du véhicule, un véhicule homologué en 2004 et qui sort encore en 2010 n'a pas de FAP................................Mon Def de 2000 n'a pas de cata.
re: FAP
Posté : mar. juil. 02, 2019 12:30 am
par OlivierLB
2011/2012 pour les FAP sur le JK. Ca devient un problem sur petits trajets et/ou pas assez de regime moteur. Faut donc tirer dessus de temps a autre (+2000tr/m) et faire des trajets un peu longs pour l'aerer un peu. L'huile doit etre conforme a la norme chrysler indiqué et le gasoil de tres bonne qualité.
Sinon le 2.8 est un super moteur si bien suivi par un mecano qui connait bien les diesels modernes pilotes par electronique. (tres pointue

:no

re: FAP
Posté : mar. juil. 02, 2019 6:49 am
par pat 25
Tirer dessus +de 2000tr..........y a un truc qui m'échappe

re: FAP
Posté : mar. juil. 02, 2019 8:36 am
par eric def 90 300 dti
OlivierLB a écrit :2011/2012 pour les FAP sur le JK. Ca devient un problem sur petits trajets et/ou pas assez de regime moteur. Faut donc tirer dessus de temps a autre (+2000tr/m) et faire des trajets un peu longs pour l'aerer un peu. L'huile doit etre conforme a la norme chrysler indiqué et le gasoil de tres bonne qualité.
Sinon le 2.8 est un super moteur si bien suivi par un mecano qui connait bien les diesels modernes pilotes par electronique. (tres pointue

:no
tirer un véhicule a plus de 2000tr/mn aucun intérêt pour le FAP
il faut rouler pendant 20 kms a une vitesse stabilisé au dessus de 90 km/h et le calculateur va faire son truc
Attention le FAP est aussi maintenant sur les véhicules essence il y a même un module qui fonctionne comme la vanne EGR de nos Diesel
je suis sur le dossier ....
pour les Jk avec un FAP
Lubrification : Préconisation
Viscosités pour climat tempéré
SAE 5W30
ACEA C3
API CI-4
API CJ-4
Norme MB 229.31
Norme MB 229.51
SHELL HELIX ULTRA ECT C3 5W-30
Description : SHELL HELIX ULTRA ECT C3 5W-30; Compatible FAP Kia / Hyundai / Mazda (après 2009) /Nissan (Avant 2009)
re: FAP
Posté : mar. juil. 02, 2019 10:14 am
par platplat
Pour le Fap, non, par contre, le cata a lui toujours besoin de température pour fonctionner.
Et faire tourner le moteur en sous régime c'est nickel pour le colmater.
Du coup essayez, tapez un peu dedans, sans faire les gros bourrins, on est pas la pour casser des moteurs, vous allez voir comment votre moteur va être plus agréable, plus souple.....
Et vous consommerez pas plus.
re: FAP
Posté : mar. juil. 02, 2019 6:06 pm
par eric def 90 300 dti
platplat a écrit :Pour le Fap, non, par contre, le cata a lui toujours besoin de température pour fonctionner.
Et faire tourner le moteur en sous régime c'est nickel pour le colmater.
Du coup essayez, tapez un peu dedans, sans faire les gros bourrins, on est pas la pour casser des moteurs, vous allez voir comment votre moteur va être plus agréable, plus souple.....
Et vous consommerez pas plus.
Cata a 2voies il fonctionne a 300° FAP de 450 à 600°