Faut-il créer son dossier médical partagé (DMP) ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cosaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Faut-il créer son dossier médical partagé (DMP) ?

Message par Cosaque »

Mousse expansive a écrit : Pour ce qui est du piratage, certes c'est des données médicales confidentielles m'enfin en quoi ça pourrait te nuire qu'un éventuel hacker les connaisse ?
The Net, 1995, avec Sandra Bullock
Ça donne une idée (hollywoodisée, mais quand même) de ce qu'un piratage de fichier médical peut donner
Qu'est-ce qu'on rigole
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Cosaque a écrit :The Net, 1995, avec Sandra Bullock
Ça donne une idée (hollywoodisée, mais quand même) de ce qu'un piratage de fichier médical peut donner
+1 La sécurité absolue n'étant pas garantie... c'est aussi et encore un fichage de plus
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Mousse expansive a écrit :T'approche pas trop près de l'irm quand même hein :D
Pour informer les gens que tu as un dmp il y'a des étiquettes, que tu as certainement, à coller sur la carte vitale.

Pour une irm on lira pas forcément la carte mais on te posera tous les questions d'usage et puis faudrait être bête pour laisser prendre le rendez vous, attendre jusqu'au bout, sachant très bien que c'est pas possible.
..........

Je pensais aux urgences, il est arrivé une fois qu'on veuille m'orienter vers l'IRM, bien sûr, je ne suis pas assez con pour laisser prendre le RV, juste pour vérifier si on pose la question.

De toute façon, comme le cardiologue me l'a conseillé, je précise toujours, quand je suis chez un professionnel de santé, des fois, on a des surprises; Dernièrement, je me suis fait enlever un bouton sur le visage, et quelques boules de chair pas terribles question look, et la dermato m'a dit : zut, je ne peux pas prendre le bistouri électrique, alors ...

Moi, j'en sais rien, c'est elle qui devrait savoir ..., du coup, elle a tout fait avec un bistouri manuel, ça pique un peu plus.
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Mousse expansive a écrit : Pour ce qui est du piratage, certes c'est des données médicales confidentielles m'enfin en quoi ça pourrait te nuire qu'un éventuel hacker les connaisse ?
À part si tu caches une maladie à un employeur ou un organisme de crédit y'a pas d'argent à se faire avec.... Ou alors je vois pas trop...
Le risque, ce sont les assureurs privés qui proposent des mutuelles santé, ils n'ont pas le droit de demander d'informations quelconques sur ta santé (pour adhérer à une mutuelle), mais si des fichiers pirates circulent, ils pourraient être tentés de les acheter pour optimiser les gros risques et filtrer les adhésions ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu es très inquiet de ca, mais si je ne me trompe pas, ton compte bancaire est un truc internet ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Topic utile
Faut que j'y pense aussi ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Comme Pla, à l'ancienne ,tu te fait tatouer sur le front tes maladie et les traitements que tu prends. Imparrable et pas de piratage. ;) :D
Si on trouve pas ta tete, pas de soucis, tu n'est déjà plus rafistolable. :elan:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

C'est le fameux carnet de santé d'il y a quelques années en mieux ;)

Moi je l'ai fait dès le début (j'ai aussi un bon dossier à gérer)
J'y met tous mes résultats, ça centralise tout.
J'ai autorisé mon Dr et L'hopital à les voir.
Mais j'ai aussi pensé pour les cas en longues vacances si jamais j'ai un soucis, en étant connecté ce sera peut être plus facile à expliquer aux docs en visualisant mon dmp :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Si il faut la carte vitale pour savoir, ce n'est pas la peine, à mon avis, de faire un dossier quel qu'il soit pour des PB cardiaques.
A la lecture de la CV le toubib ou le professionnel de santé qui lira la carte le verra par la prise en charge à 100%. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Tout a fait...
Si il y a une ald, c'est notifié.

N'empêche que je l'ai fait, car les gosses m'ont offert un bracelet avec le code qui va bien pour quand je suis en vélo.
Le truc, c'est que personne ne lira mon DMP.

Cette nuit, j'étais sur Nantes pour les fêtes denla musique...
J'ai pas compté le nombre d'intervention, mais si j'ai vu 4 carte de secu, c'est le grand max, sachant que les victimes avaient deja vu un toubib dans les postes de secours.
Les papiers, c'est pas l'urgence tant que tu as les gens. Ca sera demandé plus tard.

Ve soir je suis au hellfest... J'imagine deja le pourcentage de papiers que je verrai !

Sur Nantes, ce sont des ASSU privées utilisées avec le smur.
L'équipe médical ne fait aucun administratif donc la lecture du dossier ne sera pas faite. Ou bien peut-être après une heure après la prise en charge du patient.
Si nous avons les papiers, tu as yon carnet de porteur avec ta mutuel et ta secu...

Ont peu aussi interrogé ton corps... Et si ca ne t'ai jamais arrivé, sache qu'en cas de risques pour lui, ton pacemaker fera bip bip, ou tictac.. Y ont une alarme.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Répondre