Page 2 sur 4
re: ML W163 Pour la piste
Posté : lun. juin 17, 2019 9:36 pm
par tristanlcf
felicitation Rem's
j ai entendu pas mal de mec qui avait des soucis avec injecteur et pompe injection sur le 2.7 crd jeep
c'est le meme bourrin que tu as ?
re: ML W163 Pour la piste
Posté : lun. juin 17, 2019 9:38 pm
par Rem's
Yep
Du bon GO, un bon roulage, et ca roule

re: ML W163 Pour la piste
Posté : lun. juin 17, 2019 9:41 pm
par tristanlcf
Rem's a écrit :Yep
Du bon GO, un bon roulage, et ca roule

je te souhaite de bien t amuser avec

re: ML W163 Pour la piste
Posté : mar. juin 18, 2019 7:03 am
par platplat
tristanlcf a écrit :felicitation Rem's
j ai entendu pas mal de mec qui avait des soucis avec injecteur et pompe injection sur le 2.7 crd jeep
c'est le meme bourrin que tu as ?
C'est le meme moteur que sur les Jeep et toutes les Mercos 270 ...
Et le souci est le meme pour toutes : joint d'injecteur.
Ceci dit, on en parle beaucoup, mais, c'est un moteur qu'on trouve a 600/700 000 kil' très fréquemment.
re: ML W163 Pour la piste
Posté : mar. juin 18, 2019 7:54 am
par Macfun
Bien soigner la BVA avec la bonne huile (PAS de l'ATF standard mais de la Fuchs Titan 4134 par exemple), un bon rinçage complet s'impose si rien de fait dans les factures.
Pour le moteur, normalement pas de casse mais en effet plusieurs petits trucs emmerdants comme les joints d'injecteurs (remplacer la vis du pontet en même temps), les canalisations de gazole (prise d'air et bulles dans les tuyaux translucides), des suintements à la pompe, thermostat bloqué (le moteur ne monte pas en température), ...
Certains problèmes étaient spécifiques à la Jeep ...
re: ML W163 Pour la piste
Posté : mar. juin 18, 2019 8:28 am
par Rem's
Le calorstat est commandé

je m'y attendais et j'ai vu dès l'essai qu'il ne montait pas assez en temperature...
C'est un grand classique, j'ai du le faire sur quasi toutes les caisses kilometrées mes que j'ai eu, et sur mes 2 présidentes plates merco évidemment !!
La bva a déjà eu au moins une vidange chez merco, mais effectivement je vais en faire une autre, idéalement chez un pro qui a la machine mais niveau budget ca va devoir attendre un peu...
re: ML W163 Pour la piste
Posté : mer. juin 19, 2019 6:11 pm
par didi
je sais pas trop vers combien ils sont à faire les joints injecteurs, mais le mien y a déjà eu droit.
j'ai trouvé une belle épaisseur de suie qui est restée sur le couvre culbuteur, derrière le 5ème cylindre. Le reste ayant été nettoyé...
re: ML W163 Pour la piste
Posté : dim. nov. 10, 2019 7:05 pm
par adrien62
Alors ça roule le ML ?

re: ML W163 Pour la piste
Posté : mar. nov. 12, 2019 4:31 pm
par Rem's
Yep, mais il n'a fait que de la route pour le moment

J'ai du faire dans les ~4ooo km...
On a dormi dedans avec ma fille au TOB, évidemment sans aucun aménagement on avait toute la hauteur du coffre pour nous deux, donc on a pas manqué d'espace ! C'est quand même vachement confortable par un temps pluvieux comme on a eu de dormir dans son véhicule
Bon j'hésite encore à le préparer, j'ai pas les finances pour ça actuellement donc ça résout pour le moment le problème, mais je me tâte encore pour la suite...
re: ML W163 Pour la piste
Posté : mar. nov. 12, 2019 9:01 pm
par adrien62
Pourquoi tu hésites ? Peur de l’abîmer ?
Pour ma part j'essaye de récupérer un W164 en panne, mais plus de nouvelle du proprio
