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re: Je me demandais

Posté : lun. juin 17, 2019 2:16 pm
par camembert
Et sinon question fiabilité un 4L ça donne quoi ? y'a des trucs précis à vérifier avant achat ? Hormis soulever les moquettes (hein tristan ? ;) )

re: Je me demandais

Posté : lun. juin 17, 2019 2:40 pm
par CharonneFR
camembert a écrit :Et sinon question fiabilité un 4L ça donne quoi ? y'a des trucs précis à vérifier avant achat ? Hormis soulever les moquettes (hein tristan ? ;) )
Le Bloc est costaud, la Boite aussi, la Transfert également...

Si tu comptes monter des gros pneus, méfiance au pont...

Pour le reste l'électronique suivant la phase est toujours un peu capricieuse... Deux trois conneries a droite et a gauche a chaque fois, mais en général ça t'amène et te ramène sans soucis :)

re: Je me demandais

Posté : lun. juin 17, 2019 3:15 pm
par Bebop
camembert a écrit :Et sinon question fiabilité un 4L ça donne quoi ? y'a des trucs précis à vérifier avant achat ? Hormis soulever les moquettes (hein tristan ? ;) )
C'est incassable pour un usage pepere.

Les ponts tiendront du 31" sans trop de soucis.

Tres confort compare a un vitara :D

Essaye de prendre un modele entre 92 et 95 ou un 98-99.

Evite les 95-96-97 (annees charnieres) et les 88-90-91 (Renix, injection plus difficile a diagnostiquer).


Generalites tres generales, il vaut mieux un vehicule propre des annees "pas bonnes" qu'une rougne de la bonne annee.

Les kilo ne sont vraiment pas un soucis sur le 4.0 ni le 2.5 essence, c'est increuvable.

Les TD j'y connais rien si ce n'est que le moteur Renault est poumonesque et n'aime pas l'autoroute.

re: Je me demandais

Posté : lun. juin 17, 2019 3:26 pm
par CharonneFR
Et le 2.5VM faut un entretiens nickel et culasse renforcé, si non t'es bon pour les prévoir...

re: Je me demandais

Posté : lun. juin 17, 2019 4:57 pm
par camembert
Là ce serait un 4L de 99 dans un état très moyen mais vraiment pas cher. C'est loin d'être fait encore mais c'est une caisse qui me branche bien et j'en ai marre du suzuki je veux un truc plus volumineux

re: Je me demandais

Posté : lun. juin 17, 2019 5:54 pm
par Bebop
camembert a écrit :Là ce serait un 4L de 99 dans un état très moyen mais vraiment pas cher. C'est loin d'être fait encore mais c'est une caisse qui me branche bien et j'en ai marre du suzuki je veux un truc plus volumineux
Increuvable et une des meilleures annees.

attention tu auras la totalite des vidanges a prevoir et 2/3 bricoles pour le fiabiliser AMHA (compter 500/1000 balles)

re: Je me demandais

Posté : lun. juin 17, 2019 5:56 pm
par Jeep22
camembert a écrit :Là ce serait un 4L de 99 dans un état très moyen mais vraiment pas cher. C'est loin d'être fait encore mais c'est une caisse qui me branche bien et j'en ai marre du suzuki je veux un truc plus volumineux
Si tu as de la place dans les chemins que tu fréquentes

re: Je me demandais

Posté : lun. juin 17, 2019 6:42 pm
par julienwj4.7
Un modele en phase 2, avec des 31’’, et le moteur 4L, le pied total :cool:
C’est étonnamment confortable pour un véhicule doté de lames de suspension, bien qu’un tantinet tape cul de l’arrière. Mais le moelleux des sieges compense un peu ;)

re: Je me demandais

Posté : lun. juin 17, 2019 6:47 pm
par platplat
Par contre, a l'attaque sur les p'tites routes, l'arrière est souvent a contre temps de l'avant :elan:

re: Je me demandais

Posté : lun. juin 17, 2019 9:56 pm
par camembert
Putain je le veux maintenant. Faut que je négocie ferme