moteur diesel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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exNISSAN
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re: moteur diesel

#11

Message par exNISSAN »

Interessant !
Les montées en regime sont assez vives pour de gros moteurs , sans doute qu'avec les 2 pistons opposés cela ne necessite pas d'embielages longue course pour atteindre le taux de compression du Diesel ...
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Satamax
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re: moteur diesel

#12

Message par Satamax »

Bebop a écrit :C'est cool comme techno.

Ca doit faire un bruit interressant.
C'est surtout la puissance qui est intéressante!

647kw en 1937 ou un truc dans le genre.



39kw au litre. Ou 53 chevaux, si tu préfère! Ce n'est pas pourri.
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yamajim
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re: moteur diesel

#13

Message par yamajim »

Dans le genre moteur qui sort du lot, moi j'aime bien les moteurs detroit diesel, qui est déja plutot commun en Amérique. Moteur diesel mais 2 temps à piston classique. Le bruit de ces moteur est rageur !
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
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Satamax
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re: moteur diesel

#14

Message par Satamax »

yamajim a écrit :Dans le genre moteur qui sort du lot, moi j'aime bien les moteurs detroit diesel, qui est déja plutot commun en Amérique. Moteur diesel mais 2 temps à piston classique. Le bruit de ces moteur est rageur !
:hein: :diable:

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Tooffy
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re: moteur diesel

#15

Message par Tooffy »

yamajim a écrit :Dans le genre moteur qui sort du lot, moi j'aime bien les moteurs detroit diesel, qui est déja plutot commun en Amérique. Moteur diesel mais 2 temps à piston classique. Le bruit de ces moteur est rageur !
Oui, mais ca a un peu tendance à fumer tout noir.
Si je ne me trompe, même aux c'est plus autorisé d'en installer sur des camions (remplacée par des 4 temps moins fumants).
Memento mori
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Satamax
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re: moteur diesel

#16

Message par Satamax »

Tooffy a écrit :Oui, mais ca a un peu tendance à fumer tout noir.
Si je ne me trompe, même aux c'est plus autorisé d'en installer sur des camions (remplacée par des 4 temps moins fumants).
Pourtant, il ne fume pas tant que ça mon vieux 6-71 par contre, comparé au nouveau, oui il êtait bruyant; juste un poil! :D :D
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yamajim
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re: moteur diesel

#17

Message par yamajim »

Tooffy a écrit :Oui, mais ca a un peu tendance à fumer tout noir.
Si je ne me trompe, même aux c'est plus autorisé d'en installer sur des camions (remplacée par des 4 temps moins fumants).
C'est toujours pareil, un diesel qui fume noir c'est un diesel qui brule mal son carburant soit par manque d'air, soit par manque de temps (pas assez d'avance à l'injection). Soit à cause d'un problème d'injecteur, mais ca c'est autre chose.
C'est souvent les atmo que j'ai vu fumer, oui parce qu'un diesel sans turbo c'est pas fameux alors on injecte tant qu'on peu pour grapiller de la puissance et du couple mais du coup on fini par manquer d'air.
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Bebop
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re: moteur diesel

#18

Message par Bebop »

yamajim a écrit :C'est toujours pareil, un diesel qui fume noir c'est un diesel qui brule mal son carburant soit par manque d'air, soit par manque de temps (pas assez d'avance à l'injection). Soit à cause d'un problème d'injecteur, mais ca c'est autre chose.
C'est souvent les atmo que j'ai vu fumer, oui parce qu'un diesel sans turbo c'est pas fameux alors on injecte tant qu'on peu pour grapiller de la puissance et du couple mais du coup on fini par manquer d'air.
Pfiou...

T'as pas du rouler avec des diesels prepares tres souvent.
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yamajim
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re: moteur diesel

#19

Message par yamajim »

Bebop a écrit :Pfiou...

T'as pas du rouler avec des diesels prepares tres souvent.
Ola ! Si ! Je traine beaucoup dans le monde la prépa moteur diesel. Mais ca ne change rien à ce que j'ai dit, pourquoi la plupars des diesel préparé fume ? Par manque d'air.
Je m'explique. Un diesel tout comme un essence à un ratio air/carburant ideal a respecter à pleine charge pour que la combustion soit "parfaite", sur les diesel d'origine ca tourne entre 20 à 22/1 (20-22gr d'air pour 1gr de carburant), avec ce ratio, aucune fumée. Au plus on va s’éloigner de ce ratio au plus la puissance va augmenter mais la fumée aussi, et les EGT aussi. Ca peu aller jusqu'a 16/1 pour des test de courte durée (sinon les EGT viennent trés trés rapidement à bout du moteur). En gros quand on prépare un diesel la limite de fumée c'est nous qu'on se la met. Tout dépends de ce qu'on est pret à accepter en fonction de la puissance qu'on veu.

Un exemple concret, j'ai une golf 4 1,9 tdi 90cv qui est préparé à 210cv et 480Nm, avec cette puissance j'ai "pas mal" de fumée, si je me limite à 180Cv (sans réduire la pression turbo bien sur), je n'ai plus aucune fumée. Mais comme beaucoup, je préfère fumer et grapiller les 30cv supplémentaire. Si je veu conserver 210cv mais supprimer la fumée, il faut que j'augmente la quantité d'air aspiré par le moteur donc changer de turbo (le turbo actuel est à sa limite). Le problème c'est qu'il est psychologiquement impossible de mettre un turbo plus gros et de ne pas toucher à l'injection pour avoir plus de puissance :D :D :D , en tout cas moi je sais que j'arriverais pas à me tenir.

En parlant de ca, cette golf j'ai une trés grosse prépa prévu dessus, tout va etre renforcé, bi-turbo sequentiel entre autre et objectif à plus ou moins 400cv sans nitro.


EDIT : Je crois que j'ai mal interprété ton message, quand je disais que c'etait souvent les atmo que je voyais fumer, je parlais des moteur detroit atmo que je voyais en video sur internet, en réponse à ce que disais le commentaire d'avant.
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Bebop
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re: moteur diesel

#20

Message par Bebop »

Je traine plutot avec ces gars la :



C'est un lien video, tu peux cliquer dessus.

Plus d'infos sur le 7.3 jamboree, le rasso organise par mon pote Matt Maier : https://www.dieselworldmag.com/events/7tree-jamboree/

Bref, meme avec un triple stage de nitrous, un diesel qui pousse, ca fume noir.
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