Faut avouer que les photos de la rando de 2006 sont assez explicites, surtout le jaune au milieu de la rivière

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Ils sont en voie d'interdire les chemins dans tout le pnr aux véhicules a moteur. J'ai des indic labàJo49 a écrit :Tant qu'on reste sur les chemins je ne vois pas où est le souci
Faut avouer que les photos de la rando de 2006 sont assez explicites, surtout le jaune au milieu de la rivière![]()
chut !!!Bebop a écrit :Les lois sont faites par les gens qu'on a mis au pouvoir.![]()
C'est intéressant cette volonté de fixité des environnements naturels qui sont NATURELLEMENT en perpétuel changement.funquad a écrit :Récemment, le maire de notre petit village nous a raconté une de ses rencontres avec un fonctionnaire du PNR du Morvan, rencontre qui s'est déroulée en bordure de la Cure (rivière à truite bien connue des pêcheurs et des kayakistes). Le gars était au milieu de la rivière, en bottes, à un endroit où il existe ce que personnellement j'appelle un radier, c'est une sorte de gué naturel peu profond, mais sans chemin, et c'est utilisé par les pêcheurs à pied pour traverser la rivière.
Le comportement du fonctionnaire a intrigué le magistrat, qui s'est présenté et lui a demandé ce qu'il faisait; Réponse : "je compte les cailloux, et je photographie leur emplacement, tous les ans, à la même époque, ensuite j’établis un rapport sur l'impact des activités humaines sur les éco-systèmes"
C'est juste.Bebop a écrit :Les lois sont faites par les gens qu'on a mis au pouvoir.![]()
Je le dit souvent, mais y'en a qu'on du mal à l'intégrer !Manhattan a écrit :C'est intéressant cette volonté de fixité des environnements naturels qui sont NATURELLEMENT en perpétuel changement.
Quand aux photos montrant les méchants 4x4 ... Comment dire, si les chemins sont défoncés, c'est précisément parce que l'on en sort pas.
Pour rappel, une route goudronnée est beaucoup plus destructrice pour l'environnement et il faudrait plutôt supprimer les autoroutes qui sont de véritables barrières infranchissables pour les animaux.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]