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re: Pression Turbo CT20 LJ73
Posté : lun. juin 10, 2019 7:39 pm
par ToyLJ83
le fou furieux a écrit :la puissance max et donc la pression max est aux alentours de 3200/3400 tours:min apres perte de charge donc pression turbo qui descend ou au mieux qui stagne..
tu dois avoir dans ce cas aux alentours de 600grs voir un peu plus en fonction du turbo monté ( de quel provenance est le tien ? ) as tu regarder si ton actuateur n'est pas grippé? est que la monté est franche avant de reguler ? si apres les verifs il se trouve que tu n'as passez tu peux toujours passer une paire de rondelles sous ton actuateur pour retarder l'ouverture de la waste gate
J’ai monté un turbo neuf en provenant de France...
j’ai regardé au mano du coup et là westgage ouvre le clapet de décharge à 0,5 bars à un peu plus de 3000 tours/min... donc effectivement je suis en dessous des 600grs.. J’ai regardé sur ma RTA et ils annonces une pression de suralimentation qui peut varier entre 0,41 et 0,50 bars... après il roule bien mais je je le sens il me manque de la pêche quand même comparé à avant:.. voilà
re: Pression Turbo CT20 LJ73
Posté : mar. juin 18, 2019 10:40 am
par jmlvictor
(la pression de suralimentation qui peut varier entre 0,41 et 0,50 bars) ça c'est pour le 2,4 td phare rond ... 0,61b - 0,81b c'est pour le phare carré ...

re: Pression Turbo CT20 LJ73
Posté : jeu. juin 20, 2019 10:15 am
par ToyLJ83
jmlvictor a écrit :(la pression de suralimentation qui peut varier entre 0,41 et 0,50 bars) ça c'est pour le 2,4 td phare rond ... 0,61b - 0,81b c'est pour le phare carré ...
Salut,
Merci pour ta réponse.. donc là c’est sur j’ai pas assez de pression...je vais m’occuper de ça!! Merci pour vos conseils et réponses.
Pierre
re: Pression Turbo CT20 LJ73
Posté : ven. juin 21, 2019 10:04 am
par ToyLJ83
Salut à tous,
Voilà j’ai augmenté la pression du turbo en mettant quelques tours à la wesgate.. de 500 je suis passé à 700 et effectivement ça marche bien mieux

et ça fume moins! voilà merci à tous!!
Cependant je dois avoir un souci de richesse au ralenti ou d’avance sur la pompe à injection car au ralenti je vois que ça fume légèrement au pot d’échappement et sans fortement le gasoil brûlé.... à votre avisé de quoi peu venir ?
Pierre