Disco 4 / hdj 100

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#11

Message par Rem's »

Certains ont peut-être un problème de paramétrage :hein:

J'ai jamais eu de soucis dans le gras, dans la neige profonde, ni même sur les plages de Grèce où il nous a sorti tout seule de passage parfois un peu chaud (sable mou et profond)...

Sur le net, y'a aussi pleins de vidéos dans ce genre :hein:

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#12

Message par Rem's »

Ou même comme ça :no:

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6982
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#13

Message par romainletu »

C'est pas vraiment objectif comme vidéos... :D
La Premiere c'est une plaine Plate sur laquelle une deudeuche n'a pas soucis, la deuxième, on dirait que le chauffeur de Toyota le fait exprès! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#14

Message par JMTT »

stephane27 a écrit : :lol: mais encore :D

L’avantage du def avec ETC, tu vire le fusible et zou !

Ceci étant dit, l’ETC sur le def se defant pas mal, et ne gêne pas la progression !
Ben l'etc c'est bête et méchant, ça détecte juste la roue qui perd l'adhérence et la freine pour balancer le couple sur la roue opposée.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30191
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#15

Message par pat 25 »

Et l'antipatinage du 100?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#16

Message par Rem's »

romainletu a écrit :C'est pas vraiment objectif comme vidéos... :D
La Premiere c'est une plaine Plate sur laquelle une deudeuche n'a pas soucis, la deuxième, on dirait que le chauffeur de Toyota le fait exprès! :lol:
C'était pour montrer qu'ils n'avaient pas de coupure de puissance ni de traction par rapport aux commentaires de Stéphane27
Mais je trouve vraiment que les aides électronique sont vraiment chiante !!
Le terrain response facilite, du moins un peu, mais ce foutue anti patinage perd vite son latin sur terrain gras, ou très sableux..

Alors que si on pouvait continuer avec un filet de gaz, même avec un peu de patinage dans certain cas je me serais sortie de certaine situation.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30191
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#17

Message par pat 25 »

stephane27 a écrit : :lol: mais encore :D

L’avantage du def avec ETC, tu vire le fusible et zou !

Ceci étant dit, l’ETC sur le def se defant pas mal, et ne gêne pas la progression !
Comme sur le 100..........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2197
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#18

Message par stephane27 »

La perte de puissance était vraiment lie au premier patinage. Si pas de patinage, ma puissance est bien réel, et présente et ça monte bien.

Sur la première video, on entend bien que la gamme courte n'est pas sélectionné , et du coup, tu peux déconnecter l'anti patinage.

Oui je confirme, l'ETC ne produit pas de coupure moteur, on garde le couple et la vitesse constante "sur un filet de gaz"

sur le disco, l'anti patinage gere la puissance moteur, et la...... c'est le bordelle.

Si le 100 ne gère que l'anti patinage, c'est déjà un point positif :D
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#19

Message par JMTT »

pat 25 a écrit :Comme sur le 100..........................
J'avais pas compris que tu comparais le fonctionnement du 100 et l'ETC.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30191
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#20

Message par pat 25 »

stephane27 a écrit :La perte de puissance était vraiment lie au premier patinage. Si pas de patinage, ma puissance est bien réel, et présente et ça monte bien.

Sur la première video, on entend bien que la gamme courte n'est pas sélectionné , et du coup, tu peux déconnecter l'anti patinage.

Oui je confirme, l'ETC ne produit pas de coupure moteur, on garde le couple et la vitesse constante "sur un filet de gaz"

sur le disco, l'anti patinage gere la puissance moteur, et la...... c'est le bordelle.

Si le 100 ne gère que l'anti patinage, c'est déjà un point positif :D


Le 100 tout comme le Def, m'on bluffé en TT trialisant. Il y a aussi le correcteur de trajectoire sur le 100......................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre