chris01 a écrit :Salut à tous et en particulier à Phil13,
J'ai finalement jeté mon dévolu sur un RR V8 3,5l préparé TT que je récupérerai samedi prochain.
Qu'en penses-tu, notamment par rapport au 3,9 l ?
De quelle année ce 3.5?? carbu ou injection, et si carbu, quel modèle de carbu?
Perso, je suis en 3.5 injection, et je ne mettrais surement jamais de carbu: le gros soucis de l'injection, c'est que c'est un peu complex, et quand ca déconne...

par contre, ca déconne quand meme rarement, et niveau conso, y'a quand meme une belle différence, mon range se contente de 14l au cent en roulant "cool", et 19l au cent en ballade TT (du tranquille, mais bon! ) avec des 265/75R16 mud!! (toutefois, la conso que j'annonce est relevée au terratrip, donc, pas d'erreur sur les kms

)
Pour arriver au même résultat avec un carbu, il faut qu'il soit réglé au poil!!
Sinon, l'injection a un petit temps de réaction quand on remet gaz, mais avec l'habitude, ce n'est pas genant.
Autre petit détail: avec l'injection on a 165cv, en carbu, 132, au mieux...
Bref, chaqu'un fais comme il veut, mais perso, je suis a 100% pour l'injection, surtout celle du 3.5... (toutefois, attention aux 3.5 suisses qui ont des catalyseurs: cela bouffe beaucoup de cv!)
A mon sens le meilleur modèle de range pour faire des ballades TT, c'est un 3.5 injection boite auto de 87/88: beaucoup d'équipements "modernes", mais pas de trop, un 3.5 bien assez puissant et qui reste sage en SP95...
Un 3.9 commence a avoir trop de complexitée, qui coute cher, par exemple la BT, et niveau conso ca commence a etre trop...