re: Filtre à particule : expérience Afrique
Posté : mar. mai 28, 2019 9:17 pm
Bof....................Ca me fait penser au trike, l'encombrement d'une voiture sans être une moto, bref ni l'un, ni l'autre.........................
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Merci pour ce REX par intermédiaire. Ce qui m'intéresserait c'est combien de temps (pleins/kms) et ou il y fait le plein. C'est clair qu'il faut partir avec un appareil/malette ... même sans FAP et dès que l'on a un peu d'électronique à gérer. Possible d'avoir ces infos ?pan59 a écrit :J'ai un copain qui était en Mauritanie en début d'année avec un CC Hymer 4x4 Sprinter Mercedes de 2018 .
Effectivement alors qu'avec le gasoil marocain ça fonctionne sans problème , en revanche dès qu'il à mis du gasoil mauritanien rapidement allumage du volant moteur et mise en mode de fonctionnement dégradé![]()
![]()
Comme il s'était un peu renseigné avant et qu'il avait anticipé le truc , il était équipé du câble et de la malette qui va bien lui permettant d'effacer le défaut et de remettre le truc en mode de fonctionnement normal . Malgré tout eau bout de la seconde fois , il n'était pas très serein et à écourté la Mauritanie .
Son autre inquiétude concerne l'altitude maxi au delà de laquelle il peut aussi rencontrer des problèmes de fonctionnement , altitude qui risque d'être atteinte lors d'un prochain voyage en Amérique du Sud![]()
![]()
Tain , j'suis pas prêt de me débarrasser de mon 80![]()
En effet.pat 25 a écrit :En véhicule récent, tu n'auras rien et même la valise à ses limites........