Page 2 sur 3

re: Filtre à particule : expérience Afrique

Posté : mar. mai 28, 2019 9:17 pm
par pat 25
Bof....................Ca me fait penser au trike, l'encombrement d'une voiture sans être une moto, bref ni l'un, ni l'autre.........................

re: Filtre à particule : expérience Afrique

Posté : mar. mai 28, 2019 10:05 pm
par pan59
pat 25 a écrit :Bof....................Ca me fait penser au trike, l'encombrement d'une voiture sans être une moto, bref ni l'un, ni l'autre.........................
Y'a rien de délirant , c'est pratiquement l'encombrement de l'origine ;)

Image

Image

Enfin un REX

Posté : mer. mai 29, 2019 9:50 am
par Thierryyy
pan59 a écrit :J'ai un copain qui était en Mauritanie en début d'année avec un CC Hymer 4x4 Sprinter Mercedes de 2018 .

Effectivement alors qu'avec le gasoil marocain ça fonctionne sans problème , en revanche dès qu'il à mis du gasoil mauritanien rapidement allumage du volant moteur et mise en mode de fonctionnement dégradé :( :( :cry: Comme il s'était un peu renseigné avant et qu'il avait anticipé le truc , il était équipé du câble et de la malette qui va bien lui permettant d'effacer le défaut et de remettre le truc en mode de fonctionnement normal . Malgré tout eau bout de la seconde fois , il n'était pas très serein et à écourté la Mauritanie .

Son autre inquiétude concerne l'altitude maxi au delà de laquelle il peut aussi rencontrer des problèmes de fonctionnement , altitude qui risque d'être atteinte lors d'un prochain voyage en Amérique du Sud :( :( :(

Tain , j'suis pas prêt de me débarrasser de mon 80 :lol: :lol:
Merci pour ce REX par intermédiaire. Ce qui m'intéresserait c'est combien de temps (pleins/kms) et ou il y fait le plein. C'est clair qu'il faut partir avec un appareil/malette ... même sans FAP et dès que l'on a un peu d'électronique à gérer. Possible d'avoir ces infos ? :)

Encore un flux qui se transforme en 80

Posté : mer. mai 29, 2019 9:55 am
par Thierryyy
Et voilà ... ca repart ... vous êtes incorrigible :lol:

Je passe d'un Def 300 Tdi qui bouffait tous les carburants, le fumée étant le seul signe extérieur du niveau de soufre. J'ai décidé de partir sur du "moderne", je sais qu'il y'a des limitations (pour l'instant) ... il y'a aussi des avantages. Les premiers qui sont partis avec des KDJ ou des TD5 étaient aussi de mon point de vue des extras terrestres :diable:

Info du taux de souffre

Posté : mer. mai 29, 2019 10:16 am
par Thierryyy

re: Filtre à particule : expérience Afrique

Posté : mer. mai 29, 2019 2:44 pm
par pat 25
En véhicule récent, tu n'auras rien et même la valise à ses limites........

re: Filtre à particule : expérience Afrique

Posté : mer. mai 29, 2019 3:39 pm
par maman94
pat 25 a écrit :En véhicule récent, tu n'auras rien et même la valise à ses limites........
En effet.

Le capteurs remontant toujours les infos, la valise ne peut rien à part remettre à zéro les alertes qui fatalement reviendront.

La seule solution me semble de leurrer les calculateurs en se débrouillant pour leur fournir les infos qu'ils aiment.

re: Filtre à particule : expérience Afrique

Posté : mer. mai 29, 2019 7:24 pm
par pat 25
Voilà.

re: Filtre à particule : expérience Afrique

Posté : jeu. mai 30, 2019 1:14 pm
par famak
Si ca peut aider :

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f1d52acd95

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

re: Filtre à particule : expérience Afrique

Posté : jeu. mai 30, 2019 1:23 pm
par pat 25
C'est le cas que je citais plus haut...............................30000€ l'aventure. :roll: