Filtre à particule : expérience Afrique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29885
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Filtre à particule : expérience Afrique

#11

Message par pat 25 »

Bof....................Ca me fait penser au trike, l'encombrement d'une voiture sans être une moto, bref ni l'un, ni l'autre.........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Filtre à particule : expérience Afrique

#12

Message par pan59 »

pat 25 a écrit :Bof....................Ca me fait penser au trike, l'encombrement d'une voiture sans être une moto, bref ni l'un, ni l'autre.........................
Y'a rien de délirant , c'est pratiquement l'encombrement de l'origine ;)

Image

Image
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Thierryyy
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Lausanne (Suisse)
Statut : Hors ligne

Enfin un REX

#13

Message par Thierryyy »

pan59 a écrit :J'ai un copain qui était en Mauritanie en début d'année avec un CC Hymer 4x4 Sprinter Mercedes de 2018 .

Effectivement alors qu'avec le gasoil marocain ça fonctionne sans problème , en revanche dès qu'il à mis du gasoil mauritanien rapidement allumage du volant moteur et mise en mode de fonctionnement dégradé :( :( :cry: Comme il s'était un peu renseigné avant et qu'il avait anticipé le truc , il était équipé du câble et de la malette qui va bien lui permettant d'effacer le défaut et de remettre le truc en mode de fonctionnement normal . Malgré tout eau bout de la seconde fois , il n'était pas très serein et à écourté la Mauritanie .

Son autre inquiétude concerne l'altitude maxi au delà de laquelle il peut aussi rencontrer des problèmes de fonctionnement , altitude qui risque d'être atteinte lors d'un prochain voyage en Amérique du Sud :( :( :(

Tain , j'suis pas prêt de me débarrasser de mon 80 :lol: :lol:
Merci pour ce REX par intermédiaire. Ce qui m'intéresserait c'est combien de temps (pleins/kms) et ou il y fait le plein. C'est clair qu'il faut partir avec un appareil/malette ... même sans FAP et dès que l'on a un peu d'électronique à gérer. Possible d'avoir ces infos ? :)
Avatar du membre
Thierryyy
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Lausanne (Suisse)
Statut : Hors ligne

Encore un flux qui se transforme en 80

#14

Message par Thierryyy »

Et voilà ... ca repart ... vous êtes incorrigible :lol:

Je passe d'un Def 300 Tdi qui bouffait tous les carburants, le fumée étant le seul signe extérieur du niveau de soufre. J'ai décidé de partir sur du "moderne", je sais qu'il y'a des limitations (pour l'instant) ... il y'a aussi des avantages. Les premiers qui sont partis avec des KDJ ou des TD5 étaient aussi de mon point de vue des extras terrestres :diable:
Avatar du membre
Thierryyy
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Lausanne (Suisse)
Statut : Hors ligne

Info du taux de souffre

#15

Message par Thierryyy »

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29885
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Filtre à particule : expérience Afrique

#16

Message par pat 25 »

En véhicule récent, tu n'auras rien et même la valise à ses limites........
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Filtre à particule : expérience Afrique

#17

Message par maman94 »

pat 25 a écrit :En véhicule récent, tu n'auras rien et même la valise à ses limites........
En effet.

Le capteurs remontant toujours les infos, la valise ne peut rien à part remettre à zéro les alertes qui fatalement reviendront.

La seule solution me semble de leurrer les calculateurs en se débrouillant pour leur fournir les infos qu'ils aiment.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29885
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Filtre à particule : expérience Afrique

#18

Message par pat 25 »

Voilà.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8889
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Filtre à particule : expérience Afrique

#19

Message par famak »

Si ca peut aider :

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f1d52acd95

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29885
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Filtre à particule : expérience Afrique

#20

Message par pat 25 »

C'est le cas que je citais plus haut...............................30000€ l'aventure. :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre