Filtre à particule : expérience Afrique
Modérateur : vincent sch
re: Filtre à particule : expérience Afrique
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- pan59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3539
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 30-gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Filtre à particule : expérience Afrique
Y'a rien de délirant , c'est pratiquement l'encombrement de l'originepat 25 a écrit :Bof....................Ca me fait penser au trike, l'encombrement d'une voiture sans être une moto, bref ni l'un, ni l'autre.........................



- Thierryyy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 15
- Date d’inscription : avril 2019
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Statut : Hors ligne
Enfin un REX
Merci pour ce REX par intermédiaire. Ce qui m'intéresserait c'est combien de temps (pleins/kms) et ou il y fait le plein. C'est clair qu'il faut partir avec un appareil/malette ... même sans FAP et dès que l'on a un peu d'électronique à gérer. Possible d'avoir ces infos ?pan59 a écrit :J'ai un copain qui était en Mauritanie en début d'année avec un CC Hymer 4x4 Sprinter Mercedes de 2018 .
Effectivement alors qu'avec le gasoil marocain ça fonctionne sans problème , en revanche dès qu'il à mis du gasoil mauritanien rapidement allumage du volant moteur et mise en mode de fonctionnement dégradé![]()
![]()
Comme il s'était un peu renseigné avant et qu'il avait anticipé le truc , il était équipé du câble et de la malette qui va bien lui permettant d'effacer le défaut et de remettre le truc en mode de fonctionnement normal . Malgré tout eau bout de la seconde fois , il n'était pas très serein et à écourté la Mauritanie .
Son autre inquiétude concerne l'altitude maxi au delà de laquelle il peut aussi rencontrer des problèmes de fonctionnement , altitude qui risque d'être atteinte lors d'un prochain voyage en Amérique du Sud![]()
![]()
Tain , j'suis pas prêt de me débarrasser de mon 80![]()

- Thierryyy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 15
- Date d’inscription : avril 2019
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Statut : Hors ligne
Encore un flux qui se transforme en 80

Je passe d'un Def 300 Tdi qui bouffait tous les carburants, le fumée étant le seul signe extérieur du niveau de soufre. J'ai décidé de partir sur du "moderne", je sais qu'il y'a des limitations (pour l'instant) ... il y'a aussi des avantages. Les premiers qui sont partis avec des KDJ ou des TD5 étaient aussi de mon point de vue des extras terrestres

re: Filtre à particule : expérience Afrique
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Filtre à particule : expérience Afrique
En effet.pat 25 a écrit :En véhicule récent, tu n'auras rien et même la valise à ses limites........
Le capteurs remontant toujours les infos, la valise ne peut rien à part remettre à zéro les alertes qui fatalement reviendront.
La seule solution me semble de leurrer les calculateurs en se débrouillant pour leur fournir les infos qu'ils aiment.
Piéton auto-stoppeur.
re: Filtre à particule : expérience Afrique
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Filtre à particule : expérience Afrique
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f1d52acd95
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
re: Filtre à particule : expérience Afrique

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........