seringue a huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: seringue a huile

Message par taz »

A savoir, une bonne seringue se distingue d'une mauvaise par la qualité du joint de piston ...
il semblerait que les joints en lamelle de cuir soient pas mal ...

enfin, après m'être bien ennervé avec une d'un centre auto, je suis allé chez un fournisseur de matériel agricole ....
un peu plus cher mais tellement plus efficace !! :idée:
jmc
Quatre-Quatreux

Message par jmc »

Salut,
sinon il existe un systeme que l'on utilise pour les embase de moteurs de bateaux c'est une pompe style savon a main ou il faut appuyer dessus, mais en plus gros, avec un tuyau ljexible au bout et au bout du tuyau un filetage mais là on s'en fout...

Le débit n'est pas fulgurant mais ca fonctionne plutot pas mal et tu téarretes -presque- quand tu veux.

Ca doit pas couter tres cher chez un chipchandler...

jmc

PS:en tout cas ca a l'air efficace l'extincteur....
Patrol 3.3T desepérément à la recherche d\'une banquette Arriere.......
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Les bidons de Motul Driveline ont un embout déployable qu'il suffit d'introduire ds l'orifice de remplissage. Là ya plus qu'a presser le bidon si on ne peut pas le lever au dessus de l'orifice.

Autrement on peut envisager d'utiliser une pompe de lave-glace si elle peut pousser l'huile de transmission.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la seringue a huile , c' est vrai qu' elle fuit après qq utilisations ... bon :(

:->: mais personne n' a pensé a utiliser du savon ou du liquide vaisselle ?

....ben oui , pour se laver les mains après utilisation de la seringue :D c' est efficace et ça permet de garder la seringue pour une prochaine fois :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Tanguy a écrit :la seringue a huile , c' est vrai qu' elle fuit après qq utilisations ... bon :(
Et puis on va pas dire que la crass ns fait peur !!! Qd on fait les c.. ds la gouillasse, on fait moins "les jeunes filles"

si on fait ces vidanges soi même il faut accepter de se salir un peu les mains ...
Sinon perso : tuyau de cuivre souple avec entonoire ...
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jmc a écrit :sinon il existe un systeme que l'on utilise pour les embase de moteurs de bateaux c'est une pompe style savon a main ou il faut appuyer dessus, mais en plus gros, avec un tuyau ljexible au bout et au bout du tuyau un filetage mais là on s'en fout...
Ca ressemble à un mix entre le pulvérisateur de jardin (très efficace comme le disait Wildbear mais très lent si on conserve la lance d'origine) et un produit "fait pour" qui s'appelle OilSafe.

Perso je préfère ce genre de chose à la réutilisation d'un extincteur (ou bouteille d'air de camion ou autre) parce qu'on est sûr que ça marchera toujours : pas besoin de compresseur, de mano, de truc et autres machins, il suffit d'une paire de bras.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Krono a écrit :Autrement on peut envisager d'utiliser une pompe de lave-glace si elle peut pousser l'huile de transmission.
Ca marche pas...
Deja testé il y a trés trés longtemps, quand je me suis trouvé comme un con, un dimanche aprés midi, sur le parking d'un ecole d'un petit bled loin de tout, sans connaitre personne, avec le pont de ma niva vidangé, mais j'avais oublié d'acheter une seringue
Aprés plusieurs bricolages, J'ai finalement reussi avec 3 ou 4 sachets plastique l'un dans l'autre pour un semblant d'etancheité, remplis d'huile et scotché sur un tuyau piqué sur la machine a laver (une calor bleue...c'etait mes debuts dans la vie, j'avais a peine 18 ans)
En plus il a fallu refendre le tuyau car son diametre etait plus gros que le trou...

Un massacre total :D
autant vous dire que je n'ai pas eu envie ce jour là de faire les boites
(de tout facon j'aurais plu eu assez d'huile)

ps: Chouette avatar Mtb :idée:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

BP vends des huiles de ponts genre 80w90 en bidon d'un litre avec un embout à déployer qui marche impect... Le remplissage se fait en 2 minutes chrono, même en position scabreuse comme la BT d'un Land.

J'ai toujours pas la solution pour remplir de l'huile ATF, elle est tellement fluide que c'est la douche assurée avec une seringue... et le bidon en question rempli ensuite d'ATF ne passe pas sur le coté de la boite... :D

Phil. ;)
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

J'avais une petite pompe à levier que j'avais recuperée dans une cuve à mazout pour faire le plein d'un arrosoir. j'avais coupé le tuyaux à la longeur du bidon et en 2 minute c'etait fait. je sais pas ou elle es passé alors.....

On ma dit que dans les camions d'outillages ils en avaient.

C'est peu etre con, mais est ce que quelqu'un a essayé avec une bouteille ou un bidon de cycliste qui a le bouchon qui se tire et permet d'avoir un jet droit et long en pressant celle-ci :hein:
"Rhum sweet Rhum"
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

wildbear a écrit :
Un massacre total :D
autant vous dire que je n'ai pas eu envie ce jour là de faire les boites
(de tout facon j'aurais plu eu assez d'huile)
T'as pas des photos par hasard ? :D

:dehors:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre