inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

Message par SISSOU »

Je pense que pat parler des vidanges de boite !

10 000 c est bien trop rapprocher (Parfait pour le moteur par contre) ! Entre 50 et 80 000 serait plus judicieux pour la boite auto ;)

J avait penser au silicone, mais je n est pas voulu te donner cette bidouille de bricolo... Mais je pense que ca peut tres bien le faire.
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

ah oui plus logique en effet non je parlais bien des vvidange de pont et de moteur
Bah le camion a pas encore 70 000 km donc la vidange je vais la faire d'ici 5000 bornes, je vais suivre vos conseils !
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

SISSOU a écrit :Je pense que pat parler des vidanges de boite !

10 000 c est bien trop rapprocher (Parfait pour le moteur par contre) ! Entre 50 et 80 000 serait plus judicieux pour la boite auto ;)

J avait penser au silicone, mais je n est pas voulu te donner cette bidouille de bricolo... Mais je pense que ca peut tres bien le faire.
oui le siliconne devrait marcher en plus ya moyen de faire des trucs propre il faut juste que je trouve le trou :p d'habitude j'ai pas trop de mal pourtant :D :D
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

salut , perso j'opterais si nécessaire pour du mastic polyuréthane . ;)
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

maurice 38 a écrit :salut , perso j'opterais si nécessaire pour du mastic polyuréthane . ;)
alors ça je ne connais pas du tout ça résiste bien? Mastique dans ma tête sa sonne comme bas de gamme (mais je ne travaille jamais ce genre de matériaux donc j'y connais rien :D )
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

regarde sur le web , il y a plusieurs qualité et selon usage (marine etc...)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Florleli a écrit :ah oui plus logique en effet non je parlais bien des vvidange de pont et de moteur
Bah le camion a pas encore 70 000 km donc la vidange je vais la faire d'ici 5000 bornes, je vais suivre vos conseils !
Je parlais bien de ta BVA vu que c'était la question, perso je vidange a 60mkm (hdj100).
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

pat 25 a écrit :Je parlais bien de ta BVA vu que c'était la question, perso je vidange a 60mkm (hdj100).
j'ai jamais fais de vidange de boite de ma vie c'est faisable en solo ou mieux vaut que je la fasse faire par un pro?
Dudu19
Quatre-Quatreux

Message par Dudu19 »

Sikaflex pour le couvre benne.
Mais en fonction des modèles c'est pas forcément évident, malgré pas mal de boulot sur le mien avec un gars au tuyau d’arrosage et un gars dans la benne pour voir ou ça passe, j'ai toujours quelques goutes qui passent... J'ai un modèle conservant l'arceau de benne, je crois que c'est une connerie parce que j'ai l'impression que ça passe par l'intérieur du tube :hein:
Après, si y'a 2-3 goutes comme moi, c'est pas un soucis car souvent les bac de benne ont des rainures au fond, donc les affaires ne sont pas en contact avec le peu qui passe.
be careful on the road.
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

Dudu19 a écrit :Sikaflex pour le couvre benne.
Mais en fonction des modèles c'est pas forcément évident, malgré pas mal de boulot sur le mien avec un gars au tuyau d’arrosage et un gars dans la benne pour voir ou ça passe, j'ai toujours quelques goutes qui passent... J'ai un modèle conservant l'arceau de benne, je crois que c'est une connerie parce que j'ai l'impression que ça passe par l'intérieur du tube :hein:
Après, si y'a 2-3 goutes comme moi, c'est pas un soucis car souvent les bac de benne ont des rainures au fond, donc les affaires ne sont pas en contact avec le peu qui passe.
ouai je pensais faire un truc du genre aussi ... j'avais pas pensé au sikaflex en revanche. Et je ne sais pas si les arceaux changent quelque chose car moi j'en ai pas et ça coule quand même :/ et j'aimerais quand même réussir ou au moins essayer de réussir à boucher ces fuites car je compte faire une mini cellule de ça donc il faut pas que ça fuite :D sinon madame pas contente quand habits mouillés :p
Répondre