Page 2 sur 7
re: Amarok
Posté : sam. mai 18, 2019 10:53 am
par Jojo74
greg 74 a écrit :entre en contact avec jojo74 ! il en a un et roule dans dans le coin avec
Ayé, j'ai répondu au MP de zounours63 !
Je ne suis sans doute pas trop objectif puisque
- Le 4x4 est pour moi un engin de plaisir ET de loisirs puisque je n'ai jamais eu à l'utiliser (ou si peu) pour aller travailler et encore moins dans l'exercice de ma profession.
- On roule en 4x4 depuis plus de 36 ans (et sur cette période, il y a eu moins de 10 ans avec une plate, le 2ème véhicule - celui de madame - étant la plupart du temps un autre 4x4 !) donc le confort de l'Amarok est au top pour moi après avoir mis mes fesses dans plein de trucs efficaces mais inconfortables !
- On fait très rarement des trajets de plus de 100km alors le confort, on n'y attache sans doute pas trop d'importance ! Le châssis long et les 75 kg du hard-top doivent également participer à cette impression même si notre véhicule a la suspension renforcée "heavy duty" avec 5 lames au lieu de 3.
- Je roule 99% du temps à vide (< 100kg dans la benne) et je ne tracte pas (à part 50kg de taille de haie une fois/an et très occasionnellement un truc à transporter pour les amis)
Pour la fiabilité, sur 72000km parcourus (l'Amarok en a 130000 au total), à part les révisions, la courroie de distribution et les disques AV + plaquettes, on n'a rien eu (si une sonde de chauffage, 2 ampoules, les essuie-glace ... et les pneus !)
Pour la conso, on est à 8.89l/100km (50% de routes de montagne - ski et balades, beaucoup de petits trajets de moins de 50km, du tout-terrain en 4x4 court pour aller aux champignons et en randonnée, un peu d'autoroute) En principe, on ne dépasse pas les vitesses autorisées et on conduit cool (mon épouse l'utilise autant que moi)
La motricité sur neige reste bluffante, l’électronique faisant plutôt bien le job. Sur route mouillée, jamais eu de problèmes sauf quelques petits patinages et/ou glissades en sortie de ronds-points avec des pneus très usés.
Je dois cependant reconnaître que tout n'est pas si rose:
- C'est un très gros véhicule. Se garer dans un parking souterrain de supermarché où les places sont aux dimensions d'une Twingo n'est pas toujours évident. Faire un créneau en ville est presque utopique !
- La place à l'intérieur pour un véhicule unique / de tous les jours n'est pas immense. Si on ne veut pas aller les récupérer à quatre pattes dans la benne, il faut mettre les courses, les habits, etc sur les sièges AR ou alors avoir des caisses (arrimées) en permanence dans la benne.
- Sur les petits chemins de montagne qu'on a a par chez nous, c'est souvent ric-rac pour passer voire impossible. 5.30m de long et 2.45m aux rétros, c'est loin d'être un Jimny. Il vaut mieux ne pas s'engager tant qu'on n'a pas parfaitement le gabarit du véhicule dans un coin de son cerveau. Heureusement la visibilité est plutôt bonne et les dimensions généreuses des rétros permettent des manoeuvres faciles.
- L'attelage frotte assez souvent dans les renvois d'eau si on n'y passe pas en douceur et en biais mais à ce jour, rien ne semble avoir souffert à l'AR.
re: Amarok
Posté : sam. mai 18, 2019 11:04 am
par zounours63
Vu que pr moi ce sera une auto plaisir et utilitaire pour aller à la déchetterie et autre joyeuseté similaire, aller dans les vignes, aux champignons et faire 2 ou 3 balades dans l'année, ça devrait faire le taf. Je vais déjà jamais dans les parking souterrain avec le pajero qui passe pas en hauteur

.
Rarement en centre ville (sauf quand j'ai pas de train).
Ce sera la voiture à tout faire. Le paj est super mais en court c'est trop petit si je veux aller acheter un meuble ou un salon de jardin en famille.
Bref j'ai envie d'une auto plaisir, plus spacieuse que l'actuelle.
La voiture familiale, le kadjar en 4rm, ne sert que pr les vacances et a madame pr faire ses 80km / jour.
Faut que j'en trouve un a essayer mais ça court pas les rues ici...
re: Amarok
Posté : sam. mai 18, 2019 11:10 am
par Dudu19
Pour la fiabilité du 2l, il y a quand même pas mal de retour sur le forum PUmania, notamment des casses de courroies d'accessoire qui viennent abimer/casser celle de distribution. A priori la courroie d'accessoire est mal placée et reçoit des projections (d'autant plus forte que l'on fait du TT avec) et il faut mettre un cache pour éviter ça. Il y aussi pas mal de problèmes rencontrés sur le refroidisseur EGR (fuites...).
Si certains passent entre les goutes comme Jojo, d'autres sont bien emmerdés, le v6 3l a meilleure réputation si la fiabilité est une priorité pour toi.
re: Amarok
Posté : sam. mai 18, 2019 11:21 am
par Jojo74
Dudu19 a écrit : il faut mettre un cache pour éviter ça. Il y aussi pas mal de problèmes rencontrés sur le refroidisseur EGR (fuites...).
Il me semble que la protection améliorée est placée d'origine depuis quelques temps. C'est un simple cache un peu plus enveloppant que celui qui pose problème.
...le v6 3l a meilleure réputation si la fiabilité est une priorité pour toi.
Pas le même prix ! et encore cher en occaz
re: Amarok
Posté : sam. mai 18, 2019 12:10 pm
par Bernard_83
Bon il veut ça zoun , allez hop direction la concession .

re: Amarok
Posté : sam. mai 18, 2019 12:14 pm
par scoubidoo
la base est un hilux
re: Amarok
Posté : sam. mai 18, 2019 12:47 pm
par JMTT
Si je puis me permettre, tu te disperses mon Zoun'.
Un achat plaisir tu le fais pour ce qu'il est pas ce qu'il pourrait être, pour moi la somme de tes exigences ou envies sont incompatibles entre elles.
Ou alors il faut être conscient de ce que celà va éventuellement pouvoir te coûter en cosmétique si tu veux réellement en profiter sans avoir de sueur froide.
re: Amarok
Posté : sam. mai 18, 2019 12:48 pm
par Jojo74
scoubidoo a écrit :la base est un hilux
Non, ça c'est les anciens connus sous le nom de Taro.
a6c66f09-b573-48c8-b3db-8ebb0d882a8d_toyota-hilux-vw-taro-3-0-td-125-cv.jpg
Le "nouveau" a bien été étudié et conçu par VW
re: Amarok
Posté : sam. mai 18, 2019 1:48 pm
par zounours63
JMTT a écrit :Si je puis me permettre, tu te disperses mon Zoun'.
Un achat plaisir tu le fais pour ce qu'il est pas ce qu'il pourrait être, pour moi la somme de tes exigences ou envies sont incompatibles entre elles.
Ou alors il faut être conscient de ce que celà va éventuellement pouvoir te coûter en cosmétique si tu veux réellement en profiter sans avoir de sueur froide.
Je me disperse certainement car je sais ce que je veux pas (ou plus) et je connais mon budget max. Du coup, cela réduit les possibilités.
J'ai pas envie de quelque chose de rustique. Je vieillis. Même si je rêve du def

. Je vois bien que je ne fais plus de sortie ou presque (pas le temps). Je vais aux champi, je bricole.
Le paj vieilli, il est souvent trop petit en volume de chargement. Et surtout :
J'ai envi de nouveauté.

Bref plein de truc qui s'opposent. Alors je réfléchis, trop certainement. Les PU m'ont toujours plu.
Bref, je sais pas quoi faire, ni quoi choisir. L'occasion fera le larron.
re: Amarok
Posté : sam. mai 18, 2019 1:55 pm
par platplat
Achète un "vieux" f150.
T'auras un truc différent, grand, essence, confortable
Et impossible a garer.
