Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

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Rem's
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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

#11

Message par Rem's »

titoupath a écrit :Pas à 100% d'accord... sur piste à cause de la barre stab, on se mange d'autant plus les irrégularités asymétriques (bosse à droite ou à gauche) à cause de la raideur asymétrique induite par la BAR.
+1
Sur Y61, avec barre arr déconnectable électriquement, c'était un vrai plus en terme de confort de la déconnecter sur piste, on sent de suite que le véhicule est beaucoup moins ballotter par les irrégularité des pistes !!
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titoupath
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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

#12

Message par titoupath »

christian.styling a écrit :par ailleur faudrait fouiller dans forum4x4 mais la solution existe : des biellettes déconnectables ou une barre stab' tronçonnée puis manchonnée
=> on ne la libère que quand on aarrive sur un terrain où on va faire du franchissement
Vu que devilb pose la question pour son path j'imagine :D j'avais regardé vite fait, manchonner l'avant c'est possible mais pas à l'arrière car la barre n'est pas dans l'axe des pivots (voir photo). Puis mieux vaut rouler sans barre stab' plutôt qu'avoir un manchon qui pète en plein virage :D
980365827_w640_h640_cid2101738_pid494809853-51dbdc3a.jpg
Et les biellettes sont trop courtes (moins de 80mm de centre à centre de rotule...) pour être trafiquées ou remplacées par des biellettes téléscopiques :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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pat 25
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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

#13

Message par pat 25 »

Sur un 44 a roues indépendantes, je ne la supprimerais pas par contre, les cardans ne vont pas apprécier. :hein:
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christian.styling
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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

#14

Message par christian.styling »

sur les defender en fait, les barres stabilisatrices ne sont pas montées d'origine sur tous les modeles, par exemple on dirait que systémpatiquement il n'y en n'a pas sur les soft top... (bâchés)... :hein:
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pat 25
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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

#15

Message par pat 25 »

C'est pas un baché le mien, mais un SW et pas de barres...............
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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

#16

Message par christian.styling »

je suis pas landiste, j'y connais rien... un pote m'a dit qu'ils n'en n'avaient pas tous... et que si on n'en n'a pas on peut en mettre :lol:
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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

#17

Message par tprangy »

Sur le Ranger, pas de barre à l'arrière (lames de suspension) et barre stab à l'avant.

Je l'ai supprimée en montant des amortisseurs/ressorts Fox qui compensent largement la barre stab.

Résultat: meilleure tenue de route (compensation des Fox) et plus grand débattement, surtout indépendamment d'une roue à l'autre à l'avant.
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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

#18

Message par Bebop »

tprangy a écrit :Sur le Ranger, pas de barre à l'arrière (lames de suspension) et barre stab à l'avant.

Je l'ai supprimée en montant des amortisseurs/ressorts Fox qui compensent largement la barre stab.

Résultat: meilleure tenue de route (compensation des Fox) et plus grand débattement, surtout indépendamment d'une roue à l'autre à l'avant.
On va pas rentrer dans les details, mais l'amortissement ne remplace pas une barre stab. C'est deux systemes qui fonctionnent en parallele et se completent.

Si tu roules sans barre stab avec le meme comportement qu'avant, ca veut dire que ca suspension est trop dure.

Meme sur les buggies d'U4 on utilise des barres stab:

Image
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christian.styling
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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

#19

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :
Meme sur les buggies d'U4 on utilise des barres stab:


ahhhhh...


merci du renseignement :clap:
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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

#20

Message par christian.styling »

et du coup... question :

je vois sur la photo des sangles "anti-débattement" ?
vous avez aussi des butées ? ? ?
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