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re: Quel compresseur ?
Posté : mer. mai 01, 2019 4:38 pm
par christian.styling
j'avais un Tmax mono-cylindre mais le vieux modèle sous le capot du Patrol et plus de quinze plus tard il fonctionnait encore.
j'ai un Tmax bi-cylindre dans le DEF et six ans plus tard il fonctionne encore...
Tmax, c'est pas le top ! mais ça coûte pas grand chose et ça tient le coup pour un usage "balade sur pistes européennes"...
il y a une grosse différence entre cent et cinq cent euros
dépenser plus se justifierait pour le sable où on dégonfle et regonfle en plein cagnard plusieurs fois par jour...
re: Quel compresseur ?
Posté : mer. mai 01, 2019 4:44 pm
par Merou louche
christian.styling a écrit :j'avais un Tmax mono-cylindre mais le vieux modèle sous le capot du Patrol et plus de quinze plus tard il fonctionnait encore.
j'ai un Tmax bi-cylindre dans le DEF et six ans plus tard il fonctionne encore...
Tmax, c'est pas le top ! mais ça coûte pas grand chose et ça tient le coup pour un usage "balade sur pistes européennes"...
il y a une grosse différence entre cent et cinq cent euros
dépenser plus se justifierait pour le sable où on dégonfle et regonfle en plein cagnard plusieurs fois par jour...
Tout est dit ! +1
re: Quel compresseur ?
Posté : mer. mai 01, 2019 4:56 pm
par pan59
christian.styling a écrit :
Tmax, c'est pas le top ! mais ça coûte pas grand chose et ça tient le coup pour un usage "balade sur pistes européennes"...

il y a une grosse différence entre cent et cinq cent euros

dépenser plus se justifierait pour le sable où on dégonfle et regonfle en plein cagnard plusieurs fois par jour...
T'as raison , mais bien souvent les mecs achètent le truc pas cher en se disant que pour leur usage ça suffira , et puis l'année d'après ils se font embarquer sur un Maroc ou une Tunisie par des copains et ne changent pas de compresseur , et là au bout de la moitié du voyage leur truc rend l'âme , même avant pour peu que le mec ait eu l'idée géniale de l'installer dans le compartiment moteur
Mais c'est pas grave , y'a les copains qui sont équipés en matos de qualité qui seront là pour lui regonfler ses roues en plus des leurs

re: Quel compresseur ?
Posté : mer. mai 01, 2019 5:02 pm
par Oldcruiser
Les pneus évoluent et un "bon" compresseur n'est plus indispensable.
Aujourd'hui, et avec un pneu de qualité, on peut faire des milliers de km légèrement sous-gonflé aux environ de 1,5b sans risque de crevaisons ni détérioration de la structure. Une pression qui concilie confort et motricité tout en autorisant de rouler jusqu'à 90 km/h sur le goudron.
Les situations qui imposent un dégonflage supplémentaire, et donc un regonflage, deviennent très rares. on peut donc supporter un temps de gonflage moins rapide.
re: Quel compresseur ?
Posté : mer. mai 01, 2019 5:41 pm
par pan59
Oldcruiser a écrit :Les pneus évoluent et un "bon" compresseur n'est plus indispensable.
Aujourd'hui, et avec un pneu de qualité, on peut faire des milliers de km légèrement sous-gonflé aux environ de 1,5b sans risque de crevaisons ni détérioration de la structure. Une pression qui concilie confort et motricité tout en autorisant de rouler jusqu'à 90 km/h sur le goudron.
Les situations qui imposent un dégonflage supplémentaire, et donc un regonflage, deviennent très rares. on peut donc supporter un temps de gonflage moins rapide.
Dans le sable , il n'est pas rare de devoir descendre à 0,8 , voir moins , et donc dés que tu repasses sur du dur , t'es bien obligé de regonfler un minimum

re: Quel compresseur ?
Posté : mer. mai 01, 2019 5:51 pm
par pachy54
Rendons à César
Matériels vus à l'usage au cours de 18 ans
1 - FLASH 12 ou 24 V 10 m3
http://www.finicompressors.com/images/P ... 041463.pdf
2 - KOA de chez EMS 3 m3 (gamme de 1 à .... m3(Electro Mécano Saverne) 67700 SAVERNE ville alsacienne du Bas Rhin 100 % française+++++ la ROLLS du compresseur ! et accessoirement aussi le prix....
3 - KOALA 12/24 V
http://www.lapadana.it/importate/compre ... -0-5-1-5hp
4 - THOMAS - qui équipe nombre de bus pour les portes automatiques.
5 - VIAIR, je ne connais pas et jamais vu.
quant au reste........ pour un usage parcimonieux, il y a moins cher assurément
les 1 et 3 une fois l'emballage enlevé sont très cousins !
re: Quel compresseur ?
Posté : mer. mai 01, 2019 6:21 pm
par Oldcruiser
pan59 a écrit :Dans le sable , il n'est pas rare de devoir descendre à 0,8 , voir moins , et donc dés que tu repasses sur du dur , t'es bien obligé de regonfler un minimum
J'ai connu l'époque où les pneus ne supportaient pas de rouler sous-gonflés et les regonflages impératifs à 2,5 b. A la pompe à main !
Aujourd'hui, les destinations sableuses sont devenues rares, mais dans une traversée d'erg il n'est plus nécessaire de dégonfler-regonfler constamment. Avec un bon ouvreur et un sable favorable, froid ou mouillé, on peut quelquefois passer sans retoucher la pression...
PS: j'ai un compresseur de clim Sanden entrainé par courroie. A 2000 tr/mn : comparable à un compresseur de garage !
re: Quel compresseur ?
Posté : mer. mai 01, 2019 6:56 pm
par Manhattan
re: Quel compresseur ?
Posté : mer. mai 01, 2019 7:05 pm
par SebKDJ
pan59 a écrit :Ce n'est pas des destinations où tu vas être amené à dégonfler à 0,8 et regonfler plusieurs fois pas jour , cependant , il vaut mieux prendre un truc de qualité
Un Flash Air de chez Fini , est excellent .
Le Koala , c'est EMS et c'est pas mal aussi
Perso j'éviterai les Tmax chinois

Ce type la?, un poil cher
Parce que sur le site y'a
ça aussi et j'avais vu le
modèle ARB
pachy54 a écrit :Rendons à César
Matériels vus à l'usage au cours de 18 ans
budget
Alors je cherche plutôt le truc qui est livré dans sa mallette ou son sac.
D'ailleurs, ça s'entretien comment ces trucs? je pourrais utiliser en mode soufflette aussi?
re: Quel compresseur ?
Posté : mer. mai 01, 2019 7:09 pm
par pan59
Oui c'est celui là , p'tain l'inflation

, quand j'ai acheté le mien ( Y'a plus de 10 piges ) , ca coutait 200€ de moins
Pour le deuxième : joker
Le troisième , y'a des bons retours
