En fait, les boudins offrent un 3eme point d'appui sur le chassis (2 à chaque extrémité des lames + 1 pour boudin). A mon sens, il est important de ne pas concentrer les contraintes sur le point d'appui supplémentaire des boudins par "surgonflage"; il faut simplement essayer de d'équilibrer l'effort sur les 3 points.
Plus facile à dire qu'à faire ???
J'utilise la règle suivante:
mes boudins ont un diamètre de 10cm ce qui représente une surface de poussée de l'air de 80cm2 (soit 80kg d'effort pour une pression de 1Bar).
à vide je roule avec une pression mini (0.2bar => 16kg de poussée !!!)
avec la cellule, je gonfle à 1.5bar => 120kg de poussée.
Pour une cellule de 700kg (donc 350kg de chaque coté) celà représente environ 1/3 de la charge supplémentaire => j'ai donc 3 points d'appui à peu près équilibrés (si on fait abstraction du poids à vide bien sûr...ce qui en réalité donne + d'effort sur les lames que sur les boudins)
Si on monte la pression à 3bars, les efforts se concentrent sur les boudins, il y a un risque poue la partie AR du chassis car elle est moins "supportée" par le pivot AR de la lame. Je ne sais pas si je suis clair, enfin j'me comprends
En résumé: les boudins doivent SOULAGER amis pas se SUBSTITUER aux mlames.
Tout avis contradictoire sur la question est le bienvenu, je ne me sens pas à l'abri d'une erreur d'appréciation