Page 2 sur 3

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km

Posté : sam. avr. 13, 2019 9:19 pm
par cedricfred
mamkzj95 a écrit :Idem pour les amortisseurs ( comme pour les pneus ) : j'ai toujours changé les 4 amortisseurs ( et pour les 4 pneus c'est pareil ) en même temps .
Les kzj et kdj sont des 4x4 permanents .
Bonne
mamkzj95 : kdj95 BA + kdj150 BA
C'est un 4x4 permanent mais avec un différentiel ouvert blocable mais non piloté par électronique, sans glissement limité ni effet Torsen. Il ne craint pas les différences d'usure des pneus.

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km

Posté : sam. avr. 13, 2019 10:48 pm
par mamkzj95
cedricfred a écrit :C'est un 4x4 permanent mais avec un différentiel ouvert blocable mais non piloté par électronique, sans glissement limité ni effet Torsen. Il ne craint pas les différences d'usure des pneus.
OK , mais explique moi comment il fait pour user ses pneus plus à l'AV qu'à l'AR .
Sur mes 2 kzj95 , j'ai toujours eu une usure identique des 4 pneus .
C'est quand même bizarre .

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km

Posté : dim. avr. 14, 2019 7:43 am
par lebjac
maurice 38 a écrit :Quelle année ?
2001 ou 2002, peut-être début 2003, je pense, il n'a été produit qu'environ 2 ans. ;)

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km

Posté : dim. avr. 14, 2019 7:54 am
par lebjac
Pour la première annonce.
Au moins 2 ème main, nouveaux numéros d'immatriculation.
Le tableau de bord en ronce de noyer n'éxiste pas sur ce modèle il a très certainement été monté après.
Le blocage de pont arrière n'est pas une option sur le VX il est prévu d'origine, ce qui n'est pas le cas sur le GX.
L'ABS est d'origine sur ce modèle, se n'est pas une option.
Idem pour les batteries, 2 batteries d'origine.
Changer que 2 pneus, pour peu que ce ne soient pas les même qui ont été montés ce n'est pas bon pour le différentiel de BT.
Faire la vidange des boites et pas des ponts je ne comprends pas, les ponts se vidangent tous les 40 000 et théoriquement pas de vidange prévue pour les boites (le faire tous les 100 000 c'est très bien)
Comme quo,i en lisant cette annonce, en voyant toutes ces incohérences il faudra bien éplucher la bête et les preuves de l'entretien. :hein:

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km

Posté : dim. avr. 14, 2019 9:21 am
par Benji30
Pour les numéros d immatriculations un simple changement de domicile et on change tes plaques d’ancien format à nouveau.....cela m’est arrivé.

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km

Posté : dim. avr. 14, 2019 9:54 am
par perju930
lebjac a écrit : Comme quo,i en lisant cette annonce, en voyant toutes ces incohérences il faudra bien éplucher la bête et les preuves de l'entretien. :hein:
Bonjour,
tout est cohérent sur cette annonce.
Visiblement, vu qu'il a des barres de toit, c'est certainement un véhicule d'importation et à l'étranger certains éléments d'origine en France se trouvent être des options.
De plus tu dis que le blocage arrière est d'origine sur le VX, c'est faux, il est d'origine sur le GX et en option sur le VX. Le blocage central est lui d'origine sur le VX.
Les doubles batteries sont certaines fois en options sur les modèles d'importation.
Pour ce qui est de l'usure des pneumatiques, l'avant s'use toujours plus vite que l'arrière, à moins de ne passer son temps qu'à faire de l'autoroute en ligne droite ...
Et franchement 7500 euros, s'il est en bon état et bien entretenu, les km ne sont pas importants sur ces modèles. Certains sont prêt à mettre 12000 euros pour un 80 de 400000 km que faudrait-il en penser ?

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km

Posté : dim. avr. 14, 2019 11:59 am
par prado74
perju930 a écrit :Bonjour,
tout est cohérent sur cette annonce.
Visiblement, vu qu'il a des barres de toit, c'est certainement un véhicule d'importation et à l'étranger certains éléments d'origine en France se trouvent être des options.
De plus tu dis que le blocage arrière est d'origine sur le VX, c'est faux, il est d'origine sur le GX et en option sur le VX. Le blocage central est lui d'origine sur le VX.
Les doubles batteries sont certaines fois en options sur les modèles d'importation.
Pour ce qui est de l'usure des pneumatiques, l'avant s'use toujours plus vite que l'arrière, à moins de ne passer son temps qu'à faire de l'autoroute en ligne droite ...
Et franchement 7500 euros, s'il est en bon état et bien entretenu, les km ne sont pas importants sur ces modèles. Certains sont prêt à mettre 12000 euros pour un 80 de 400000 km que faudrait-il en penser ?
Nan ,erreur ;) ...........http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... VX-VXE.php

Différentiel avant : Libre
Différentiel central : Blocable
Différentiel arrière : Blocable

7500 € , dans la norme ;) si toutes les factures ...etc

Double batterie ==> pays du nord seulement

La différence d'usure? Entre un pneu neuf et un pneu à 50% d'usure, la différence de hauteur de gomme (8 mm d'un côté contre 5,6 mm de l'autre) est de 2,4 mm. A 20% d'usure l'écart est de 0,4 mm soit parfaitement négligeable..Suffit de calculer la longueur développée ........c'est nul
Par contre de permuter les roues (AV et AR) ...... c'est mieux :diable:

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km

Posté : dim. avr. 14, 2019 2:25 pm
par perju930
prado74 a écrit :Nan ,erreur ;) ...........http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... VX-VXE.php
Ben ça dépend des sites ....https://www.caradisiac.com/fiches-techn ... +4d+vx+5p/
et perso j'ai eu le même modèle en VX sans blocage arrière ....

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km

Posté : dim. avr. 14, 2019 5:16 pm
par matIV
mamkzj95 a écrit :OK , mais explique moi comment il fait pour user ses pneus plus à l'AV qu'à l'AR .
Sur mes 2 kzj95 , j'ai toujours eu une usure identique des 4 pneus .
C'est quand même bizarre .

Le mien y arrive très bien, à bouffer ses pneus avant!

En cause, les demi-trains, sur lesquels il suffit d'une rotule axiale malade, ou d'une crémaillère fatiguée, pour fout'le binz"!
Et aussi, ces incapables de la géométrie, qui ne tiennent pas compte d'une petite réhausse pour faire du bon boulot de réglage...

(tiens, d'ailleurs, je cherche une bonne boutique sur Gre et environs!)

Pour les pneus différents, tant qu'on est dans les bonnes tailles, sur le 9*, comme Cedricfred.

Pour le Bloc arrière, comme Prado.

;)

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km

Posté : lun. avr. 15, 2019 1:03 pm
par GGKILL69
merci !!
du coup les km ne vous font pas peur sur ce modele,
a voir.... :no: