C'est un 4x4 permanent mais avec un différentiel ouvert blocable mais non piloté par électronique, sans glissement limité ni effet Torsen. Il ne craint pas les différences d'usure des pneus.mamkzj95 a écrit :Idem pour les amortisseurs ( comme pour les pneus ) : j'ai toujours changé les 4 amortisseurs ( et pour les 4 pneus c'est pareil ) en même temps .
Les kzj et kdj sont des 4x4 permanents .
Bonne
mamkzj95 : kdj95 BA + kdj150 BA
Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 362
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : (91) Essonne
- Statut : Hors ligne
re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
OK , mais explique moi comment il fait pour user ses pneus plus à l'AV qu'à l'AR .cedricfred a écrit :C'est un 4x4 permanent mais avec un différentiel ouvert blocable mais non piloté par électronique, sans glissement limité ni effet Torsen. Il ne craint pas les différences d'usure des pneus.
Sur mes 2 kzj95 , j'ai toujours eu une usure identique des 4 pneus .
C'est quand même bizarre .
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2113
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
2001 ou 2002, peut-être début 2003, je pense, il n'a été produit qu'environ 2 ans.maurice 38 a écrit :Quelle année ?

- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2113
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
Pour la première annonce.prado74 a écrit :Celui_ ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1594195937.htm/
sinon
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... 95%20VX%20
Au moins 2 ème main, nouveaux numéros d'immatriculation.
Le tableau de bord en ronce de noyer n'éxiste pas sur ce modèle il a très certainement été monté après.
Le blocage de pont arrière n'est pas une option sur le VX il est prévu d'origine, ce qui n'est pas le cas sur le GX.
L'ABS est d'origine sur ce modèle, se n'est pas une option.
Idem pour les batteries, 2 batteries d'origine.
Changer que 2 pneus, pour peu que ce ne soient pas les même qui ont été montés ce n'est pas bon pour le différentiel de BT.
Faire la vidange des boites et pas des ponts je ne comprends pas, les ponts se vidangent tous les 40 000 et théoriquement pas de vidange prévue pour les boites (le faire tous les 100 000 c'est très bien)
Comme quo,i en lisant cette annonce, en voyant toutes ces incohérences il faudra bien éplucher la bête et les preuves de l'entretien.

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 34
- Date d’inscription : mars 2015
- Localisation : Arles
- Statut : Hors ligne
re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2267
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
Bonjour,lebjac a écrit : Comme quo,i en lisant cette annonce, en voyant toutes ces incohérences il faudra bien éplucher la bête et les preuves de l'entretien.![]()
tout est cohérent sur cette annonce.
Visiblement, vu qu'il a des barres de toit, c'est certainement un véhicule d'importation et à l'étranger certains éléments d'origine en France se trouvent être des options.
De plus tu dis que le blocage arrière est d'origine sur le VX, c'est faux, il est d'origine sur le GX et en option sur le VX. Le blocage central est lui d'origine sur le VX.
Les doubles batteries sont certaines fois en options sur les modèles d'importation.
Pour ce qui est de l'usure des pneumatiques, l'avant s'use toujours plus vite que l'arrière, à moins de ne passer son temps qu'à faire de l'autoroute en ligne droite ...
Et franchement 7500 euros, s'il est en bon état et bien entretenu, les km ne sont pas importants sur ces modèles. Certains sont prêt à mettre 12000 euros pour un 80 de 400000 km que faudrait-il en penser ?
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5347
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
Nan ,erreurperju930 a écrit :Bonjour,
tout est cohérent sur cette annonce.
Visiblement, vu qu'il a des barres de toit, c'est certainement un véhicule d'importation et à l'étranger certains éléments d'origine en France se trouvent être des options.
De plus tu dis que le blocage arrière est d'origine sur le VX, c'est faux, il est d'origine sur le GX et en option sur le VX. Le blocage central est lui d'origine sur le VX.
Les doubles batteries sont certaines fois en options sur les modèles d'importation.
Pour ce qui est de l'usure des pneumatiques, l'avant s'use toujours plus vite que l'arrière, à moins de ne passer son temps qu'à faire de l'autoroute en ligne droite ...
Et franchement 7500 euros, s'il est en bon état et bien entretenu, les km ne sont pas importants sur ces modèles. Certains sont prêt à mettre 12000 euros pour un 80 de 400000 km que faudrait-il en penser ?

Différentiel avant : Libre
Différentiel central : Blocable
Différentiel arrière : Blocable
7500 € , dans la norme

Double batterie ==> pays du nord seulement
La différence d'usure? Entre un pneu neuf et un pneu à 50% d'usure, la différence de hauteur de gomme (8 mm d'un côté contre 5,6 mm de l'autre) est de 2,4 mm. A 20% d'usure l'écart est de 0,4 mm soit parfaitement négligeable..Suffit de calculer la longueur développée ........c'est nul
Par contre de permuter les roues (AV et AR) ...... c'est mieux

- perju930
- Adhérent
- Messages : 2267
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
Ben ça dépend des sites ....https://www.caradisiac.com/fiches-techn ... +4d+vx+5p/
et perso j'ai eu le même modèle en VX sans blocage arrière ....
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3290
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
mamkzj95 a écrit :OK , mais explique moi comment il fait pour user ses pneus plus à l'AV qu'à l'AR .
Sur mes 2 kzj95 , j'ai toujours eu une usure identique des 4 pneus .
C'est quand même bizarre .
Le mien y arrive très bien, à bouffer ses pneus avant!
En cause, les demi-trains, sur lesquels il suffit d'une rotule axiale malade, ou d'une crémaillère fatiguée, pour fout'le binz"!
Et aussi, ces incapables de la géométrie, qui ne tiennent pas compte d'une petite réhausse pour faire du bon boulot de réglage...
(tiens, d'ailleurs, je cherche une bonne boutique sur Gre et environs!)
Pour les pneus différents, tant qu'on est dans les bonnes tailles, sur le 9*, comme Cedricfred.
Pour le Bloc arrière, comme Prado.

re: Toyota Land Cruiser KDJ95 VX 3L D4D 163CV 317000km
du coup les km ne vous font pas peur sur ce modele,
a voir....
