Réfrigérateur à compression

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Réfrigérateur à compression

Message par bipbip »

ça ne tient pas la comparaison avec un frigo à compresseur comme celui là, clair :o :
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

Giclette a écrit :
TheC-GR a écrit :j'ai achete un frigo de 46L avec connexion allume cigare a geant a 99&#8364]

Salut !
C'est un frigo ou un glacière avec effet Peltier ? Si c'est le cas ... vérifie que tu peux la rendre et te faire remboursé après essai ! J'en ai acheté une, avant d'essayer le frigo à absorbtion ... j'ai rendu la première ... et je cherche à revendre le 2ème pour me payer un vrai à compression !!!
C'est vrai que côté tarif, c'est très attractif ... par contre, côté efficacité :( ... il y a Peltier et Peltier !! Il parait qu'il y a des modèles plutôt efficaces ... et d'autres qui arrivent à peine à maintenir une température déjà basse (obtenue avec des accu de froid ou de la glace ... donc valable pour au plus une journée). Bref, c'est bien de pouvoir tester !!! ;)
ils appellent bien ca un frigo et annoncent une temperature de 2°c...

je suis d'accord avec toi faut tester et je te dirais ca a montalieu mais je n'espere pas avoir un congelateur :(

de toute facon a ce prix la y'a pas faute!!!non?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

TheC-GR a écrit : ils appellent bien ca un frigo et annoncent une temperature de 2°c...

je suis d'accord avec toi faut tester et je te dirais ca a montalieu mais je n'espere pas avoir un congelateur :(

de toute facon a ce prix la y'a pas faute!!!non?
2°C ils annoncent ça à quelle température ambiante?

Non parce que lors de notre raid en tunisie, j'ai put faire une comparaison entre mon frigo à compression (Engel) et le frigo(?) :D d'un collégue, tri-mixte et bien la température obtenue n'était pas du tout la même à 30-35°C :

Moi j'avais facilement -2°C avec le thermostat à 1,5 sur une échelle de 5,

alors que dans le tri-mixte, il faisait quelque chose comme 15-16°C :o :

Pour conclure : quel que soit le prix que l'on paye, amha, c'est toujours trop chére si cela ne répond pas au besoin initial :idée:
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

patagonia a écrit :

Pour conclure : quel que soit le prix que l'on paye, amha, c'est toujours trop chére si cela ne répond pas au besoin initial :idée:
je suis d'accord mais je me suis laisse le droit de prendre le risque pour cette fois

pour la temperature ambiante c'est 18°c !

puis si ca marche pas je ferais la grosse voix
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

:D
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Il est clair que rien ne vaut un frigo a compression, donc pas un frigo a absortion (il fait du chaud pour faire du froid, si il fait deja chaud, il a du mal a faire du chaud donc du froid :mad: ) et encore moins l'effet peltier...
Maintenant, le tarif est en rapport !!

Cependant, il y a toujours différentes qualitées de réalisation, et pour les "peltier", il ne faut prendre que les modeles qui ne font que du froid, si ca fait chaud et froid ca ne vaut rien du tout....

Après, faut aussi voir la qualité de l'isolation de la glaciere... mais ca, c'est dur a voir en magasin.
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

Klug a écrit :Bien vu !

C'est un CDF-45 chez routiers.com (12/24V) tandis que c'est un CF-40 (12/24/220V) chez Narbonne.

Merci de cette précision (ce qui nous fait l'alimentation 220V à 379€ et 2L en moins). Le compresseur est le même et les specs légèrement différentes (températeur min/max par exemple).

On trouve des alims 12V 10A (et plus) chez Conrad à 80€ (et plus).

Edit pour ajouter un lien

Salut à tous, salut klug,

Je suis aussi sur le coup (j'attendais une réponse pour une bonne occas qui vient de me passer sous le nez :cry: ), mardi matin j'ai appelé routiers.com et waeco france, en plus de ce que tu énumères, le cf a aussi le "tableau de commande" éléctronique et une poignée de transport saillante (arrimage).
Le cf-35 visible à l'essai dans action 4x4 n°8 de juin 2004.
Ils m'ont dit que leur prix était déjà serré mais que si on faisait un groupir il était toujours possible de négocier. Commande chez routiers et expédition directe à partir de waeco france. Je pensais commander dans la journée mais s'il ya plusieurs intéressés autant essayer de négocier.
@+,
denis
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

à suivre :)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Giclette

Message par Giclette »

denisroure a écrit :Salut à tous, salut klug,

Je suis aussi sur le coup (j'attendais une réponse pour une bonne occas qui vient de me passer sous le nez :cry: ), mardi matin j'ai appelé routiers.com et waeco france, en plus de ce que tu énumères, le cf a aussi le "tableau de commande" éléctronique et une poignée de transport saillante (arrimage).
Le cf-35 visible à l'essai dans action 4x4 n°8 de juin 2004.
Ils m'ont dit que leur prix était déjà serré mais que si on faisait un groupir il était toujours possible de négocier. Commande chez routiers et expédition directe à partir de waeco france. Je pensais commander dans la journée mais s'il ya plusieurs intéressés autant essayer de négocier.
@+,
A voir aussi :idée: ... par contre, l'expédition, ils la feraient goupée aussi ?
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

J'ai acheté un CF-35 il y a 1 an en commande groupé par internet.
Bon prix et satisfaction d'utilisation.

La commande groupé était partie de la liste Explo4x4.

Séb M
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »