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re: PAJERO

Posté : mer. mars 27, 2019 11:13 pm
par GGKILL69
nissanterrano a écrit :Par contre je le trouve cher le t2! Meme s'il n'a pas beaucoup de km il a quand meme 20 ans ;)
6800e précisement !!c vrai que c cher !!

re: PAJERO

Posté : mer. mars 27, 2019 11:14 pm
par nissanterrano
Honnêtement le t2 est bleuffant en tt! Si tu fais de la piste et du chemin bien accidenté :aucun problème. Par contre si tu cherches des zones trialisantes,c'est certain que ce n'est pas le plus adapté

re: PAJERO

Posté : mer. mars 27, 2019 11:16 pm
par GGKILL69
nissanterrano a écrit :Honnêtement le t2 est bleuffant en tt! Si tu fais de la piste et du chemin bien accidenté :aucun problème. Par contre si tu cherches des zones trialisantes,c'est certain que ce n'est pas le plus adapté
pas de gros trial mais qd meme des chemins DUR DUR pentus et grosses caillasse !!??

pas vraiment de piste plutot du vrai chemin

re: PAJERO

Posté : mer. mars 27, 2019 11:16 pm
par nissanterrano
GGKILL69 a écrit :6800e précisement !!c vrai que c cher !!
Bien mené,un terrano peut aller très très loin!
Depuis les nouveaux ct,leurs cotes a bien descendu et on trouve de très bonnes occasions avec certes plys de km mais beaucoup moins cher!

re: PAJERO

Posté : mer. mars 27, 2019 11:18 pm
par nissanterrano
GGKILL69 a écrit :pas de gros trial mais qd meme des chemins DUR DUR pentus et grosses caillasse !!??
D'autres propriétaires de terrano vont certainement arriver (là il est trop tard pour eux) mais je pense qu'ils seront d'accord avec moi pour dire que le terrano remplira tres bien son role et le glissement limité est tres efficace.

re: PAJERO

Posté : mer. mars 27, 2019 11:19 pm
par GGKILL69
nissanterrano a écrit :Bien mené,un terrano peut aller très très loin!
Depuis les nouveaux ct,leurs cotes a bien descendu et on trouve de très bonnes occasions avec certes plys de km mais beaucoup moins cher!
je suis allé voir au moins 8 terrano long ou court mais tous étai pris par la rouille sauf un mais c'etait les pont C200 et on en dit que du mal alors....

re: PAJERO

Posté : mer. mars 27, 2019 11:21 pm
par GGKILL69
nissanterrano a écrit :D'autres propriétaires de terrano vont certainement arriver (là il est trop tard pour eux) mais je pense qu'ils seront d'accord avec moi pour dire que le terrano remplira tres bien son role et le glissement limité est tres efficace.
j'ai des collegues qui font du 4x4x pur et dur et ils m'ont dis / tout mais pas un Terrano ....trop fragile ....pas de blocage de pont pour se sortir des pires situations ..

re: PAJERO

Posté : mer. mars 27, 2019 11:52 pm
par christian.styling
le terrano II… il est le moins kilométré :clap: et avec son moteur entièrement en fonte, sa distri par cascade de pignons… :clap: sans parler de son LSD arrière efficace à 75% qui vaut "presque" un vrai blocage…

re: PAJERO

Posté : mer. mars 27, 2019 11:53 pm
par christian.styling
GGKILL69 a écrit :j'ai des collegues qui font du 4x4x pur et dur et ils m'ont dis / tout mais pas un Terrano ....trop fragile ....pas de blocage de pont pour se sortir des pires situations ..

ils en ont tes potes un terrano ? :hein:

re: PAJERO

Posté : jeu. mars 28, 2019 6:25 am
par zounours63
il faut prendre le meiux entretenu, au niveau mécanique, le moins bidouillé et le plus sain niveau "rouille"
ls paj' 2.5 sont rongés sur les traverses et les passages d'ailes et pour l'agrément de conduite un 2.8 est plus sympa
le 3.2 en BVA est royal et la superselect (trouvable sur les 2.8) est une des meilleures boites de transfert, c'est, sauf erreur de ma part, la seule qui te laisse le choix d'être en 2RM, 4RM avec diff centrale ouvert qui te permet de rouler par tout temps donc sous la pluie/neige et toutes surface donc sur bitume en 4RM, 4 longues et 4 courtes

un chassis long sera plus stable sur route, pour tracter mais moins pratique en TT a cause de l'angle ventral (sauf si rehausse) et parfois penalisant dans les chemins etroits pour manoeuvrer
l'histoire d'un long ou d'un court est fonction des besoins/gouts de chacun,