LR TD5 pour un cousin...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

JMTT
Statut : Hors ligne

re: LR TD5 pour un cousin...

#11

Message par JMTT »

J'en ai un d'avance. :D

Et non il n'est pas blanc. :elan:
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: LR TD5 pour un cousin...

#12

Message par 110-HCPU-CR »

patric361 a écrit :Surtout les capots !!!!

:D
C'est vrai que sur les TD5 de 1999 le capot ne génère pas de panne ! :emb:

Pis en plus c'est une bonne caisse le TD5 ; je l'adore.... :rolleyes:

https://www.wikilandia.fr/index.php/bib ... eur-allume

Image




















... surtout si le vendeur est conscient que 1000 euros c'est déjà trop cher comme prix de vente :cache:
JMTT
Statut : Hors ligne

re: LR TD5 pour un cousin...

#13

Message par JMTT »

110-HCPU-CR a écrit :C'est vrai que sur les TD5 de 1999 le capot ne génère pas de panne ! :emb:

Pis en plus c'est une bonne caisse le TD5 ; je l'adore.... :rolleyes:

https://www.wikilandia.fr/index.php/bib ... eur-allume

Image




















... surtout si le vendeur est conscient que 1000 euros c'est déjà trop cher comme prix de vente :cache:
Bon il manque Beurk et les td5 d'après 2002 et on aura eu tous les détracteurs....

Pour info un faisceau injecteur ça doit couter dans les 60 balles en origine et même un manchot peut le faire une main dans le dos.

Au fait t'en as eu un au moins de td5 ?
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: LR TD5 pour un cousin...

#14

Message par sologui »

Comment ça se fait que de l'huile arrive jusque la ??? :hein:

Ça lubrifie un peu trop !

Sinon ça marche pas si mal ! si je n'ai pas un capot blanc... :D
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3183
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: LR TD5 pour un cousin...

#15

Message par roussje »

JMTT a écrit :J'en ai un d'avance. :D

Et non il n'est pas blanc. :elan:
Ah, tu l'as déjà repeint!!! :diable: :diable: En quelle couleur? :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3183
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: LR TD5 pour un cousin...

#16

Message par roussje »

sologui a écrit :Comment ça se fait que de l'huile arrive jusque la ??? :hein:
Ça lubrifie un peu trop ! …
Tu n'as jamais eu de Land? !! C'est tout à fait normal: l'huile protège le moteur ainsi que tout ce qui est autour et en dessous!

Ca n'a jamais été officiel, mais c'est Land Rover qui a inventé l'arrosage automatique!! :D :diable: :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
JMTT
Statut : Hors ligne

re: LR TD5 pour un cousin...

#17

Message par JMTT »

sologui a écrit :Comment ça se fait que de l'huile arrive jusque la ??? :hein:

Ça lubrifie un peu trop !

Sinon ça marche pas si mal ! si je n'ai pas un capot blanc... :D
Le faisceau est branché directement sur les injecteurs pompes

Image

L'huile remonte par capillarité à l'intérieur.

Il existe des références mono brin qui limite le phénomène, mais si t'es pas neuneu tu vérifies de temps en temps et tu passes un coup de nettoyant frein le cas échéant et c'est marre.

J'avoue avoir eu 2 td5 et encore un actuellement et ne jamais avoir été enquiquiné par cette remontée d'huile.

Bon le premier je n'etais même pas au courant du truc du coup j'm'en suis jamais soucié :D
JMTT
Statut : Hors ligne

re: LR TD5 pour un cousin...

#18

Message par JMTT »

roussje a écrit :Ah, tu l'as déjà repeint!!! :diable: :diable: En quelle couleur? :lol:
Pour l'instant il est vert Keswick.

J'me tâte à le refaire en blanc. :elan:
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: LR TD5 pour un cousin...

#19

Message par sologui »

JMTT a écrit :Le faisceau est branché directement sur les injecteurs pompes

L'huile remonte par capillarité à l'intérieur.

Il existe des références mono brin qui limite le phénomène, mais si t'es pas neuneu tu vérifies de temps en temps et tu passes un coup de nettoyant frein le cas échéant et c'est marre.

J'avoue avoir eu 2 td5 et encore un actuellement et ne jamais avoir été enquiquiné par cette remontée d'huile.

Bon le premier je n'etais même pas au courant du truc du coup j'm'en suis jamais soucié :D
Oui en effet les fils sont "dans" le moteur !! enfin sous le cache culbu.. ok il suffit de le savoir en effet ! rien de grave! un moteur parfait en fait!

L'histoire du calage à bas régime c'est une rumeur !?
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: LR TD5 pour un cousin...

#20

Message par 110-HCPU-CR »

JMTT a écrit :.../.... Au fait t'en as eu un au moins de td5 ?
Un ami chasseur en a un et il est hanté par les pannes à répétition.... donc du coup il ose plus l'utiliser :malade:

Me concernant je suis pas assez joueur :D
Répondre