AVIS SUR TOYO
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: AVIS SUR TOYO
Je les trouve bcp mieux que les Dueller d'origine. ils font moins de bruit et sont plus performants hors et sur route. je reprendrai les même mais en 215/75/15
https://www.journaldu4x4.com/toyo-op-at ... -pneu-4x4/
Merci .Jimny31 a écrit :Si ça vous intéresse:
https://www.journaldu4x4.com/toyo-op-at ... -pneu-4x4/
- jeannot68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sur autoroute les Michelin sont peut être un chouia moins bruyants mais franchement j'y prête pas attention, par contre sous grosses averses orageuses quand ça déverse bien , avantage aux lattitude cross que je trouve plus sécurisant (ça ne veut pas dire que les Toyo sont pourris hein)
En tout chemin ou 4*4 soft pas de différence , dans la boue ( sans chercher la difficulté) pareil, ils sont très proches .
Puis tu vas me dire et dans la neige ,tu les as essayé dans la neige ? bin ouais que je les ai essayé.
Alors tant qu'ils arrivent à marquer leurs empreintes au sol , ils s'en sortent pas si mal que ça, du moins largement mieux qu'un pneu été ,PAR CONTRE sur de la neige tassée ils valent que dalle par rapport à un pneu neige (surtout au freinage) , je garde mes nokian WR suv3.
En conso, avantage aux lattitude cross d'un très bon demi litre en moins.
En longévité je ne peux rien dire des lattitude cross car neuf ( vu l'écart de prix j'espère qu'ils feront un peu plus de bornes que les Toyo) , par contre j'ai fait qqs chose comme 36000 bornes à peu près avec les Toyo.
C'est la longévité qui déterminera si j'en rachète ou pas car si je fais le même nombre de bornes que les Toyo l'écart de prix ne justifie pas le rachat des Michelin .
Maintenant à choisir entre les deux, ( pas facile car je les trouve très proches) mais perso vu l'utilisation que j'en ai ( c'est sur route que le pneu doit être le plus sécurisant et non dans un chemin) je reste sur les lattitude cross car tres polyvalent, plus routier et un cran au dessus en comportement général sur route .
Quand les lattitude cross seront au bout, 3 solutions s'offrent à moi :
Rachat des Michelin (parce que super content)
Rachat des Toyo ( pour le prix/comportement)
Essayé les Conti cross lx2 ( pour essayer qq chose d'autre )
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le seul hic pour ma partghimi06 a écrit :Je souhaiterai votre avis sur ce pneu pour une utilisation mixte enfin on va dire 80 R/20HR ,le dessin me plait bienà comparer au Lattitude cross Michelin
https://www.oponeo.fr/pneumatique/toyo- ... #239741253
https://www.oponeo.fr/pneumatique/miche ... #247073922
c'est le poids de ton véhicule par rapport a cette carcasse (carcasse trop rigide)
le Michelin lui a une carcasse plus agréable et donc plus sécurisante pour ton vehicule
Pour ton vehicule je fonce sur du Michelin sans probleme
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Merci Eric , les latitude cross je les connais pour les avoir eu sur mon pajero et c'est vrai que j'en étais contenteric def 90 300 dti a écrit :le seul hic pour ma part
c'est le poids de ton véhicule par rapport a cette carcasse (carcasse trop rigide)
le Michelin lui a une carcasse plus agréable et donc plus sécurisante pour ton vehicule
Pour ton vehicule je fonce sur du Michelin sans probleme
RE AVIS SUR TOYO
80% route 20% T/T
viewtopic.php?t=178308-REFUS-DE-MONTAGE ... EUMATIQUES
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
attention celui là est un U"rban donc un pneu pour une utilisation ville en SUV (ville ne veut pas dire pour monter les trottoirs....mais pour les roulage entre villages dans les pays ou les routes peuvent être aussi un poil limite en confort ...mais pas du roulage sur piste)ghimi06 a écrit :Pas le même https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... Country=FR
80% route 20% T/TJ'ai pas trop de choix dans ma taille
viewtopic.php?t=178308-REFUS-DE-MONTAGE ... EUMATIQUES
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ok merci je le pensais tu me confirme, le problème dans ma taille 215/55/17 pas grand choix ,voir pas , peux tu me conseillé un pneu qui pourrais le faire pour des pistes sèches comme on en trouve par ici stperic def 90 300 dti a écrit :attention celui là est un U"rban donc un pneu pour une utilisation ville en SUV (ville ne veut pas dire pour monter les trottoirs....mais pour les roulage entre villages dans les pays ou les routes peuvent être aussi un poil limite en confort ...mais pas du roulage sur piste)
- jeannot68
- Quatre-Quatreux