Montage kit +60 Trailmaster sur GR Y60

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Fab
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re: Montage kit +60 Trailmaster sur GR Y60

#11

Message par Fab »

Désolé pour le retard je ne suis pas très assidu en ce moment...

L'engin est à l'arrêt en attente de pièces ( une quinzaine maxi), dès qu'il roule je te met des tofs de croisements avec commentaires.

Je ne l'ai sorti qu'une fois avec ce kit, ensuite sont arrivés de gros soucis de vibrations résolus par un essai de montage de tirants de pont réglable + arbre double croisillon de Baroud, les croisements sont homogènes et progressifs à souhait, les débattements sont importants, après beaucoup de recherches je pense qu'actuellement le Trailmaster est le must en terme de franchissement.
Ce n'est qu'un premier jet pour moi, confirmé par la majorité de "GR'istes", je te ferai des commentaires plus détaillés et objectifs après un essai plus poussé...
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TheC-GR
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re: Montage kit +60 Trailmaster sur GR Y60

#12

Message par TheC-GR »

ca se fait bien l'adaptation des arbres de baroud sur le GR fab?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
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Fab
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re: Montage kit +60 Trailmaster sur GR Y60

#13

Message par Fab »

Il s'agit de l'arbre de trans ar (entre pont ar et BT).
Pour une réhausse de 5cm et + il faut pour bien faire réaligner les chapes pont ar et BT, pour cela il faut des tirants de pont réglables (les supérieurs), cette manip évite toute vibration destructrice à court ou moyen terme.

Si l'angle de l'arbre de trans n'est pas trop méchant on pivote le nez de pont vers le bas pour que les chapes pont et BT soit parfaitement parallèles, les tirants de ponts seuls sont suffisants.

Si l'angle de l'arbre de trans est trop prononçé (mon cas, réhausse +6, +8,5 réelle) la solution ci dessus n'est pas suffisante.
On monte un arbre de transmission double croisillon (Baroud) et à l'inverse de la manip précédente on incline le nez de pont vers le haut de telle façon qu'il "vise" le double croisillon, le résultat est un nez de pont et un arbre de trans dans le même alignement.

Pour ce faire il faut des tirants de ponts réglables, un arbre double croisillon de Baroud + une entretoise pour rattraper la diff de longueur entre l'arbre de GR et celui de Baroud (celui du GR est plus long), cette entretoise doit être usinée car les chapes d'arbre de trans Baroud et GR ne sont pas les mêmes (centrage de l'arbre sur les chapes pont et bt), une bague de centrage doit être usinée de la même façon pour le côté bt, l'entretoise se positionnant côté pont.



Tirants de pont réglables

Image



En haut arbre de GR, en bas double croisillon de Baroud + entretoise

Image



En passant et pour infos pour du bon taff il faut bricoler des barres Panhards av et ar réglables pour réaligner les ponts

Image



...et des silent block de tirants de pont av excentrés pour réaligner l'angle de chasse

Image


Tout ceci n'est pas du superflu mais essentiel pour une réhausse fiable à long terme et surtout pour un comportement au top sur bitume et TT.

ps > les tofs viennent des posts de Tintin et Mc Gyver sur gr.net, ça m'a éviter de sortir l'appareil photo et d'aller me rouler sous mon Troll :D ...
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re: Montage kit +60 Trailmaster sur GR Y60

#14

Message par labricolle »

Salut fab

génial l'explication :idée:

par hazard aurais tu le lien direct des SB touch dog ??
Image
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Fab
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re: Montage kit +60 Trailmaster sur GR Y60

#15

Message par Fab »

Pour ceux sur la tof je ne sais pas, j'ai acheté les miens chez http://www.euro4x4parts.com , voilà une photo prise à l'instant...


cliquer
Image


Très bonne came.

Bon dans la foulée...

J'ai aussi acheté les 8 silent blocks de tirants de pont ar, à 225 000 bornes ils étaient plutôt nases et tant qu'à faire les choses à fond..
Même fournisseur, même qualité de came, les 8 en polyuréthane pour seulement 150 euros.
Testés sur le GR super préparé de Tintin, les idées qui circulent comme quoi il faut éviter cette matière pour les tirants et mettre de la pièce d'origine en caoutchouc est une belle c*nnerie.

Les voilà >

cliquer
Image

Si ca vous intéresse lundi je reçois mes pièces usinées (entretoise et bague de centrage), je peux mettre des tofs et côtes en ligne et d'ici une semaine quand j'aurais la dernière pièce qui me manque mettre le montage de l'ensemble en photos >

Dépose - repose des tirants de ponts, dépose - repose des silent blocks de tirants de pont av et ar, montage des tirants de pont réglable et réglage orientation du pont, pose de l'arbre de trans + son entretoise et bague de centrage.



S'il y a des fanatiques de la réhausse d'ici 10 jours je monte un body lift en + de mon kit Trailmaster (en vue de la pose de mud en 33/12.5 :D ), si ça vous branche je veux bien créer un nouveau post en détails à l'identique de celui ci.
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re: Montage kit +60 Trailmaster sur GR Y60

#16

Message par labricolle »

merci pour l'info , je suis sa de prés :idée:
Image
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TheC-GR
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re: Montage kit +60 Trailmaster sur GR Y60

#17

Message par TheC-GR »

moi j'attends toujours les photos du resultats siouplait m'sieur..
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Fab
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re: Montage kit +60 Trailmaster sur GR Y60

#18

Message par Fab »

Désolé, le post n'a pas bougé depuis fin juillet j'ai donc laissé courir...
Si tu as besoin d'infos n'hésites pas à me le faire savoir par mp et je te répondrais avec plaisir ;) ...


Le résultat donne ça...

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Les gommes sont des BFG mud 33/12.5x15.

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A été monté en parallèle un amorto de direction double effet de chez Touchdog, sublime sur route comme en franchissement - piste.

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A votre service pour tout commentaire...
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NELLO
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re: Montage kit +60 Trailmaster sur GR Y60

#19

Message par NELLO »

Quoi !

je voudrais bien etre sur pour du +5 ,il faut impérativement mettre des SB désaxés et des tirants de ponts réglables :?:
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