@Vincent sch c'est vrai que la photo du disque valeo fait vraiment cheap à coté du drivetorque, rien que de visu l'alliage utilisé semble moins costaud, en tout cas on est loin de l'acier molybdène ou même rien que de l'acier vanadium.
Pour revenir aux embrayage drivetorque, tout les mecanisme presseur sont exactement les même que ce soit pour le stage 1,2,2.5 ou 3, seul les disques change entre toute ces versions. Je ne sais pas si ils t'on répondu clairement sur le nombre de ressort pour un stage 2, mais en tout cas ne te fie pas aux photo d'apercu sur le site larkspeed, parce que si je regarde le stage 2 pour mon terrano 2 2,7TD ca m'affiche bien un stage 2 avec 6 ressorts sur le disque :
Stage 2.jpg
Par contre si je regarde le stage 2.5 toujours pour mon 2,7 TD ca m'affiche un 2.5 avec 4 ressort :
Stage 2.5.jpg
Et pourtant j'ai recu un stage 2.5 avec 6 ressorts... Je pense que les photos sont non contractuelle. Aprés la question c'est sur quoi ils se basent pour mettre 6 ou 4 ressorts ? Est-ce que c'est le hazard de la fabrication? Ou vraiment c'est un choix determiné en fonction du vehicule... A voir avec eux.
Mais si ca peu te rassurer, même les disques avec 4 ressorts sont visiblement en acier molybdène comme mon disque à 6 ressorts. Autre chose que j'ai remarqué, les modèles à 4 ressort on pas 4 ressorts identique. Il y a apparement deux long double ressort comme le valeo, puis 2 autres plus court mais d'un diamètre plus conséquent.
Mon hypothèse sur la casse des ressorts du val c'est qu'il travaillent trop (trop souple) et se cisaille puis casse, c'est MON hypothèse et ca n'engage que moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.