Passage en version light *

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Passage en version light *

Message par famak »

Bernard_83 a écrit :https://www.decathlon.fr/matelas-air-pump-70-cm-id_8382791.html

Ont a tendance a ce surchargé des le départ , de peur de manqué .
En matelas j'ai pris çà c'est pas donné , mais tester , ok . juste un petit reproche c'est étroit , par rapport a la tente de toit ou j'ai le matelat qui couvre la totalité de l'intérieur .
Il va me falloir un truc qui prennent le 190x200 en une fois.

Sinon, sous la flotte ca peut etre galère de gonfler 3/4 matelas avec le reste a mettre en place.

Nous avons un matelas en mile feuille non gonflable qui est super confort, juste a déplier. Il me faut le meme en plus grands. (puis c'est light)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Hello,

En effet, chacun équipe son véhicule en rapport avec ses besoins. ;)

Bernard, comme tu restes en France, je conçois très bien que tu supprimes pas mal de trucs.
Famak, ta remarque pour l’utilité du matelas me fait penser que l’avis de l’accompagnante est aussi important. :cool:

Comme nous avons un nouveau 4x4 et que nous avons vidé l’ancien, un tri a aussi été fait.
Pas aussi drastique que toi, Bernard. :lol:

Et nous avons plus de place.
Donc des espaces sont vides. :roll:
Ça me fait drôle. :D

Monique :bise:

PS : Nous ferons un reportage sur ce nouveau véhicule bientôt. Quand il aura les décorations comme l’ancien. C’est en cours, pour les vaches.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ToyoDzo a écrit :Hello,

En effet, chacun équipe son véhicule en rapport avec ses besoins. ;)

Bernard, comme tu restes en France, je conçois très bien que tu supprimes pas mal de trucs.
Famak, ta remarque pour l’utilité du matelas me fait penser que l’avis de l’accompagnante est aussi important. :cool:

Comme nous avons un nouveau 4x4 et que nous avons vidé l’ancien, un tri a aussi été fait.
Pas aussi drastique que toi, Bernard. :lol:

Et nous avons plus de place.
Donc des espaces sont vides. :roll:
Ça me fait drôle. :D

Monique :bise:

PS : Nous ferons un reportage sur ce nouveau véhicule bientôt. Quand il aura les décorations comme l’ancien. C’est en cours, pour les vaches.
Coucou !
Il n'y a pas d'aménagement miracle, une base que l'on module en fonction de ses besoins, qui d'ailleurs changent avec le temps , j'aime passer une bonne nuit , pour moi c'est essentiel, et le petit dej .
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Voilà, chacun fait en fonction de ses besoins et préférences. :)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Pour l'éclairage extérieur en bivouac, vous êtes sur pile, batterie ou sur le 12v de la voiture avec rallonge ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

famak a écrit :Bon, je vais surveiller quand meme... Autant commencer directemenr light.

Mon souci, c'est madame qui veux du confort. Je revois sa tete quand je le lui ai demande si elle trouvait le matelas utile, vu que les sacs de couchage fesai le tour du corps . :elan:

la plus grande partie de mes copains du coin font du 4x4 seuls… faut ménager sa copilote si on n'a pas envie de devoir voyager sans elle… matelas confortable, commodités pour la toilette, la douche… et pas lui casser les pieds pour la préparation des repas c'est l'A.B.C. du voyage en couple, crois moi :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

famak a écrit :Pour l'éclairage extérieur en bivouac, vous êtes sur pile, batterie ou sur le 12v de la voiture avec rallonge ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

en été, surtout en Espagne (léger décalage horaire) il fait encore suffisamment clair pour dîner…

on peut avoir un système d'éclairage à base de LED et de convertisseur de tension MAIS ça attire l'attention de loin alors que -par principe- on fait du bivouac << sauvage >> sans que le proprio soit au courant… si on a besoin de lumière une petite lampe frontale à led est suffisante (une par personne) et on peut emporter une torche plus puissante au cas où
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en malles plastiques robustes (prévues pour qu'on dorme dessus !) la marque RUBBERMAID fabrique des malles ACTION PACKER de différentes dimensions. le couvercle est littéralement indestructible (c'est conçu pour un usage benne de 4X4)

clic pour info ici
c'est pas fastoche à dégoter… et faut pas se gourer dans les tailles
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sinon, nous
on voyage "sur" un aménagement de coffre…
ça pèse plus lourd (environ 50 kg)
et ça coûte plus cher (2500 €)
DSC_0041.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

christian.styling a écrit :la plus grande partie de mes copains du coin font du 4x4 seuls… faut ménager sa copilote si on n'a pas envie de devoir voyager sans elle… matelas confortable, commodités pour la toilette, la douche… et pas lui casser les pieds pour la préparation des repas c'est l'A.B.C. du voyage en couple, crois moi :cool:
+1

Nos conjoints subissent souvent les déplacements, conduisent peu ou pas, sont secoués toute la journée, donc le minimum c’est de leur offrir un maximum de confort !!!!
Dans le cas contraire ce sont les sorties et les vacances 4x4 qui pourrait en subir les conséquences !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre