Page 2 sur 3

re: BT de 410 sur un Sam

Posté : dim. mai 15, 2005 12:15 am
par EVA3
On me propose d'usiner ma piece...fait par un pro...en gros voici la manip :

Image

vous en pensser koi???

evidement se sera centrer et tout et tout

re: BT de 410 sur un Sam

Posté : dim. mai 15, 2005 12:06 pm
par ju²
Je pense que la dernière solution est la meilleure ! Découpe / soudure si c'est fait par un pro, c'est 0% de problème !

re: BT de 410 sur un Sam

Posté : dim. mai 15, 2005 3:19 pm
par EVA3
Dans la serie, "je passe un bon dimanche" :

une tulipe récalsitrante sur la boite du SAM...clef à choc et Chalumeau...mais rien à faire...un peut de chirurgie (disqueuse et foreuse...) et voila un beau boulon :bang:

Image

Bon, c pas grave... je v remonter les traverse sur la BT du 410, vus que les platine sont partie pour usinage...et là, nouvelle surprise...la boite est HS... le carter est peter :grr:

Image

du coups, plus de BT pour le SAM et pas de BT 410... :devil:

re: BT de 410 sur un Sam

Posté : dim. mai 15, 2005 9:07 pm
par ju²
J'ai un carter de BT de 410 qui traîne dans la cave, mais c'est un modèle avec interrupteur 4WD (un reste de transfo en 4.16/ :D ) !

Je ne sais pas si c'est compatible :?: avec la tienne sans contacteur.

re: BT de 410 sur un Sam

Posté : lun. mai 16, 2005 5:00 am
par Epoxy
ju² a écrit :J'ai un carter de BT de 410 qui traîne dans la cave, mais c'est un modèle avec interrupteur 4WD (un reste de transfo en 4.16/ :D ) !

Je ne sais pas si c'est compatible :?: avec la tienne sans contacteur.
non... c'est pas les mêmes carter. La BT avec le contacteur = BT dès 1984

La BT à EVA3 = 1982

EVA3 !!

Tu peux le faire réparrer ton carter. Va voir dans un atelier mécanique et demande si ils peuvent le resouder et refaire le pas-de-vis !
J'en ait déjà fait ou je travaillais à l'époque.

re: BT de 410 sur un Sam

Posté : lun. mai 16, 2005 10:47 am
par jaadtoly
EVA3 a écrit :Je résume...

Image

ici l'arbre de la BT du 410 est trop petit...quel est la solution?

Image

ici, c trop gros sur la tulipe du sam...donc petit passage au tour et hop...
(merci part 25 :idée: )
c'est bisar moi j'ai rien du usiné découper ou autre !!!
je reconais que retirer les platine n'a pas été une partie de plaisir !!!
mais aucune transformation des pièces !!!! et c'est juste c'est du 27 pas du 28 et 4 bombes de WD40 :)

il doit y avoir plusieurs sorte de BT 410 alors ???

re: BT de 410 sur un Sam

Posté : lun. mai 16, 2005 11:11 am
par EVA3
jaadtoly a écrit : c'est bisar moi j'ai rien du usiné découper ou autre !!!
je reconais que retirer les platine n'a pas été une partie de plaisir !!!
mais aucune transformation des pièces !!!! et c'est juste c'est du 27 pas du 28 et 4 bombes de WD40 :)

il doit y avoir plusieurs sorte de BT 410 alors ???
Comme g pus comprendre, les post 86 (comme la tienne sans doutes...) et celle d'avant...la mienne est de 82 apparament

re: BT de 410 sur un Sam

Posté : lun. mai 16, 2005 11:25 am
par jaadtoly
EVA3 a écrit :
jaadtoly a écrit : c'est bisar moi j'ai rien du usiné découper ou autre !!!
je reconais que retirer les platine n'a pas été une partie de plaisir !!!
mais aucune transformation des pièces !!!! et c'est juste c'est du 27 pas du 28 et 4 bombes de WD40 :)

il doit y avoir plusieurs sorte de BT 410 alors ???
Comme g pus comprendre, les post 86 (comme la tienne sans doutes...) et celle d'avant...la mienne est de 82 apparament
j'ai donc eu un fameux coup de bol !! :D

re: BT de 410 sur un Sam

Posté : lun. mai 16, 2005 1:26 pm
par GENERAL LEE
une question ... les pignon de la 410 ne rentre pas dans la bt de la 413???? :no:

re: BT de 410 sur un Sam

Posté : lun. mai 16, 2005 2:47 pm
par EVA3
GENERAL LEE a écrit :une question ... les pignon de la 410 ne rentre pas dans la bt de la 413???? :no:
non...