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re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 5:33 pm
par Rem's
Bebop a écrit :Y'a eu une Citroen avec une 4HP24 ?????
De mémoire 4HP22 dans le disco, 4HP20 dans la C5
re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 6:09 pm
par Bebop
Ah ouais, c'est pas du tout la meme boite
Y'en a une longitudinale et une transversale...
A part le fait que ca soit 2 boites ZF et qu'elles ont 4 rapports, c'est pas pareil...
re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 6:15 pm
par Rem's
Ah ben pour moi une ZF 4HP c'était une ZF 4HP, la différence était le nbre de disque

Donc 4HP22/24 c'est les mêmes, mais pas valable pour 4HP20....
Ceci étant, à part l'organisation pour fiter la position du moteur, quelle est la différence en terme de fonctionnement

re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 6:29 pm
par Bebop
Tout est different.
Y'a rien de commun.
re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 6:30 pm
par Rem's
Ok, je me retire alors

re: Jeep JK
Posté : mar. févr. 19, 2019 10:26 am
par gazadonf
Sinon pour revenir sur le sujet, en diesel la petite subtilité administrative entre le 177 et le 200 cv c'est la redevance annuelle de 160€ en faveur du 200cv transmissible entre propriétaires...
Pour avoir essayer les 2 versions, y a pas énorme différence, elles sont aussi molles l'une que l'autre mais le petit plus de couple de la dernière version est appréciable. Et niveau finitions c'est un peu mieux également.
re: Jeep JK
Posté : mar. févr. 19, 2019 12:14 pm
par Jean_le_H
pour la boite alors c'est a essayer
160€ annuel ça va encore mais es ce que ça risque pas d'augmenter avec le temps...
re: Jeep JK
Posté : mar. févr. 19, 2019 8:11 pm
par maman94
Jean_le_H a écrit :
160€ annuel ça va encore mais es ce que ça risque pas d'augmenter avec le temps...
Evidement que si.
re: Jeep JK
Posté : mer. févr. 20, 2019 2:42 pm
par Jean_le_H
maman94 a écrit :Evidement que si.
en même temps on est pas assuré que ce soit rétroactif sur des anciens modeles qui ne le sont pas actuellement non plus
re: Jeep JK
Posté : mer. févr. 20, 2019 10:10 pm
par f3d73
Jean_le_H a écrit :mon père avait un disco TD5 en BA,

quelle torture
effectivement une DKG ou DSG oui c'est top mais c'est du double embrayage pas un variateur
le V6 en conso ça donne quoi en usage mixte ?
Le constructeur donne 14/15 avec du 95/98/E10 je suis plutôt sur du 16/18 avec du E85 voir 20 sur autoroute à 130 au regul mais à 0,62/64 centimes le litres ..... et en plus on pollue moins lol
Je trouve que la BA ne lui va pas trop mal à ce V6 certes ils n'y a pas de pas de palettes au volant pour le mode séquentiel ,tout ce fait avec le levier mais on si fait tres vite , pour avoir du frein moteur dans la neige et sur du verglas (j'habite dans les Alpes et j'ai encore un peu de neige de temps en temps sur les petites routes de montagne )
Certes c'est pas une DSG ou une PDK mais c'est pas mal je lui donne 14/15 sur 20 ...DSG PDK 20/20
Sur mon ancien KDJ 95 j'avais une boite ....vieillotte à qui je donnais 8/20 bon ..10,11/20 sur mon Nissan Pathfinder les rapports de BA étaient super mal foutu ....la 6/20