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re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Posté : dim. févr. 17, 2019 11:50 am
par ttmavie
;)

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Posté : mer. févr. 20, 2019 2:34 pm
par alexsam
d'origine le turbo de ton moteur est taré a 0.4 bars.
ta pompe Bosch est reglée pour envoyer du gazoil avec un turbo qui souffle 0.7 bars, donc tu manques d'air, voila pourquoi ca fume...

pour préserver effectivement ta transmission, je ne conseille pas non plus de monter la pression du turbo (qui imposerait en plus un echangeur pour proteger la culasse d'un air trop chaud...)
pour fumer un peu moins, tu peux ouvrir la capsule d'enrichissement pour tourner le cone de richesse vers le cote le plus plat, donc diminuer la richesse. cela devrait reduire les fumées et la conso sans rien changer a la nervosité...

j'ai teste la configuration turbo a 1 bar (toute ma transmission etait refaite...), et c'est trop pour le sam... meme en 5e avec gros pneus il rentre tout seul dans la zone rouge a 140... trop dangereux... quant a la BV et BT et croisillons et embrayages.... ils sont concus pour le 1l3 essence, donc 130 NM de couple maxi.... la on envoie 3x plus de couple.... donc leger le pied droit....

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Posté : mer. févr. 20, 2019 4:30 pm
par Manhattan
NRNF974 a écrit : Une fois par mois je verse l'équivalent d'un pot de yaourt d'huile moteur (15W40), pour "lubrifier" les durites et tout le système d'injection.
C'est pas de l'huile 2T 100% synthèse qu'il faut mettre dans le réservoir car elle est conçue pour brûler dans les cylindres contrairement à l'huile moteur 4T ?

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Posté : mer. févr. 20, 2019 4:34 pm
par pat 25
La 2t c'est mieux.......................

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Posté : mer. févr. 20, 2019 8:00 pm
par pepere63
Bonjour ,
vous connaissez les diesels 2 temps ?
Bye .

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Posté : mer. févr. 20, 2019 8:05 pm
par pat 25
Oui......................

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Posté : mer. févr. 20, 2019 8:13 pm
par Ouitara
mais pour les " mazout " ancienne génération , c'est très bien, car le GO actuel est bien moins gras qu'auparavant , , ,

je l'est fait pendant des années, une dosette d'une dizaine de cl pour un plein de 60L, et je n'est jamais eu de soucis d'injecteur ! ! ! !

et aucune fumée particulière , , même une odeur d'échappement plus " agréable " :lol:

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Posté : mer. févr. 20, 2019 8:30 pm
par ttmavie
pepere63 a écrit :Bonjour ,
vous connaissez les diesels 2 temps ?
Bye .
Oui

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Posté : jeu. févr. 21, 2019 9:56 am
par alexsam
en effet, les huiles 4 temps sont chargées d'additifs pour résister a la combustion et a la chaleur, alors que l'huile 2 tps est de l'huile prévue pour bruler...

donc huile 2 tps c'est mieux pour lubrifier les injecteurs !

et oui, les moteurs diesels 2 tps ca existe, et meme les diesels a carburateurs aussi... NA ! :D

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Posté : jeu. févr. 21, 2019 3:09 pm
par NRNF974
Bonsoir à tous, :cool:
Les moteurs deux temps diesel, ce sont les ancêtres, les premiers créés par Mr Diesel non??? A l'époque ils fonctionnaient avec de l'huile de lin ou de ricin. Enfin je crois... Merci de confirmer ou d'infirmer S.V.P. :no:
Me concernant, l'huile 15W40 que je verse dans mon réservoir, c'est de l'huile pour moteur 4 temps. Et c'est l'huile dont je me sert pour mes vidanges (tout les 7000 km).
En revanche, il existe une association en Métropole ("roule ma frite"), qui recycle, en filtrant plusieurs fois, de l'huile de friture "usagée" et qui l'utilise dans de bons vieux moteurs diesel (avant les systèmes HDI haute pression). 40% de GO et 60% d'huile recyclée.
Mon brave moteur me le quémande en permanence chaque fois que je passe à la pompe, en me rappelant que ce serait une excellente façon de consommer un peu plus écologiquement, et, et de dépenser moins financièrement!!!!!!!!!!! :)
Ici, et suite à des informations auprès de l'ADEME, ils m'ont prient pour un potentiel concurrent. Incroyable!!!
A ma question; "Quand pouvez-vous passer récupérer les 1,5-2 litres d'huiles de friture que j'ai chez moi???" Le gazier m'a rigolé au nez en me confirmant qu'il récupérait dans l'industrie alimentaire, les "restos-snack-lamalbouffe",mais pas chez les particuliers. Bon OK. "Et après Monsieur??" lui demandais-je. Et bien ça part dans un gros, très gros bateau, qui ne fonctionne ni avec des voiles, ni à l'énergie solaire, direction La Hollande ( Amsterdam ou Rotterdam), que c'est filtré plusieurs fois et que c'est ré-utilisé dans certains véhicules routiers. :cry:
Coluche disait dans un de ses sketch: "Tu mets des technocrates (ou technocrétins) dans le Sahara, cinq ans plus tard il sont obligés d'en acheter ailleurs!!!"... (du sable, évidemment). :diable: ;)
Finalement, et personnellement, il avait raison dans un sens lorsque l'on constate comment le mot écologie est interprété... par nos élites mondiales!!!
Conclusion, y en a-t-il parmi vous qui roule, via une association, avec de de l'huile alimentaire recyclée. A part l'odeur de frites dégagé par mon pot d'échappement, quels sont les problèmes que je peux potentiellement rencontrer???
A plus! :cool: